Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Fanny Ardant est impériale dans cette réjouissante comédie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Bande à part
par Jo Fishley
Thierry Klifa, marchant sur les traces de Family Business de Sidney Lumet, mêle des éléments de comédie policière, de romantisme et de burlesque. Sur un fil, en équilibre instable, la légèreté comique et la gravité funambule se donnent le bras.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un esprit de ciné-famille, avec une Fanny Ardant démente en matriarche à l'esprit punk.
Elle
par Françoise Delbecq
Une comédie loufoque et joyeuse.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
En tête de ce casting bigarré, Fanny Ardant, plus impériale que jamais, interprète une partition cousue sur mesure avec une ébouriffante virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par La Rédaction
Le suspens tient jusqu'au bout du film et le casting est exceptionnel avec notamment Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle et Mathieu Kassovitz.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Thierry Klifa s'approche de la comédie italienne à la Dino Risi ou Ettore Scola, où les monstres et les voleurs sont attachiants. Les Rois de la piste sont des beaux voleurs : ils nous volent le cœur.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un film enlevé et pétillant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par La Rédaction
Dans cette joyeuse comédie familiale et policière, « il y a un zeste d'Agatha Christie d'un côté, et de l'autre, des sentiments, des émotions, des éclats de rire, des drames et une histoire d'amour », souligne Thierry Klifa, qui cosigne le scénario avec Benoît Graffin. De quoi jouer habilement sa partition, réserver des surprises et donner à ses rois de la piste de quoi nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie savoureuse et rocambolesque.
Positif
par Philippe Rouyer
En entraînant sa brochette de stars dans des situations folles, Klifa obtient une intensité et une émotion qui valent l'achat d'un ticket de cinéma.
Télé Loisirs
par Mathilde Aubry
[Une] comédie à l'esprit barré [...] avec un tel capital sympathie qu'on ne peut y résister.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Enthousiasmant, frais et sans esbrouffe, le nouveau film de Thierry Klifa emmène ses spectateurs dans un dédale de rires où les comédiens dans des rôles inattendus font un sans-faute.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Guillaume Ange
Sur l’inépuisable matériau familial, Thierry Klifa tente quelques prises de risques mais cède - trop souvent - à la facilité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une bonne comédie, bien rythmée, drôle, menée tambour battant par une troupe de comédien·nes brillant·es, qui n’ont peur de rien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
C’est fin, léger, joyeux et profond à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Odicino
Le cinquième long métrage de Thierry Klifa donne à voir une improbable famille de pieds nickelés, Mathieu Kassovitz et Nicolas Duvauchelle en tête, dans une fantaisie policière avec références cinéphiles en prime.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cette comédie policière qui place en son cœur une famille de pieds nickelés commence sur les chapeaux de roues, mais s’épuise assez vite malgré sa distribution.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Si les comédiens prennent un plaisir évident (et presque communicatif) à en faire des tonnes dans cette comédie familiale et policière, ils n’arrivent malheureusement pas à compenser une intrigue qui part dans tous les sens sans aller vraiment nulle part.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Sud Ouest
par Julien Rousset
Les comédiens ne parviennent pas à se dépêtrer de dialogues trop écrits, artificiels, et de situations invraisemblables.
20 Minutes
Fanny Ardant est impériale dans cette réjouissante comédie.
Bande à part
Thierry Klifa, marchant sur les traces de Family Business de Sidney Lumet, mêle des éléments de comédie policière, de romantisme et de burlesque. Sur un fil, en équilibre instable, la légèreté comique et la gravité funambule se donnent le bras.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un esprit de ciné-famille, avec une Fanny Ardant démente en matriarche à l'esprit punk.
Elle
Une comédie loufoque et joyeuse.
L'Obs
En tête de ce casting bigarré, Fanny Ardant, plus impériale que jamais, interprète une partition cousue sur mesure avec une ébouriffante virtuosité.
LCI
Le suspens tient jusqu'au bout du film et le casting est exceptionnel avec notamment Fanny Ardant, Nicolas Duvauchelle et Mathieu Kassovitz.
Le Dauphiné Libéré
Thierry Klifa s'approche de la comédie italienne à la Dino Risi ou Ettore Scola, où les monstres et les voleurs sont attachiants. Les Rois de la piste sont des beaux voleurs : ils nous volent le cœur.
Le Parisien
Un film enlevé et pétillant.
Le Point
Dans cette joyeuse comédie familiale et policière, « il y a un zeste d'Agatha Christie d'un côté, et de l'autre, des sentiments, des émotions, des éclats de rire, des drames et une histoire d'amour », souligne Thierry Klifa, qui cosigne le scénario avec Benoît Graffin. De quoi jouer habilement sa partition, réserver des surprises et donner à ses rois de la piste de quoi nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire.
Ouest France
Une comédie savoureuse et rocambolesque.
Positif
En entraînant sa brochette de stars dans des situations folles, Klifa obtient une intensité et une émotion qui valent l'achat d'un ticket de cinéma.
Télé Loisirs
[Une] comédie à l'esprit barré [...] avec un tel capital sympathie qu'on ne peut y résister.
aVoir-aLire.com
Enthousiasmant, frais et sans esbrouffe, le nouveau film de Thierry Klifa emmène ses spectateurs dans un dédale de rires où les comédiens dans des rôles inattendus font un sans-faute.
Les Fiches du Cinéma
Sur l’inépuisable matériau familial, Thierry Klifa tente quelques prises de risques mais cède - trop souvent - à la facilité.
Les Inrockuptibles
Une bonne comédie, bien rythmée, drôle, menée tambour battant par une troupe de comédien·nes brillant·es, qui n’ont peur de rien.
Première
C’est fin, léger, joyeux et profond à la fois.
Télérama
Le cinquième long métrage de Thierry Klifa donne à voir une improbable famille de pieds nickelés, Mathieu Kassovitz et Nicolas Duvauchelle en tête, dans une fantaisie policière avec références cinéphiles en prime.
La Croix
Cette comédie policière qui place en son cœur une famille de pieds nickelés commence sur les chapeaux de roues, mais s’épuise assez vite malgré sa distribution.
Le Journal du Dimanche
Si les comédiens prennent un plaisir évident (et presque communicatif) à en faire des tonnes dans cette comédie familiale et policière, ils n’arrivent malheureusement pas à compenser une intrigue qui part dans tous les sens sans aller vraiment nulle part.
Sud Ouest
Les comédiens ne parviennent pas à se dépêtrer de dialogues trop écrits, artificiels, et de situations invraisemblables.