Les Déguns 2
    1,2
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Déguns 2 ?

Jules Ibot
    Jules Ibot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2023
    Le cinéma moderne est une notion insaisissable, tant les horizons de ce qu'une petite salle obscure peut procurer d'expériences et de sensations se sont élargis en ce début de siècle.
    Certaines oeuvres sont faites pour être admirées, etudiées, disséquées par l'esprit du spectateur. D'autres amusent, attristent ou encore stupéfient leur public, jouant de nos émotions et de nos sentiments.
    Ce film, et c'est bien l'un des seuls que je connaisse, est fait non pas pour l'une des raisons citées plus haut; non, il est fait dans l'unique but d'être enduré.

Tout d'abord, il y a le sentiment de gêne permanent qui s'installe dès les premières secondes et ne nous quitte plus avant d'être parti loin, très loin de la salle de cinéma. Étant particulièrement réceptif et réactif aux situations malaisantes, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce film m'a rendu plus fort. Désormais, aucune compilation de malaisetv ne peut m'effrayer; plus aucune situation ne peut me paraître étrange, illogique ou gênante après être sorti de ces 90 minutes de torture mentale.

Puis il y a, bien plus simplement, l'ennui. Ce vide qui envahit l'âme lorsqu'on est confronté aux tentatives incessantes d'humour, de répliques et situations dénuées de tout intérêt, qui lassent dès les premiers instants et ne font que s'alourdir au fil de cette pathétique "histoire".
    Ce n'est pas l'ennui d'un film trop complexe ou trop calme, tel qu'un vieux documentaire ou une oeuvre soporifique de 3 heures.
    C'est plutôt un vide mental qui s'accompagne d'un questionnement intérieur déprimant : "qu'est ce qui a bien pu me pousser à assister à cette séance ? Où va ma vie, comment en suis-je arrivé là ?" (Dans mon cas, un pari qui a mal tourné)

Les efforts sont là, on les ressent. Il y a la volonté de faire rire, de raconter une histoire (aussi abracadabrante soit elle), et de peindre un tableau vidéoludique du Marseille actuel.
    Mais doux seigneur, comment est-il possible de faire TOUS les pas dans la mauvaise direction ?
    Ça en devient la force du film : une démonstration magistrale de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film, de la façon précise de ruiner une intrigue déjà très, très bancale. En peu de mots, et dans la juste lignée de The Room: une masterclass de nullité.
    Et au milieu de tout ça, quelques répliques, que dis-je, une montagne, un déluge de débilités si ridicules qu'elles ont provoqué, bien malgré moi, un rire sincère. Quelle bande de playmobils, ces scénaristes.

Ainsi donc, je me dois d'accorder la note maximale à ce film; non pas pour sa qualité, mais au contraire pour tout ce qu'il nous propose de gênant, d'idiot, d'insipide, de terriblement con, bref, en un mot comme en mille: de nul.
    Il m'a permis de toucher du doigt les bas-fonds absolus du cinéma, d'établir le zéro suprême sur l'échelle du 7e art, et rien que pour cela l'équipe des déguins 2 a ma gratitude.
    Et puis bon, au moins, ils ont essayé. Je voudrais vous y voir, vous. Il faut du courage tout de même.
    En conclusion, sans non plus aller jusqu'à vous le conseiller, je peux dire que je ne regrette pas, à ma plus grande surprise, d'avoir vu ce film.
    jerome pistoresi
    jerome pistoresi

Publiée le 16 août 2023
    un film a l'image des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont rien dans la tête le monde part en vrille sérieusement
    Nays nemesis
    Nays nemesis

Publiée le 16 août 2023
    Nul. Extrêmement déçu 0 scénario et acteur extrêmement mauvais. Le film est plus gênant qu'autre chose
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 août 2023
    Karim et Nono, les deux Segpa du "terter" que l’on jurerait avoir été fini à la pissǝ, continuent de glander sur leur banc comme deux pauvres tǝubés, attendant leurs alloc’ chômage ou une assistance sociale. Ces deux abrutis ont pourtant un but dans leur (misérable) vie, celui de devenir célèbre…

Après avoir découvert Les Déguns (2018), j’avais eu comme la désagréable sensation de m’être fait violer mon intégrité physique et morale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette daubǝ avait réussi à attirer un demi-million de spectateurs en salles (!). Difficile en pareille circonstance de ne pas vouloir réitérer l’exploit, c’est donc pour notre plus grand malheur qu’on les retrouve 5 ans plus tard avec cette suite.

Ont-ils appris de leurs erreurs ? Ont-ils fait un effort pour nous torcher un scénario digne de ce nom ? Y-a-t-il une direction artistique ? La bonne blague, Cyrille Droux & Claude Zidi Jr. en ont visiblement rien à foutrǝ et persistent dans la médiocrité la plus totale, comme s’ils avaient réalisé les deux films dans la foulée, sans avoir appris de leurs erreurs et préférant se complaire à réaliser une pathétiquǝ comédie.

Côté mise en scène, il n’y a rien qui va, c’est consternant du début à la fin, on jurerait qu’il a été réalisé par des amateurs, pourtant ils étaient deux derrière la caméra pour nous chiǝr cette daubǝ, c’est incompréhensible. On passe d'une scène à l'autre, y a aucune cohérence, aucune logique, on dirait un film à sketchs devant lequel on s’emmerdǝ sans discontinue. D’ailleurs, ça pue la prod' fauchée aider avec des pauvres placements de marques (Ca$h Converters, Vapiano & LaserOstop).

Côté distribution, sans surprise, Karim Jebli & Nordine Salhi excellent dans leur domaine, à savoir jouer des abrut!s, des crét!ns irrécupérables et insupportables. Jouent-ils la comédie ou sont-ils réellement comme leurs personnages ? A leurs côtés, on retrouve quelques noms connus du rap marseillais (d’ailleurs, on comprend rapidement qu’en réalité, ils se sont fait plaisir en réalisant un film de potes, parfait prétexte pour nous infliger des caméos à la pelle).

Le film prétend être une comédie, dans ce cas, comment se fait-il que, pas une seule fois, on ait rigolé, souris ou ne serait-ce qu’esquisser une moue joyeuse ? Bordel, c’est pourtant pas compliqué de faire rire les gens ! On jurerait qu'ils ont 10ans d'âge mental, avec leur humour pipi caca spoiler: (l'un se gratte l'anus et fait sentir ses doigts à son pote, l'autre frotte un téléphone contre sur ses burnes), ça parle de trou du ɔul, de fǝllation, de soulever des grands-mères, ça boit du spermǝ, …
    c’est consternant. Mais la palme de la séquence la plus gênante revient à celle de l’imitation des saoudiens qui vire au one man show grotesque, clairement, on ne savait plus où regarder tant c’était cringe.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Philou6963
    Philou6963

Publiée le 15 août 2023
    Envie de me distraire au frais d'une salle obscure en période de canicule , bande annonce sympa pourquoi de telles notes ? L'avantage d'être abonnés c'est que quand on a vu tout les blockbusters, on se dit qu'on va juger par soi-même. Alors il en faut pour tous des films c'est cà l'intérêt, je savais que j'allais pas voir la futur palme d'or bien soporifique ... Et bien contrat rempli, de l'humour du second degrés sur la téléréalité, l'industrie du rap , un casting sympa, un scénario bien fou. C'est fou ce serait un very bad trip on crierait au génie et parce que c'est Français on casse ... beinh non j'ai bien rigolé du début à la fin, tout n'est pas dans la bande annonce , merci au Pathé d'avoir prolongé ce film. Si je vois passé la 1 j'irai le voir avec plaisir , cà m'a même envie d'aller à nouveau voir Marseille !
    Melane
    Melane

Publiée le 12 août 2023
    honnêtement j’ai vu tout leur film et il sont grave marrant mes la c’est d’une genance pas possible de film il ont voulu en faire trop en ajoutant des gens qui sont même pas de vrai acteur sa tue le film on comprend rien , l’humour n’est pas du tout au Rdv , que des scene de c**
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 août 2023
    Il faudrait m'expliquer comment après l'échec (mérité) du premier opus bien pourri quelqu'un a pu penser que miser sur une suite serait une bonne idée. Les deux idiots réussissent l'exploit de faire encore pire que le premier, toujours plus bêtes et vulgaires. Le "scénario" n'est qu'un prétexte à enchaîner des scènettes et des gags ridicules et pas drôles toujours dans l'humour pipi-caca. C'est franchement affligeant et je ne vois aucun intérêt à suivre pendant 1h30 ces deux benêts qui cumulent à peine à eux deux une centaine de neurones. J'ai quand même souri une fois.
    Damien Jaureguy
    Damien Jaureguy

Publiée le 11 août 2023
    Fuyez!!! Inutile, Nul comme dirait Mohamed Henni! C'est pas un film c'est un navet. C'est le pire film que j'ai vu de ma vie, et pourtant je suis bon public sur les comédies, mais là à part un sourire sur une ou 2 blagues, c'est tout, le film n'a ni queue, ni tête.
    Audiogenic
    Audiogenic

Très bonne comédie,
    Mais convient à un public aimant déjà l'univers,
    Sinon faites-vous une idée en regardant la BA ou un peu de ce qui a déjà était produit sur internet.
    Walid Kair2
    Walid Kair2

Publiée le 9 août 2023
    Franchement nul , pas drole , vulgaire.....a fuire.
    Scénario complétement bâclé.
    Très déçu..............
    Mekdam Hamza
    Mekdam Hamza

Publiée le 9 août 2023
    Très mauvais film à éviter si on veut pas gaspiller de l’argent pour le cinéma. Ça m’étonne qui avait un deguns 1
    Sab
    Sab

Publiée le 8 août 2023
    Ne gâchez surtout pas votre argent ds ce film ! D’une nullité sans nom, je me demande vraiment comment ce film a pu sortir au ciné. Vraiment fuyez, aucun scénario, histoire inexistante , film vulgaire , jeu d acteur minable
    Priscilla
    Priscilla

Publiée le 7 août 2023
    Un jour je vais au cinéma pour voir quel film était en affiche sans savoir que les deguns était sorti (je ne savais pas que y avais une suite du 1er)
    Je décide donc d'acheter la place en me disant que le premier j'avais plutôt bien aimer mais j'ai était très déçu du film pas drôle les acteurs ne savent pas jouer dedans y a rien qui va dans ce film.
    Pour le prix de la place j'aurais préféré regarder un autre film je ne recommande pas ce film .
    Matilda
    Matilda

Publiée le 7 août 2023
    Excellent ! C’est sur que si vous restez sur leurs chaîne ytb ça va pas vous plaire. Mais nous l’avons trouvée vraiment trop drôle ! Je recommande !
    Sofiaslouii
    Sofiaslouii

Publiée le 7 août 2023
    Film nul, le film est complètement aléatoire il n'y a pas d'histoire il y a pas de début ni de fin c'est vraiment n'importe quoi débile. Pourtant j'ai aimé le premier, mais alors le deuxième c'est horreur c'est pas travailler c'est rien du tout j'ai l'impression c'est une blague une grosse blague !!! je vous conseilles absolument pas il y a des familles qui sont sortis au bout de 20 minutes......