Les Déguns 2
    1,2
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Déguns 2 ?

Walid Kair2
    Walid Kair2

Publiée le 9 août 2023
    Franchement nul , pas drole , vulgaire.....a fuire.
    Scénario complétement bâclé.
    Très déçu..............
    Philou6963
    Philou6963

Publiée le 15 août 2023
    Envie de me distraire au frais d'une salle obscure en période de canicule , bande annonce sympa pourquoi de telles notes ? L'avantage d'être abonnés c'est que quand on a vu tout les blockbusters, on se dit qu'on va juger par soi-même. Alors il en faut pour tous des films c'est cà l'intérêt, je savais que j'allais pas voir la futur palme d'or bien soporifique ... Et bien contrat rempli, de l'humour du second degrés sur la téléréalité, l'industrie du rap , un casting sympa, un scénario bien fou. C'est fou ce serait un very bad trip on crierait au génie et parce que c'est Français on casse ... beinh non j'ai bien rigolé du début à la fin, tout n'est pas dans la bande annonce , merci au Pathé d'avoir prolongé ce film. Si je vois passé la 1 j'irai le voir avec plaisir , cà m'a même envie d'aller à nouveau voir Marseille !
    DadTheBoss
    DadTheBoss

Publiée le 27 juillet 2023
    Bon ! On est d'accord Disneyland ne sera jamais le musée du Louvres et Les déguins n'est pas un film d'auteur. C'est donc un film de genre qu'on aime ou pas mais nul doute que les amateurs apprécieront car il y a un scénario (si ! si!) avec un début un milieu et une fin. C'est parfois rocambolesque mais qui s'en soucie vraiment ? Et surtout il y a une multitudes de mises en situation pour valoriser les différents guest présents dans le casting et finalement on ne s'ennuie pas. Il y a même quelques pépites cachées dans le flot d'humour pas toujours délicat je vous l'accorde. Le tout dans un beau kaléïdoscope de couleurs qui flashent et de belles vues de Marseille.
    Probablement un beau succès de l'été qui va irriter les uns et enthousiasmer les autres !
    Jules Ibot
    Jules Ibot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2023
    Le cinéma moderne est une notion insaisissable, tant les horizons de ce qu'une petite salle obscure peut procurer d'expériences et de sensations se sont élargis en ce début de siècle.
    Certaines oeuvres sont faites pour être admirées, etudiées, disséquées par l'esprit du spectateur. D'autres amusent, attristent ou encore stupéfient leur public, jouant de nos émotions et de nos sentiments.
    Ce film, et c'est bien l'un des seuls que je connaisse, est fait non pas pour l'une des raisons citées plus haut; non, il est fait dans l'unique but d'être enduré.

Tout d'abord, il y a le sentiment de gêne permanent qui s'installe dès les premières secondes et ne nous quitte plus avant d'être parti loin, très loin de la salle de cinéma. Étant particulièrement réceptif et réactif aux situations malaisantes, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que ce film m'a rendu plus fort. Désormais, aucune compilation de malaisetv ne peut m'effrayer; plus aucune situation ne peut me paraître étrange, illogique ou gênante après être sorti de ces 90 minutes de torture mentale.

Puis il y a, bien plus simplement, l'ennui. Ce vide qui envahit l'âme lorsqu'on est confronté aux tentatives incessantes d'humour, de répliques et situations dénuées de tout intérêt, qui lassent dès les premiers instants et ne font que s'alourdir au fil de cette pathétique "histoire".
    Ce n'est pas l'ennui d'un film trop complexe ou trop calme, tel qu'un vieux documentaire ou une oeuvre soporifique de 3 heures.
    C'est plutôt un vide mental qui s'accompagne d'un questionnement intérieur déprimant : "qu'est ce qui a bien pu me pousser à assister à cette séance ? Où va ma vie, comment en suis-je arrivé là ?" (Dans mon cas, un pari qui a mal tourné)

Les efforts sont là, on les ressent. Il y a la volonté de faire rire, de raconter une histoire (aussi abracadabrante soit elle), et de peindre un tableau vidéoludique du Marseille actuel.
    Mais doux seigneur, comment est-il possible de faire TOUS les pas dans la mauvaise direction ?
    Ça en devient la force du film : une démonstration magistrale de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film, de la façon précise de ruiner une intrigue déjà très, très bancale. En peu de mots, et dans la juste lignée de The Room: une masterclass de nullité.
    Et au milieu de tout ça, quelques répliques, que dis-je, une montagne, un déluge de débilités si ridicules qu'elles ont provoqué, bien malgré moi, un rire sincère. Quelle bande de playmobils, ces scénaristes.

Ainsi donc, je me dois d'accorder la note maximale à ce film; non pas pour sa qualité, mais au contraire pour tout ce qu'il nous propose de gênant, d'idiot, d'insipide, de terriblement con, bref, en un mot comme en mille: de nul.
    Il m'a permis de toucher du doigt les bas-fonds absolus du cinéma, d'établir le zéro suprême sur l'échelle du 7e art, et rien que pour cela l'équipe des déguins 2 a ma gratitude.
    Et puis bon, au moins, ils ont essayé. Je voudrais vous y voir, vous. Il faut du courage tout de même.
    En conclusion, sans non plus aller jusqu'à vous le conseiller, je peux dire que je ne regrette pas, à ma plus grande surprise, d'avoir vu ce film.
    Roms
    Roms

Publiée le 20 juillet 2023
    Meilleur film que 38,5 quai des orfèvres (pas dur)mais film où les scènes sont assez prévisibles et quelques scènes drôles.
    Sab
    Sab

Publiée le 8 août 2023
    Ne gâchez surtout pas votre argent ds ce film ! D’une nullité sans nom, je me demande vraiment comment ce film a pu sortir au ciné. Vraiment fuyez, aucun scénario, histoire inexistante , film vulgaire , jeu d acteur minable
    Jessee06 Cl
    Jessee06 Cl

Publiée le 24 août 2023
    Exécrable, immonde, je ne trouve pas de mot assez puissant pour qualifier un tel navet.
    Un film d'une vulgarité impressionnante, tous les dialogues comportent des gros mots, l'histoire est sans intérêt, nous étions 6 personnes dans la salle. 1 h 30 de dialogues nauséabonds avec en prime, de l'immoralité.
    Nous n'avons vraiment pas aimé ce film car il y a aucune valeur morale, on nous montre vols, trafic de drogue, irrespect envers l'autre, scènes vulgaires avec papier toilette entre les fesses, sperme qui sort de la bouche....
    Comment peut-on laisser passer à l'écran un tel film ! Une véritable honte !
    Nos anciens doivent se retourner dans leur tombe.
    Pauvre FRANCE !!! Quelle déchéance...
    Damien Jaureguy
    Damien Jaureguy

Publiée le 11 août 2023
    Fuyez!!! Inutile, Nul comme dirait Mohamed Henni! C'est pas un film c'est un navet. C'est le pire film que j'ai vu de ma vie, et pourtant je suis bon public sur les comédies, mais là à part un sourire sur une ou 2 blagues, c'est tout, le film n'a ni queue, ni tête.
    Nicolas Né
    Nicolas Né

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2023
    Ce film est inintéressant au possible. Les dialogues sont nuls. L'histoire est zéro et le jeu d'acteur j'en parle même pas.

Encore un navet écrit pour attirer une certaine population qui se délecte et ce galvanise des codes des cités (drogue, violence, ..)
    Tom
    Tom

Publiée le 1 septembre 2023
    Le film français le plus catastrophique que j'ai jamais vu. Une vraie insulte au cinéma !
    D'une débilité profonde et sans aucun intérêt
    Bainville Théo
    Bainville Théo

Publiée le 27 juillet 2023
    Un film qui fait vraiment du bien pour cet été. J'ai beaucoup rigolé. Je me suis régalé. Je le recommande vivement si vous êtes fans des Déguns Karim et Nono.
    Kifran1983
    Kifran1983

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 août 2023
    Autant le 1 était dans l esprit de la Web série
    Un certain humour con mais drôle
    Celui ci est juste un moyen de se faire de l argent et de mettre en série des têtes plus ou moins connu des réseaux sociaux
    Franchement à fuir
    Karine Calvi
    Karine Calvi

Publiée le 6 août 2023
    Sans aucun intérêt, sans aucun intérêt, sans aucun intérêt, pas drôle, tire par les cheveux 😐, sans aucun intérêt
    Hugo le Critiqueur
    Hugo le Critiqueur

Publiée le 5 août 2023
    Top 3

3)Mohammed Henni : C’est déjà annonciateur de la qualité du film lorsque l’un des meilleurs arguments du film est un guest. Le youtubeur marseillais est égal à lui même avec des saillies verbales dont lui seul a le secret. On le voit pas beaucoup à l’écran ce qui le rend moi irritant que je ne le craignais

2)Fianso : Le rappeur marseillais est la seule véritable bonne surprise du film. Son rôle est sans doute le moins mal écrit et il l’interprète assez bien.

1)Les plans de la ville de Marseille : parce que ça reste quand même l’une des plus belles villes de France. Et parce qu’il fallait trois points positifs

Flop 3

3)La fin téléphonée : Je ne vais pas spoiler si parmi vous des gens ont le courage (et il en faut) d’aller voir ce « film ». Sachez juste que l’on voit venir la fin a des kilomètres

2)L’humour offensant : Racisme, sexisme, vannes contre les handicapés… tout y passe sous couvert de « l’humour ».

1)C’est degueulasse : Tous les fluides corporels y passent. L’humour pipi caca est foisonnant. Le film a réussi à me dégoûter à plusieurs reprises

Au final on a certainement le pire film qu’il m’ait été donné de voir en 2023. Je ne mets 1 étoile que pour le léger capital sympathie des deux acteurs principaux et pour les 3 points précités.

A fuir absolument
    jerome pistoresi
    jerome pistoresi

Publiée le 16 août 2023
    un film a l'image des jeunes d'aujourd'hui qui n'ont rien dans la tête le monde part en vrille sérieusement