Les Déguns 2
    1,2
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Déguns 2 ?

Isa
    Isa

Publiée le 6 août 2023
    Semble terriblement long , on assiste simplement à un défilé de célébrités avec des blagues tombant systématiquement à l'eau.Cruellement plat il n'y à aucune trame et le filme se perd dans tous les sens avec des personnages intéressants , pas attachants (provoquant meme le dégoût)et n'évoluant absolument pas.
    Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le pire film auquel j'ai assisté.
    Lena6500
    Lena6500

Publiée le 1 août 2023
    Je n’ai pas aimé le film, j’ai trouvé l’histoire nulle, les personnages principaux débiles et rien n’était drôle, le premier était bien mieux, mon copain et moi je recommandons pas du tout ce film
    Alice ‎كَمِلْيَا Kamimi
    Alice ‎كَمِلْيَا Kamimi

Publiée le 2 août 2023
    Première foi de ma vie que je quitte la salle de cinema en plein milieu d'un film... Uniquement de la vulgarité, c'est juste un enchaînement de célébrités pour un résultat catastrophique. Vraiment dommage, au prix de la place de cinema on aurait mieu fait de rester chez nous
    Amelitaaa
    Amelitaaa

Publiée le 4 août 2023
    Je ne souhaite pas dénigrer car j’ai saigné la web série, j’ai plutôt aimé le 1 mais alors là le 2, les gars vous nous avez franchement pris pour des cons et je trouve que vous nous avez tous manqué de respect. Le problème c’est que vous n’avez pas pris les critiques du 1 en considération. A chaque fois que qqn émet une critique ce n’est pas par jalousie. Vous avez pas eu cette humilité de prendre des cours d’acting rien que pour vous garantir une carrière en tant qu’acteur après les deguns et la rebolotte le jeu d’acting du 2 est pire que le 1. Le scénario n’a ni queue ni tête et je reproche aux gens de votre équipe de n’avoir pas eu la franchise de vous dire que ça aurait été mieux d’élaborer le scénario avec une intrigue et un dénouement et de consacrer plus de temps, voir payer un vrai scénariste pour vous aider. Il n’y a vraiment eu aucune évolution en 4 ans comme le dis Henni et j’ai limite de la peine pour vous. J’ai pas pu regarder le film jusqu’au bout et c’est dommage car avec une vraie remise en question et une envie de faire plaisir aux gens qui ont aimé les deguns et les quelques bonnes idées que vous avez proposé, vous auriez pu faire qqch de bcp mieux. Je recommande pas du tout de payer 50 euro pour ça comme l’avis de bcp qui été avec moi lors de la séance. Si en deuxième semaine le nombre d’entrée chute à plus de 35% vous réaliserez peut être que votre public a été très déçu vu que vous ne comprenez que les chiffres à voir sur vos réseaux. Les gens attendez ça va arriver d’ici quelques mois sur netflix. Quant aux parents qui y vont pour faire plaisir à leurs enfants de 10ans ou moins, c'est bien marqué que le film est déconseillé pour les - de 14 ans, donc renseignez vous, apprenez à connaître l'ADN des deguns qui est un humour 100% vulgaire et trash et si vous y aller quand même assumez sans râler après!! RIP les deguns
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 30 juillet 2023
    Cinématographiquement c'est catastrophique évidement mais sincèrement c'est si con et vulgaire que j'en ai apprécié ma séance !
    Il y a tout plein de référence et de personnage des réseaux sociaux qui ajoutent au film une touche de folie.
    Je ne peux pas dire que c'est excellent très loin de là mais j'ai limite aimé car autant le premier était nul mais en plus de ça pas drôle et long. Celui-ci se rattrape et ne se prend pas au sérieux et est très léger.
    Si vous voulez voir du vrai cinéma...fuyez !
    Si vous voulez voir un enchaînement de sketch débile...vous allez adorez c'est sur !
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 19 octobre 2023
    peut être l'un des plus beaux films de l'année. Intelligence de l'écriture, finesse des dialogues, justesse des situations, émotion de l'interprétation, courage du débat, de bout en bout dans un style brillant, une vision forte et pertinente de la souffrance dans des zones méritantes et solidaires abandonnées par le pouvoir dominant , brutal et moral.
    Quelle leçon, merci (?)......je plaisante bien sûr

Publiée le 19 janvier 2024
    Le brevet, le bac, le permis de conduire...ils ne l'ont pas eu mais les Dèguns ne dèsespèrent pas de percer dans le rap, dèbarquant dans la capitale sans business sans rien! Leur ligne de conduite ? La modestie! Casting poids lourd (Soprano), absence de scènario et gags aussi lourds que le premier volet! Voilà une suite bien bêtifiante, bien inutile et même pas drôle par dessus le marchè! De la bonne mère aux Calanques, de Saint Antoine au vieux port, "Les Dèguns 2" (2023) reste à quai de ponton devant autant d'idioties, de moqueries et de vulgaritè! Une vraie règalade pour les amateurs de la Web sèrie, de la tèlè rèalitè (cf. la villa des Fratès, la success story de Necrophile...) et de Vapiano! Et pour les autres ? Car les marseillais ne sont pas tous fans de l'humour potache des « Dèguns » . Allez les champions, la place est grande ouverte pour une troisième mouture...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 août 2023
    Karim et Nono, les deux Segpa du "terter" que l’on jurerait avoir été fini à la pissǝ, continuent de glander sur leur banc comme deux pauvres tǝubés, attendant leurs alloc’ chômage ou une assistance sociale. Ces deux abrutis ont pourtant un but dans leur (misérable) vie, celui de devenir célèbre…

Après avoir découvert Les Déguns (2018), j’avais eu comme la désagréable sensation de m’être fait violer mon intégrité physique et morale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette daubǝ avait réussi à attirer un demi-million de spectateurs en salles (!). Difficile en pareille circonstance de ne pas vouloir réitérer l’exploit, c’est donc pour notre plus grand malheur qu’on les retrouve 5 ans plus tard avec cette suite.

Ont-ils appris de leurs erreurs ? Ont-ils fait un effort pour nous torcher un scénario digne de ce nom ? Y-a-t-il une direction artistique ? La bonne blague, Cyrille Droux & Claude Zidi Jr. en ont visiblement rien à foutrǝ et persistent dans la médiocrité la plus totale, comme s’ils avaient réalisé les deux films dans la foulée, sans avoir appris de leurs erreurs et préférant se complaire à réaliser une pathétiquǝ comédie.

Côté mise en scène, il n’y a rien qui va, c’est consternant du début à la fin, on jurerait qu’il a été réalisé par des amateurs, pourtant ils étaient deux derrière la caméra pour nous chiǝr cette daubǝ, c’est incompréhensible. On passe d'une scène à l'autre, y a aucune cohérence, aucune logique, on dirait un film à sketchs devant lequel on s’emmerdǝ sans discontinue. D’ailleurs, ça pue la prod' fauchée aider avec des pauvres placements de marques (Ca$h Converters, Vapiano & LaserOstop).

Côté distribution, sans surprise, Karim Jebli & Nordine Salhi excellent dans leur domaine, à savoir jouer des abrut!s, des crét!ns irrécupérables et insupportables. Jouent-ils la comédie ou sont-ils réellement comme leurs personnages ? A leurs côtés, on retrouve quelques noms connus du rap marseillais (d’ailleurs, on comprend rapidement qu’en réalité, ils se sont fait plaisir en réalisant un film de potes, parfait prétexte pour nous infliger des caméos à la pelle).

Le film prétend être une comédie, dans ce cas, comment se fait-il que, pas une seule fois, on ait rigolé, souris ou ne serait-ce qu’esquisser une moue joyeuse ? Bordel, c’est pourtant pas compliqué de faire rire les gens ! On jurerait qu'ils ont 10ans d'âge mental, avec leur humour pipi caca spoiler: (l'un se gratte l'anus et fait sentir ses doigts à son pote, l'autre frotte un téléphone contre sur ses burnes), ça parle de trou du ɔul, de fǝllation, de soulever des grands-mères, ça boit du spermǝ, …
    c’est consternant. Mais la palme de la séquence la plus gênante revient à celle de l’imitation des saoudiens qui vire au one man show grotesque, clairement, on ne savait plus où regarder tant c’était cringe.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 août 2023
    Il faudrait m'expliquer comment après l'échec (mérité) du premier opus bien pourri quelqu'un a pu penser que miser sur une suite serait une bonne idée. Les deux idiots réussissent l'exploit de faire encore pire que le premier, toujours plus bêtes et vulgaires. Le "scénario" n'est qu'un prétexte à enchaîner des scènettes et des gags ridicules et pas drôles toujours dans l'humour pipi-caca. C'est franchement affligeant et je ne vois aucun intérêt à suivre pendant 1h30 ces deux benêts qui cumulent à peine à eux deux une centaine de neurones. J'ai quand même souri une fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 janvier 2024
    "Les Déguns 2", comédie française réalisée par Cyrille Droux et Claude Zidi Jr, sortie en 2023.
    Adaptation de la web-série "Les Déguns", créée par Nordine Salhi et Karim Jebli, diffusée sur YouTube depuis 2014.
    Suite du premier long-métrage sorti en 2018. Nous retrouvons le duo Nordine Salhi et Karim Jebli et l'humour bêbête du premier film, qui parvenait à être drôle. Cette suite est moins bien, notamment parce qu'elle s'inspire clairement du film "Fatal Bazooka", pour en faire une pâle copie version Eco+. Le duo est moins attachant, Nono moins débile (ce qui faisait son charme) et le résultat n'est pas terrible.
    Louis M
    Louis M

Publiée le 28 juillet 2023
    Personnellement j’ai trouvé le film assez drôle il n’est pas incroyable mais c’est les deguns on sait ce qu’on cherche et on le retrouve dans ce film assez drôle !
    martine61
    martine61

Publiée le 27 juillet 2023
    Je ne m'attendais pas à autre chose en allant voir ce film. Il s'adresse à un public jeune, je ne me suis pas ennuyée, un peu de légèreté dans ce monde fait du bien. Film agréable à regarder.
    CityHunter14
    CityHunter14

Publiée le 26 novembre 2023
    Le film est fait pour des adolescents biberonnées aux réseaux sociaux et à la télé réalité, vous lâcherai un ou deux sourires si vous êtes bon public.
    1/5
    Olivier
    Olivier

Publiée le 5 août 2023
    Bon, j'espère que la critique très (bien trop!) élogieuse de Daniel U était ironique ! Sinon je crains fort que ce monsieur ne comprenne rien au cinéma ni aux questions sociales lol
    Non sérieusement, les acteurs sont ridicules et mauvais , le scénario tient en 2 phrases si on veut être sympa. Et c'est (très) vulgaire, pas drôle et affligeant....
    C'est un film (?) vraiment en dessous de tout .
    Les gars des cités sont tous des ratés et ils passent leur temps à essayer d'escroquer les autres ? J'espère que non...
    A fuir ! Même si on vous paie la place...
    Il y a de grands films actuellement. ..(Missiln impossible, Oppeheimer, Indianna Jones etc).
    Pascal Chaineaux
    Pascal Chaineaux

Publiée le 27 juillet 2023
    Un film où la vulgarité et l’immoralité sont mis à l’honneur. Même si cela reste une comédie, l’intérêt est très limité et le film reste très décevant.