Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
564 abonnés
3 898 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 octobre 2024
Nouvel Opus , très réussi, pour ce mignon petit mouton et les fêtes de Noel. beaucoup d'humour et d'humanité dans l'écriture du scénario. Des animations des petits personnages de très bonne qualité.
Les deux petits films sont très différents. Le premier est assez enfantin mais j'avoue que j'ai bien rigolé pour la revisite de Jingle belle. Le second est dans la ligne du premier Shaun : ingénieux et complètement décalé. Un bon moment :-)
Ce programme réunissant deux courts-métrages du studio d'animation britannique Aardman, « Joyeux Noël Timmy » (2009) et « Shaun le mouton : L'échappée de Noël » (2021) est une véritable réussite, offrant un divertissement drôle et captivant pour les jeunes spectateurs (moins de 6 ans pour Timmy), et se positionnant comme le film de Noël le plus amusant de la saison (pour Shaun). Avec son mélange unique de folies scénaristiques et de cascades visuelles, « Shaun le mouton : L'échappée de Noël » regorge d'humour absurde et de charme. Il présente des histoires pleines de quiproquos, de péripéties amusantes et tendres, parfaitement adaptées pour égayer l'ambiance des fêtes. Le film parvient à critiquer de manière humoristique le monde égoïste des influenceurs, tout en offrant un spectacle visuellement inventif et ludique. Cette offre de Noël du studio Aardman, bien que légèrement inégale, brille, une fois de plus, par sa créativité et son imagination. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ce n'était pas prévu que je me retrouve à voir ses deux courts métrages mais vu que mon dernier en voyant l'affiche m'a demandé de...let's go. C'est vrai qu'on avait bien aimé le dernier film et là alors le 1er film est vraiment vraiment vrrraiment pour les plus petit donc que je qualifierais de mignon et le second est plus fidèle à Shaun avec cette petite aventure et son humour certes très simple mais qui peut que ravir les enfants et faire sourire les plus grands. 50mn environ pour le tout et tout est adapté pour les plus jeunes donc profitez des vacances pour y aller!^^ NOTE : 6/10 (8/10 pour mon petit!)
Un super "Christmas Special" des studios Aardman dans lequel Shaun le mouton part à la rescousse du petit Timmy d'abord dans un marché de Noël puis dans la maison truffée de gadgets d'une famille d'influenceurs qui apporte un petit parfum Home Alone. Pour un super Noël 100% laine !
L'animation est sympa, les gags aussi. J'ai été asséné de "bêêêê" et de divers autres cris d'animaux mais bon ça va j'en suis ressorti vivant 😂. Tout ce qui compte c'est que mon petit frère de 3ans ai aimé et rigolé.
La première partie n'a absolument aucun intérêt. J'y suis allée avec une classe entière d'enfants de moyenne section, pas un sourire. La deuxième partie est légèrement mieux mais on ressort de la scéance en se demandant pourquoi on est venus.
J'ai adoré la deuxième partie de la projection. Ayant vu l'exposition Aartman à Paris, avec les décors sauvés d'un incendie d'entrepôt, j'ai pu constater le travail de minutie des très grands décors utilisés seulement pour environs 5 pour cent des surfaces de décors incroyables créés. Les personnages sont fait de pâte à modeler et sont d'environs dix à douze centimètres. C'est un travail immense, décors et personnages. Le résultat est tendre, drôle. Derrière moi, une petite fille semblait partager mon sentiment par ses éclats de rire francs, en deuxième partie. Dans ce film, il y a une "deuxième lecture" du "vivre ensemble" dont on devrait s'inspirer pour vivre au jour le jour.
JOYEUX NOËL, TIMMY est une catastrophe... Au delà de 3 ans le film ne plaira pas... dans la salle de cinéma, aucune enfant n'a rigolé. En revanche "SHAUN LE MOUTON, L’ÉCHAPPÉE DE NOËL" c'est largement mieux. Du coup payer une place de cinéma pour 30 minutes d'animation.... pas top !!!!
Amusant, mais ce dessin animé ne présente pas un très grand intérêt. Je le recommande pour les moins de huit ans, mais en tant qu'accompagnateur adulte, je me suis ennuyé. On n'est ici ni au niveau des Disney ni de Miyazaki.