Mon compte
    Le Lion et les trois brigands
    Note moyenne
    3,0
    7 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 2 semaines
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Véritable comédie musicale, un film enthousiasmant, drôle et tonique.

    Télé 2 semaines

    par Camille Brun

    Adapté d'un livre jeunesse norvégien, voilà un film d'animation délicieux, rythmé et souvent très drôle. Le scénario réserve quelques jolies surprises en bonus.

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Conte moral sur le vivre-ensemble, cette adaptation du livre jeunesse norvégien Le Lion et les Trois Brigands est un divertissement malicieux mais trop répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Si l’animation de cette fable norvégienne colorée laisse parfois à désirer, ses personnages bienveillants et son scénario très mignon, qui multiplie les jolis messages pour les 6-10 ans, s’avèrent de bon aloi pour le jeune public qui devrait apprécier le film…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Cette technique originale confère dynamisme et rythme aux chorégraphies, notamment lorsque les voleurs cherchent leurs affaires dans leur maison sens dessus dessous. De quoi compenser le style désuet des protagonistes…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Étienne Cimetière-Cano

    En dépit des jeux permis par le mariage entre stop motion et CGI, Le Lion et les trois brigands porte jusque dans sa chair un rapport ambivalent au numérique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Lucie Chiquer

    L’animation, elle, par contre, surprend par sa fusion de décors en volume et de personnages numériques. Une illusion de stop-motion réussie. Ne doutant pas que ses chansons plaisent aux plus jeunes, cette adaptation musicale des écrits de Thorbjørn Egner constitutifs du folklore norvégien ne résonne cependant pas de la même manière chez nous, et c’est bien regrettable.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top