Kinds of Kindness
    2,8
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kinds of Kindness ?

Larry T.
    Larry T.

Publiée le 3 juillet 2024
    Performances d’acteurs exceptionnelles avec une mention spéciale pour Jesse Plemons, dans ce triptyque surréaliste autour de l’emprise, de l’aliénation de soi, du sectarisme. Les personnages et les histoires se répètent et se confondent comme dans les romans de Paul Auster ou de Patrick Modiano. On ne sait plus vraiment où on en est, qui est qui, et quel lien établir entre ces trois histoires qui se développent dans des variations de plus en plus malsaines. Une grande créativité scénaristique. Quelques longueurs et la bande-son bruitiste peut parfois agacer. Mais toujours ce sens du détail si singulier chez Yorgos Lanthimos, dans la direction d’acteurs, la mise en scène. Ce rythme atypique, ces silences, ces dialogues mêlant absurdité, violence infinie, indifférence, dans une perdition des êtres glaçante.
    nath852
    nath852

Publiée le 1 juillet 2024
    Film dans lequel on retrouve bien la patte du réalisateur de "Pauvres créatures" . Il mériterait à mon avis un second visionnage pour arriver à comprendre l'intention et la finalité de certaines scènes. A voir si vous aimez les films un peu barrés, avec un soupçon de fantastique et qui sont légèrement abscons. A noter la grande performance de tous les acteurs ( Emma Jones, Willem Defoe et surtout Jesse Plemons)
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 juillet 2024
    Un film légèrement ennuyeux.

Le film paraît à plusieurs moment extrêmement aléatoire sur son contenu. C'est à la fois bien car il en est imprévisible et à la fois pas bien car les situations manquent de sens.

Mis à part son casting, il n'y a pas grand chose à mettre sous la dent si ce n'est que quelques rires de temps en temps...

Il y a quand même une mise en scène assez bien faite et intéressante. Hélas, ça ne fait pas tout.

À voir pour les curieux.
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

Publiée le 2 juillet 2024
    Un triptyque qui aurait mérité d’être réellement exploité dans trois films bien distincts. Il manque des éléments de contexte ainsi que du rythme à chacun d’entre eux pour vraiment accrocher et être happé dans les histoires.
    La réalisation et la photographie méritent d’être soulignées ainsi que les scènes à teneur « fantastico-loufoque » dont la créativité est impressionnante.
    La lenteur et le manque d’émotions ruinent le potentiel du film.
    Frédérique Blss
    Frédérique Blss

Publiée le 27 juin 2024
    Je n’ai pas forcément trouvé le film long pour un film de 2h45. Les acteurs sont top. Il y avait des passages drôles/weird on va dire. Les histoires sont plutôt intéressantes et intrigantes néanmoins on approfondi pas assez & des questionnements persistent..
    Myst Movies
    Myst Movies

Publiée le 26 juin 2024
    Un film complètement fou qui demande de la patience. Chaque acteur joue à chaque fois un rôle différent dans trois histoires, avec une touche d'humour très noir et leur côté humain psychopathe qui pense faire les choses juste. C'est un gros casting avec des performances exceptionnelles !
    Pierre-Alain P
    Pierre-Alain P

Publiée le 4 juillet 2024
    Les acteurs sont très bons et la mise en scène sympa, mais je ne suis pas pleinement rentré dans le "délire ". Pour moi, c'est nettement en dessous de "Poor Things" qui est bien plus intéressant. Les deux premiers segments sont intéressants mais hélas inaboutis. Le troisième est pas terrible. Mais je pense que les réactions face à ce type de films sont purement subjectives: on rentre dedans ou pas. Comme pour certaines oeuvres de Lynch ou Cronenberg par exemple. Mais Lanthimos reste un cinéaste à suivre. Il a le mérite de proposer des contenus originaux et de garder une certaine radicalité.
    El Misericordia
    El Misericordia

Publiée le 13 juin 2024
    Lanthimos est devenu un genre en soi: provocations visuelles, misanthropie dans le fond, angoisse post truth en premier plan et Emma Stone... partout. Pour les fans: un festin. En 3 déclinaisons différents de la même formule au rire tordu. Pour le reste: thank you, next. Et, oui, Jesse Plemons (brillant) est l'héritier de Philip Seymour Hoffman.
    shoshynette
    shoshynette

Publiée le 3 juillet 2024
    Inconfortable. Il m a fallu du temps pour en sortir…
    Malaise total. Jeux d’acteurs formidables néanmoins
    Brice Fauché
    Brice Fauché

Publiée le 30 juin 2024
    Un moment de surprise et puis la fascination. Des acteurs extraordinaires dans des rôles si différents. Un moment de cinéma et un travail sur la domination d’une rare force.
    Ak F
    Ak F

Publiée le 26 mai 2024
    Pas son meilleur film, pas son pire film. Un film qui convaincra pas les personnes pas sensibles à l’univers de Lanthimos
    Francoise Joudrier
    Francoise Joudrier

Publiée le 29 juin 2024
    Film qui renoue avec l'étrangeté du film The lobster.
    Ou comment l.humain se débat dans ses peurs d.etre bannit, mis au ban du groupe, . Ce film interroge sur les règles, lois érigés par un pouvoir, par le chef. Par l.abus de pouvoir.
    O DLB
    O DLB

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film intéressant sur l’emprise et la quête du bonheur, largement desservi par une longueur interminable et injustifiée… Les scènes de violences, physiques ou psychiques sont volontairement dérangeantes. Elles dénoncent la part la plus sombre de notre société. Le réalisateur démontre, de façon peu subtile et caricaturale, que l’emprise et la sauvagerie n’ont jamais disparu au travers des âges. Le casting est incroyable, le jeu performant. En revanche, la longueur enlève tout intérêt à l’œuvre…
    lex
    lex

Publiée le 30 juin 2024
    Suite à "Poor things" je pensais aller voir quelque chose d'au moins tout aussi intéressant.
    Le 1 sur 5 c'est pour les acteurs que je ne remets pas en question. Ils font du bon boulot. Le reste...

3h de métrage cruel, pour nous asséner à coup de gourdin que l'humanité est méprisable, détestable et j'en passe... Déjà j'avais pas besoin de 3h de film pour le savoir et ce qu'il se passe à l'écran et d'autant plus cruel que rien ou quasiment rien ne le justifie. Les personnages sont détestable simplement parce qu'ils le sont. Aucune trame narrative là dedans ou presque, juste quelques lignes sur un post-it pour justifier que les acteurs bougent à l'écran. Mettre en scène la manipulation, les agressions et toute autre forme de violence ne veut pas dire être intelligent ou avoir de l'esprit et faire de l'art ne veut pas dire dédaigner son public.
    Un film tout aussi cruel pour ses personnages que pour les spectateurs qui le regarde. Entre les suites de franchises à n'en plus finir et ça il devrait y avoir un équilibre...

Bref pourquoi rester jusqu'au bout alors que tout est tout le temps pire ? C'est la question que je me suis posé en regardant le film d'un homme qui a décidément beaucoup à régler avec lui même. Aucun problème avec ça en soi mais dans ce cas, qu'il n'entraine pas les autres avec lui.
    À ceux et celles qui ont sincèrement rit en y voyant un réel humour, je leur dis prenez soin de vous et posez vous des questions....

Malsain, sans aucun intérêt si ce n'est de flatter des égaux tout aussi tordus que celui d'un homme qu'on met sur un pied d'estale à tort.
    Rixawom513
    Rixawom513

Publiée le 27 juin 2024
    3 court/moyen metrage autour des meme super acteurs !
    Ema stone au top rt des scenes surprenante.
    Drole et decale !