The Quintessential Quintuplets
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quintessential Quintuplets ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce film est la suite de l'animé "The quintessential quintuplets", ainsi, je vous conseille donc fortement d'avoir vu la série afin de vous lancer dans le visionnage de ce film.

Ah "The quintessential quntuplets" ! Un animé de romance tout simplement fantastique, comptant une série de 2 saisons ainsi qu'un film (celui-ci). Ce film est tout simplement incroyable, et vient clôturer l'histoire de Fûtarô et des 5 soeurs jumelles Nakano à la perfection ! Alors que les 2 saisons étaient à très haut niveau, ce film le surpasse encore plus ! Le scénario est dingue, et on comprend tout depuis le début, on s'attache encore plus aux 5 jumelles et c'est un énorme point positif ! Là où j'ai été étonné et ravi, c'est le changement de comportement de Fûtarô. Alors que je critiquais fortement ce personnage, qui gâchait en partie la série, tout ce que je critiquais a été changé et je ne le critique désormais plus ! C'est un changement très appréciable de la part des créateurs : merci ! En effet, dans le film, le jeune homme est devenu plus sympathique, a cessé de critiquer et rabaisser les soeurs, et a enfin décider de réfléchir à l'Amour. C'est d'ailleurs le grand enjeu de ce film, car à la fin : il choisira une heureuse élue parmi les 5 soeurs.

Le scénario du film est très bien développé, on y voit tous les sentiments des soeurs, mais on ne sait ceci dit pas encore ce que pense Fûtarô : on le saura à la fin du film. La partie du film dans lequel on a le point de vue de chaque soeur durant les 3 jours du festival est tout simplement géniale ! C'est assez rare de voir ça dans un film, et ça nous permet de comprendre encore mieux les sentiments des soeurs, mais aussi ceux du jeune homme. C'est une magnifique aventure et une magnifique histoire d'amour qui se termine.

Au bout du 3e jour du festival, le garçon fait son choix : qui va devenir sa petite amie ? Chaque spectateur avait sa soeur préférée et espérait que ce soit elle qu'il choisisse (j'ai adoré Ichika pour ma part). On repasse en revu toute l'aventure qui s'est déroulée, et on essaie de savoir qui il choisira. Fûtarô est amoureux spoiler: de Yotsuba
    , c'est elle l'heureuse élue de son coeur, c'est elle qu'il n'a cessé d'aimer. spoiler: Cette décision peut sans doute déplaire à certains mais elle est entièrement logique, et vient compléter une somptueuse histoire d'amour. A mes yeux, c'était le meilleur choix à faire. Depuis le voyage à Kyoto il y a 6 ans, tous deux sont tombés amoureux et ne se sont jamais oubliés. Alors qu'il ne pensait ne jamais la revoir, Fûtarô a bel et bien retrouvé Yotsuba, et ils ne se quitteront désormais plus jamais.
    Pour les autres soeurs, elles doivent rester fortes, et ne pas envier leur soeur.

Ce film est significatif d'à quel point l'amour est cruel, elles en souffrent désormais, et nous ne pouvons que comprendre leurs émotions. Malgré tout, elles restent unies, c'est une famille, elles ne se quitteront jamais, et c'est ça le plus important.
    yang.alex7
    yang.alex7

Publiée le 5 novembre 2022
    Excellent film qui clôture bien un chef d'œuvre, avec le développement cours de personnages "délaissés" dans l'anime. Une fin logique et appréciable qui ne plaira pas à tout le monde ( perso : team Nino ). Une fin sentimentale pour ma part comme dans tout animes de romance avec un choix. Ceux qui diront que le film est éclaté sont juste des haters ne respectant pas un choix plus que justifiable du mangaka.
    Raphaël Dupage
    Raphaël Dupage

Publiée le 3 février 2023
    Je ne peux pas critiquer ce film, car il est plutôt beau, bien rythmé j'ajouterais même que le rythme est bien maitrisée malgré le fait que certaine partit se traîne en longueur comme la partit entre le choix de Futaro et le mariage. Le seul défaut appartenant purement au film c'est l'abandon d'un arc transformée en "openinge" ce qui est assez dérangeant quand même.
    Mais le film mériterais facilement une note de 4,5 voir 5, mais ce film a un très gros défaut que je ne peux m'empêcher de prendre en conte dans ma note. Il s'agit bel et bien du choix de Futaro sélectionnant la fille la moins bien développée (que vous le vouliez ou non) en plus d'être donc le pire choix de plus celui là est très prévisible car illogique, mais pour éviter que le personnage sélectionnée par Futaro soit totalement non développée ils on fait le choix de prendre 30 MINUTES du film (en plus de son passage) pour la développée sauf que ce développement est très mal fait (on apprend que ces elle qu'il l'a connu a l'époque, que Fuataro l'aimais, que elle aussi …) .
    Dommage car se film aurais pu être excellent, mais ne l'est pas a cause de la FIN DE L'OEUVRE (car le reste de l'œuvre elle l'es) mais il ne reste pas horrible est clairement regardable, j'ajouterais même que la première 1h30 est excellente.
    Manboy
    Manboy

Publiée le 4 août 2023
    Pour ceux qui ne sont pas débiles et ont lu le manga ce film étais exceptionnel pour les autres qui n'ont pas aimé la fin malgré autant d'explication sont juste bêtes tout simplement. Film très très sympa
    Aerton LEWIS
    Aerton LEWIS

Publiée le 6 novembre 2022
    Enfin la suite et le film qui clôture parfaitement ce chef d'œuvre ! On a enfin un développement construit de chaque personnages et le film nous permet de comprendre le choix final qui déplaira pour certain mais qui reste logique. Pour tout ceux qui ont aimé les deux saisons, le film est fait pour vous. On ne voit pas passer le temps et il mérite ses 4.5. Le seul petit problème je retrouve, c'est qu'on a un arc présenté en 2 min à travers une sorte d'opening mais sinon le reste nous ravis du début à la fin. Et contrairement à certaine personnes, je trouve qu'avoir le point de vue des 5 sœurs nous permet de comprendre leur identité bien différentes malgré leur lien de parenté et introduit parfaitement le dénouement. Pour ceux qui ne l'ont pas vu au ciné, il est disponible en streaming !
    D4rkSnipƎrツ
    D4rkSnipƎrツ

Publiée le 4 novembre 2022
    Ayant "défoncé" l'animé, je trouve que le film est bon dans l'ensemble, nous pouvons voir Futaro hésiter pour son amour avec une des 5 soeurs Nakano, un choix très compliqué pour le personnage mais un choix plutôt logique dans l'ensemble puisqu'il choisit celle qui a toujours voulu l'aider. Bien sûr comme beaucoup de personnes je suis dégouté que ça ne soit pas celle que je préfère Itsuki ou les autres soeurs mais comme je l'ai dit il y a une logique dans cet animé. spoiler: Un petit "tilt" dans le film ils répètent la/les mêmes journées pour avoir un point de vue différent des 5 soeurs, ce qui gâche tout de même une grande partie du film, mais avec ces scènes ils nous donnent beaucoup plus d'informations sur la mariée de Futaro.
    Bref... C'est un film qui joue avec les sentiments sur un ton humoristique et amoureux.
    Blue Dragonne
    Blue Dragonne

Publiée le 5 novembre 2022
    Film assez cool dans l'ensemble, bonne animation, ost vraiment sympa et surtout voir nos cinq quintuplets sur un écran cinéma c'est génial. Mais passons aux choses qui fâche, le film au niveau de l'histoire est bâclé quand on prend tout un arc pour le transformer en opening de 1min franchement pas ouf. spoiler: J'aurais espérer une modification par rapport au manga mais rien du tout c'est juste une petite scène bonus de 2 min
    bref j'avais de grand espoir mais ils ont été balayés. Si je pouvais donner un conseil c'est "si tu veux entendre des ost cool et revoir les quintuplets fonce par contre si tu veux voir une bonne histoire va lire le manga tu auras tout au moins". Et bien sûr Nino suprématie

Publiée le 7 novembre 2022
    En tant que grand fan des quintuplets j'ai adoré ce film vraiment, j'ai eu un peu de mal a comprendre spoiler: que l'on voyait chaque journée des soeurs à la suite d'un point de vue différent, et c'est dommage mais
    le film était goatesque. Merci Crunchyroll voir les quintuplets au cinéma, cela fait vraiment plaisir meme si il manque quelque parti du manga et bien sur Nino supremacy (miku aussi)
    Jonah Gotin
    Jonah Gotin

Publiée le 4 novembre 2022
    Sympa mais mieux en série un peu déçu pour un grand fan mais heureux de retrouver les quintuplés beaucoup de passage du manga sauté
    Amelie Romagnoli
    Amelie Romagnoli

Publiée le 24 février 2023
    J'aurais bien aimé aller le voir mais je sais que se film était magnifique si seulement je pouvais le voir
    Sun
    Sun

Publiée le 4 novembre 2022
    Fan de l'animé, vous serez ravis ! On retrouve parfaitement nos 5 soeurs jumelles préférées, sous toutes leurs coutures. Futaro est contraint de choisir sa bien aimée parmis les quintuplettes, et ce ne sera pas un choix facile... Choix, d'ailleurs, qui ne plaira par à tout le monde, mais qui reste logique. N'étant pas une grande fan de l'animé, les 2h15 sont un peu longues. Si vous n'êtes pas très fan à la base, passez votre chemin.