Un bon polar danois, haletant et bien mené. je conseille ! Le mécanisme qui mène à l'entrée dans une secte est très réaliste, on a presque envie d'y aller aussi...
Les enquêtes du département V : promesse. Cette fois ci une enquête ou la famille des enquêteurs est mêlé au dénouement. Un manque de renouvellement des intrigues, je trouve. Trois étoiles.
Au début j'aimais bien cette série d'enquêtes, deux flics aux antipodes l'un de l'autre , puis le rôle de Karl a été joué par un autre acteur et c'est devenu moins intéressant. Et maintenant c'est le rôle de Assad qui est joué par un nouvel acteur et ce qui faisait le charme de cette série a totalement disparu. Dommage c'est devenu un style convenu et sans sel.
Avec "Promesse", Ole Christian Madsen livre une nouvelle entrée dans la série des adaptations des romans "Les Enquêtes du département V". Ce sixième volet marque un creux par rapport à ses prédécesseurs à cause de la faiblesse de son intrigue centrale. Les rebondissements manquent de piquant et font de ce film, un opus dispensable.
Pas mal... Un peu lent mais intéressant... Dans la ligné des autres films sur le département V... Une enquête assez tortueuse avec un dénouement intéressant... Pas mieux que le premiers films selon moi... Bref ça se regarde comme thriller mais sans plus...
Le héros du film, le policier est vraiment plus que nul, il ne semble intéressé par rien, on se demande bien pourquoi il fait ce métier. Cela dit l'histoire est trop tarabiscotée et c'est bien dommage car les décors et les acteurs sont bien.
Le cinéma est un grand voyage qui nous mène aux quatre coins de notre ronde planète. Nous sommes au Danemark sur l'île de Bornholm en compagnie des détectives du département V. Tiré d'une série de romans policiers très célèbres ce nouvel épisode, Promesse, tient ses promesses. Une enquête, du suspens, du mystère, du glauque, du noir, des morts, avec en plus cette fois ci la vie intime et personnelle des enquêteurs mêlée à l'affaire. Tout serait pour le mieux, mais voilà nous en sommes au 6ème film de la saga, Carl, Rose et Assad, comme nous ont bien du mal à sortir de leur registre, et capter notre intérêt. Quoique restez jusqu'à la fin, la résolution dramatique va vous rapprocher un peu plus de ce bon vieux Carl Mork détective au Département V, pour les films à suivre ça peut aider. Ma note sera de 2,72 sur 5. Un bon polar comme savent les faire les vikings d'aujourd'hui.
Dommage ,une bonne série qui a perdu son identité depuis le changement d'acteurs,en plus cet épisode part dans tout les sens avec cette secte bidon.Cela se laisse regarder mais cela déçoit ,comme le dernier "true détective".