Documentaire où l'on ne voit pas le temps passer, déception à la fin.
LES +
- Les interviews des Français, Japonais, et Américains qui rythment et donnent un côté beaucoup plus naturel, notamment l'Américain qui se demande s'il peut dire telle ou telle chose à un moment et stresse car il doit faire attention aux mots qu'il emploie pour ne pas griller sa carrière.
- Lyna Dubarry, qui parle pas mal de langues parfaitement (anglais, français, arabe et je crois qu'elle n'en utilise pas d'autres dedans). Son rôle apporte une touche d'humour qui détend l'atmosphère.
- On apprend plein de choses rapidement, sans faire de sensationnalisme comme Netflix le fait souvent: suicides chez Renault, conditions de travails chez Nissan au Japon à l'arrivée de Ghosn, son mode de management, son goût du luxe et de l'ostentatoire, ses magouilles, sa sœur, le Liban etc.
- La femme de ménage japonaise qui repasse les chemises de Ghosn est interviewée plusieurs fois, ce qui est agréablement étonnant.
- Pas trop long, pas trop court. Cela s'adresse au grand public. Ceux qui connaissent vraiment l'affaire dans les détails peuvent s'abstenir de regarder car ils n'apprendront pas grand chose de nouveau si ce n'est la taille des slips japonais de Ghosn.
LES -
- La fin, la scène d'évasion est jouée comme dans une fiction. Elle est totalement bâclée et s'illustre par un petit budget digne des documentaires chiants que l'on peut voir passer à la télévision en France. Grosse déception!
Affaire intéressante... Je la connaissais de loin... Comment et pourquoi l'ancien PDG de Nissan s'est extradé en se cachant dans une malle pour fuir le Japon en avion direction le Liban ? Vous aurez une partie des réponses dans ce documentaire... Cela change un peu du true crime...