Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Blezo
22 abonnés
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 novembre 2024
Rien ne marche, consternant de nullité. Scénario nul, réalisation à chier, les acteurs jouent comme des patates (pire que des français faut le faire). Moralité même pour travailler son italien c'est à proscrire. Même pas digne d'être un nanar rigolo.
Boarf... Cette œuvre cinématographique n'as rien de bien extravagante ou exceptionnelle, bien au contraire. Des scènes de combats de piètres qualités, des personnages très creux. Mais étant basé de fait réel voir historique, un intérêt en ressort. Il reste en effet intéressant si ce n'est ludique, de découvrir cette partie de l'histoire (italienne) au travers de ce film. C'est habituellement une partie assez peu représenté, voir même obscure. Mais ici elle est bien mise en avant, bien sûr avec tous les défauts qu'à ce film mais tout de même il faut noter ce grand point positif. Bref, un film intéressant pour cet aspect historique à part ça passable.
Sur le principe, "Rapiniamo il duce" est un film de casse conventionnel, voire prévisible. Avec sa bande voleurs, qui préparent sous pression un braquage juteux à haut risque. Et les habituels imprévus et méchants jouant leur part dans l'intrigue. Sauf que la petite originalité ici est que tout se déroule dans les dernières semaines de la guerre, en pleine zone italienne encore contrôlée par les fascistes. Clairement, le film n'a pas pour ambition d'évoquer la situation complexe de l'Italie pendant la guerre. Ni même le sort de Mussolini, qui n'apparait pas à l'écran. Mais ce contexte permet de renouveler (un peu) le genre. Sur la forme, on n'est pas dans un grand film de braquage. Les acteurs sont inégaux, les personnages superficiels. Par ailleurs le tout dernier acte semble un peu bâclé. Avec notamment trois antagonistes dont le sort est expédié fissa. Néanmoins, "Rapiniamo il duce" présente quelques petites originalités sympathiques de montage et mise en scène. Par exemple l'intégration de quelques images animées. Ou la reprise intra-diégétique de Paint it Black des Rolling Stones (!), tout à fait à propos dans le pays des chemises noires...
Un film des plus ennuyant que j'ai vue . Les acteurs sur joue tout le temps , le principe des films Italiens . Mais cela en deviens lassant tellement le film est mauvais et l'histoire plus que décousu !
Une perte de temps qui m'a fait louper 1h30 d'une bonne soirée le dimanche
Un film d'action pseudo historique qui nous raconte le braquage par des résistants/voleurs italiens de la fortune amassée par le dictateur Benito Mussolini. Mis en scène avec désinvolture, le film cumule les défauts. La réalisation est loin d'être bonne, les acteurs jouent mal. Et en plus il y a des anachronismes,(le hot-rod, la chanson des Rolling Stones, les sous-vêtements féminins). De plus je serais curieux de connaître l'avis des linguistes sur la véracité des expressions vulgaires qui parsèment le film. Pour ma part, j'ai visionné de vrais films de l'immédiat d'après-guerre, et je n'y ai pas entendu de grossièretés de bureau ou de cours d'école d'aujourd'hui. De plus les femmes ont la cigarette à la bouche à pratiquement chaque plan. Le tabagisme féminin était une maladie de l'Italie fasciste ou ce sont les actrices qui ne peuvent pas jouer sans? Quant au label "film d'action" c'est uniquement pour situer le genre car l'action y est excessivement mollassonne, Un très mauvais film en fait.
‘Jolt’ est une production typique et complètement représentative de ce qu’on peut trouver sur Amazon Prime : un film interchangeable, pas très dégourdi, jamais marquant. Certes, on n’y découvre rien non plus qui ferait qu’on devrait fuir ‘Jolt’ à toute jambes mais on aurait autant de mal à y isoler le moindre élément qui donnerait envie qu’on se souvienne de lui. Enfin si, l’idée est plutôt sympathique puisqu’à la place d’être une espionne sur-entraînée au passé secret, Lindy a juste un gros problème de gestion de la colère, qui l’oblige à porter un appareil de contention électrique qu’elle utilise pour s’envoyer des décharges quand elle sent poindre une crise. Si cet élément donne lieu à quelques scènes un peu plus amusantes que ce qu’on trouve dans d’autres films du même calibre, il ne permet pas pour autant à ‘Jolt’ de transcender ce qu’il est fondamentalement, un film d’action à petit budget relativement banal, avec un twist final un peu trop prévisible et des prétentions de franchise. Pas de quoi aller dormir plus tôt…mais pas de quoi non plus se relever la nuit.
Pourquoi pas. Un peu de dérision à l’italienne, il y a un peu de tout dans ce film parfois trop. Des pieds nickelés à inglorious bastard, parfois to much. Mais on rigole bien, léger et sans prétention. On revisite un passage de l’histoire avec la chute du Duce. Réussi.
Surtout grotesque comme braquage et style de film. L'exagération rend les actions ridicules et le groupe des voleurs me fait penser aux pieds nickelés.
Un film supposé se passer à la fin de la 2eme guerre mondiale qui voit l’actrice principale interpréter Tutto Nero, la version italienne de Paint It Black des Rollings Stones. 2 chansons qui datent de 1966. J’ai arrêter de regarder à cet instant même, un tel anachronisme est inacceptable de mon point de vue.
Un Ocean Eleven à la sauce italienne sur fond de débâcle fasciste en 1945. Ça se regarde, c'est très rythmé sans aucune longueur, il y a de l'action, les personnages sont assez pittoresques et Matilda De Angelis est charmante. Cela dit on ne peut pas dire que ce soit ultra passionnant non plus.
Sympathique comédie italienne, des rebelles veulent voler Mussolini. Ça change de contexte, sans être complètement original dans la catégorie braquage, on retrouve des standards du genre assez bien interprétés. Quelques hommages "vintage" italiens au passage... poursuite avec une alfa Roméo d époque en particulier...
L'inglorious bastards italien est un petit bijou de références au cinéma américain sur les comédies dans le contexte de la seconde guerre mondiale. On ne rit pas forcément mais on sourit souvent. Les références à la bande dessinée sont aussi très bien vus par l'équipe de Frigidaire que je lisais un peu quand j'étais jeune. Fumeti et western spaghetti sont aussi au rendez-vous. Alors si vous aimez l'humour décalé vous allez apprécier. Enfin les acteurs plutôt inconnus en France, ( à l'exception de Matilda de Angelis vue dans la série historique coproduite par France télévision Leonardo) sont bien dans leur rôle.