Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
15 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 septembre 2024
Cette comédie aurait pu être délicieuse si la fille et le garçon c'était battus pour Billy Walsh mais non une énième comédie romantique mal jouée à par spoiler alerte la scène dans la cafétéria ou le héros clash sa sœur pimbêche devant tout le monde , ça se regarde sans plus .
De manière générale, je suis plutôt ouverte d'esprit en matière de teen movies romantiques. C'est rarement super, rarement novateur. Mais dans le cas de ce film, j'aurais été moins perturbée s'il était sorti en 2002. Le scénario est très peu intéressant, les personnages sont embarrassants, tout est surjoué et les clichés sont très présents. On a la mean girl (avec une rivalité féminine bien présente, pas du tout désamorcée, dont les films d'aujourd'hui peuvent très bien se passer), le nouvel élève ténébreux, les nerds qu'on bully... Bref, passez votre chemin.
Pour ma part si je devais résumer ce film en 3 mots sa serait : cliché, prévisible et cringe. Les acteurs qui ont été choisis correspondent parfaitement à l’univers de ce genre de film Parcontre. Donc en gros c’est vraiment pas ouf
Archie et Amelia sont amis depuis leur naissance et se disent tout. Enfin presque tout... Archie est amoureux d'elle, mais il a toujours fait preuve de lâcheté. Alors qu'un concurrent l'oblige à accélérer ses plans, il multiplie les efforts bizarres pour la séduire, mais toujours sans lui dire ce qu'il ressent. Bien qu'il ressemble à tous ces films romantiques où le meilleur ami essaie de sortir de la friendzone, "How to Date Billy Walsh" a quelque chose qui le rend désagréable et irritant. Archie se montre possessif et toxique, et n'hésite pas à l'humilier par pur égoïsme. Au-delà des personnages peu attachants, stéréotypés et unidimensionnels, l'histoire est carrément mauvaise. C'est surchargé et rien ne fonctionne que ce soit cette idée du docteur love ou l'habituelle rivalité avec la méchante blonde. Quant à Sebastian Croft et Charithra Chandran, on a déjà du mal à croire qu'ils sont amis, alors plus... Bref, un film dépourvu de charme et ennuyeux.