À son image
    3,3
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À son image ?

Daynelle
    Daynelle

Publiée le 18 septembre 2024
    Très intéressant d’avoir un point de vue différent sur les mouvements indépendantistes en Corse, voir comment les engagements des uns a bouleversé la vie quotidienne des uns et des autres, les rapports avec leurs familles, leurs proches, la manipulation, les pressions, comment il est difficile d’assumer ses choix. C’est vraiment bien décrit.
    Pierre Eymard
    Pierre Eymard

Publiée le 8 septembre 2024
    Chronique douce amère d'une jeune photographe témoin des années bleues en Corse, filmée avec soin mais hélas pour moi, tout de même un peu trop longue. Histoire d'amour et de mort à voir avec un étrange goût de nostalgie au vu du contexte historique.
    aubi1
    aubi1

Publiée le 8 septembre 2024
    Un fin mélange d'amour et de politique, de fiction et d'archives. Tres réussi, intelligent, beau, avec un casting émouvant qui fait du bien.
    dam po
    dam po

Publiée le 10 septembre 2024
    Excellent film. Belles images, belles musiques, personnages crédibles dans leurs rôles par leurs dialogues et intonations. Traite plutôt bien de ce qu'était la Corse des années 80
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 13 septembre 2024
    A nouveau un très grand film de Thierry de Peretti. Tout ce qui est décrié par mes collègues critiques du dimanche me paraît faire la grandeur du film: le jeu, convaincant et touchant dans sa sobriété; le rythme, accordé à la réflexion, à la respiration, à l'époque dont il parle; la lumière, sur les corps, la mer, les murs, les arbres, jusqu'à la lumière nocturne, des phares dans les lacets; le cadre, simple et captivant, par la recherche des intervalles, des groupes de corps, jusqu'aux chiens encadrant les deux amants sur le point de rompre; la musique, puissante de bout en bout. Associer la critique du colonialisme et la critique du meurtre exige de marcher sur une corde raide et le film y parvient magistralement. L'émotion atteint paradoxalement son sommet devant le tableau d'une salle de classe.
    sybille cordonnier
    sybille cordonnier

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film très prenant et fort! Les acteurs principaux transpercent l'écran et rendent les arrêts sur images puissants
    L'histoire d'une vie chamboulé par la violence et la politique. J'ai adoré me plonger dans ces evenements du nationalisme corse à travers l'appareil d'Antonia !
    Mathilde Primault
    Mathilde Primault

Publiée le 18 septembre 2024
    Tres bon film! Drôle et tragique en même temps. La douleur de la perte d’être être cher est remarquablement filmé. L’ambiance est palpable