Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Avec cet hymne à la résilience musical, le premier film de Frédéric et Valentin Potier touche juste. Camille Razat et Mélanie Robert sont formidables en jumelles pianistes de compétition.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Abus de Ciné
par Olivier Bachelard
Captant de petits regards d’une inévitable jalousie de Jeanne, laissant voir les aspirations divergentes de Claire [...], c’est cependant la complicité des deux jeunes femmes qui est avant tout mise en avant par la mise en scène de Frédéric et Valentin Potier.
La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné
Diverto
par La Rédaction
Belle histoire pleine de résilience, ode féministe presque cachée, Prodigieuses permet surtout à ses deux actrices de composer un binôme attachant.
La critique complète est disponible sur le site Diverto
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
"Prodigieuses" coche toutes les cases de la belle histoire vraie adaptée au cinéma, mais le fait bien avec ses allures de conte et sa mise en scène soignée exploitant habilement la gémellité de ces mélomanes aux personnalités si différentes [...].
Le Parisien
par Catherine Balle
Une histoire originale, mais servie par un rythme lent et une réalisation trop classique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Olivier De Bruyn
Une histoire tellement extravagante que l’on se surprend à regarder sans déplaisir cette fiction par ailleurs d’une platitude formelle involontairement exemplaire.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télé 2 semaines
par C.C.
Une très belle ode à la sororité et à la persévérance, accompagnée de magnifiques partitions de piano.
Télé Loisirs
par C.C.
Une très belle ode à la sororité et à la résilience, illustrée de magnifiques morceaux de piano.
Télérama
par Frédéric Strauss
Sur l’art et la manière d’être ensemble, en quatuor et en duo, le tandem Potier fait passer des émotions vraies et parvient à donner au piano la résonance d’un apprentissage de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Daniel Bois
La maladie, qui défie les filles dans le fondement même de leur passion, arrive tard et la résilience d’autant plus. Le film gagne cependant en force, lentement mais sûrement, pour se conclure dans une jolie scène.
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Ce drame cacophonique, au scénario stéréotypé, est toutefois sauvé par les prestations de Franck Dubosc et Isabelle Carré.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Nice-Matin
par Cédric Coppola
La réalisation scolaire, beaucoup trop appliquée, manque de souffle pour véritablement retranscrire la ténacité de ces musiciennes hors pair. Leur lien, puissant, est plus mentionné par les dialogues que par des scènes marquantes.
Ouest France
par Pascale Vergereau
L'histoire, étonnante, aurait davantage mérité un documentaire qu'une fiction.
Première
par Thierry Chèze
Le film étant inspiré d’une histoire vraie, ceci est peut-être fidèle à la réalité. Mais un documentaire aurait alors été une forme plus appropriée pour la raconter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
Avec cet hymne à la résilience musical, le premier film de Frédéric et Valentin Potier touche juste. Camille Razat et Mélanie Robert sont formidables en jumelles pianistes de compétition.
Abus de Ciné
Captant de petits regards d’une inévitable jalousie de Jeanne, laissant voir les aspirations divergentes de Claire [...], c’est cependant la complicité des deux jeunes femmes qui est avant tout mise en avant par la mise en scène de Frédéric et Valentin Potier.
Diverto
Belle histoire pleine de résilience, ode féministe presque cachée, Prodigieuses permet surtout à ses deux actrices de composer un binôme attachant.
Le Journal du Dimanche
"Prodigieuses" coche toutes les cases de la belle histoire vraie adaptée au cinéma, mais le fait bien avec ses allures de conte et sa mise en scène soignée exploitant habilement la gémellité de ces mélomanes aux personnalités si différentes [...].
Le Parisien
Une histoire originale, mais servie par un rythme lent et une réalisation trop classique.
Marianne
Une histoire tellement extravagante que l’on se surprend à regarder sans déplaisir cette fiction par ailleurs d’une platitude formelle involontairement exemplaire.
Télé 2 semaines
Une très belle ode à la sororité et à la persévérance, accompagnée de magnifiques partitions de piano.
Télé Loisirs
Une très belle ode à la sororité et à la résilience, illustrée de magnifiques morceaux de piano.
Télérama
Sur l’art et la manière d’être ensemble, en quatuor et en duo, le tandem Potier fait passer des émotions vraies et parvient à donner au piano la résonance d’un apprentissage de la vie.
Voici
La maladie, qui défie les filles dans le fondement même de leur passion, arrive tard et la résilience d’autant plus. Le film gagne cependant en force, lentement mais sûrement, pour se conclure dans une jolie scène.
Les Fiches du Cinéma
Ce drame cacophonique, au scénario stéréotypé, est toutefois sauvé par les prestations de Franck Dubosc et Isabelle Carré.
Nice-Matin
La réalisation scolaire, beaucoup trop appliquée, manque de souffle pour véritablement retranscrire la ténacité de ces musiciennes hors pair. Leur lien, puissant, est plus mentionné par les dialogues que par des scènes marquantes.
Ouest France
L'histoire, étonnante, aurait davantage mérité un documentaire qu'une fiction.
Première
Le film étant inspiré d’une histoire vraie, ceci est peut-être fidèle à la réalité. Mais un documentaire aurait alors été une forme plus appropriée pour la raconter.