Mon compte
    Prodigieuses
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Le Figaro
    • Abus de Ciné
    • Diverto
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Les Fiches du Cinéma
    • Nice-Matin
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Avec cet hymne à la résilience musical, le premier film de Frédéric et Valentin Potier touche juste. Camille Razat et Mélanie Robert sont formidables en jumelles pianistes de compétition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Abus de Ciné

    par Olivier Bachelard

    Captant de petits regards d’une inévitable jalousie de Jeanne, laissant voir les aspirations divergentes de Claire [...], c’est cependant la complicité des deux jeunes femmes qui est avant tout mise en avant par la mise en scène de Frédéric et Valentin Potier.

    La critique complète est disponible sur le site Abus de Ciné

    Diverto

    par La Rédaction

    Belle histoire pleine de résilience, ode féministe presque cachée, Prodigieuses permet surtout à ses deux actrices de composer un binôme attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Diverto

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    "Prodigieuses" coche toutes les cases de la belle histoire vraie adaptée au cinéma, mais le fait bien avec ses allures de conte et sa mise en scène soignée exploitant habilement la gémellité de ces mélomanes aux personnalités si différentes [...].

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Une histoire originale, mais servie par un rythme lent et une réalisation trop classique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Une histoire tellement extravagante que l’on se surprend à regarder sans déplaisir cette fiction par ailleurs d’une platitude formelle involontairement exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Télé 2 semaines

    par C.C.

    Une très belle ode à la sororité et à la persévérance, accompagnée de magnifiques partitions de piano.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    [...] une partition des plus classiques.

    Télé Loisirs

    par C.C.

    Une très belle ode à la sororité et à la résilience, illustrée de magnifiques morceaux de piano.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Sur l’art et la manière d’être ensemble, en quatuor et en duo, le tandem Potier fait passer des émotions vraies et parvient à donner au piano la résonance d’un apprentissage de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Bois

    La maladie, qui défie les filles dans le fondement même de leur passion, arrive tard et la résilience d’autant plus. Le film gagne cependant en force, lentement mais sûrement, pour se conclure dans une jolie scène.

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Ce drame cacophonique, au scénario stéréotypé, est toutefois sauvé par les prestations de Franck Dubosc et Isabelle Carré.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    La réalisation scolaire, beaucoup trop appliquée, manque de souffle pour véritablement retranscrire la ténacité de ces musiciennes hors pair. Leur lien, puissant, est plus mentionné par les dialogues que par des scènes marquantes.

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    L'histoire, étonnante, aurait davantage mérité un documentaire qu'une fiction.

    Première

    par Thierry Chèze

    Le film étant inspiré d’une histoire vraie, ceci est peut-être fidèle à la réalité. Mais un documentaire aurait alors été une forme plus appropriée pour la raconter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si le témoignage de ces deux jumelles pianistes, empêchées de jouer par une maladie génétique est fort, la mise en scène excessive et complaisante fait perdre tout l’intérêt du récit.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top