Un thriller psychologique quelque peu chaotique et bavard qui part d'un plan machiavélique en forme de leurre. L'intrigue se complexifie alors, prenant une orientation à partir du principe de la vengeance. Sans bouder le plaisir de retrouver N. Harris, l'option alambiquée du dénouement en sacrifice surprend.
La conclusion de cette histoire restera mystérieuse jusqu'au dénouement final. Donc 1 bon point pour le suspense... Le dévoilement de l'intrigue est très progressif, à coups de flash-backs habiles sur les événements de leur enfance (2ème bon point). Mais on s'épuise rapidement devant ce jeu du chat et de la souris. Et la séquence où elles rient tout en préparant leur macabre coup est absolument ridicule, ce qui m'a fait complètement décroché! Tant de carabistouilles artificielles nous désintéressent de l'issue...
Après plus de dix ans à principalement réaliser des épisodes de séries, Guillem Morales, réalisateur du très bon "Los ojos de Julia", revient avec un thriller psychologique aux multiples facettes. Un premier film en anglais centré sur deux femmes qui ont chacune besoin de quelque chose que l'autre est prête à offrir avec Heather qui recontacte son amie d'enfance Carla pour lui demander un service... Des retrouvailles spoiler: placées sous le signe de la vengeance, qui est ici un plat qui se mange très froid. Adapté de la pièce de Morgan Lloyd Malcolm, le réalisateur conserve les codes de l'œuvre originale avec un psychodrame tortueux en quasi huis-clos. Il y a de nombreuses fausses pistes et plein de rebondissements pour rendre l'ensemble engageant jusqu'au bout même si tout n'est pas aussi malin qu'on veut nous le faire croire. En somme, c'est un film plutôt pas mal porté par deux solides actrices.