MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

Julian Stark777
    Julian Stark777

Publiée le 31 juillet 2024
    Avec son ambiance pop eighties, son ton savoureusement grindhouse, ses élans gores délicieusement vintage, sa folie permanente, son scénario à la dramaturgie bien plus dense et solide que la plupart des films de genre, MAXXXINE va bien plus loin que le simple petit film de genre pour se muer en grand cinéma où le drame, le thriller, le polar noir, la comédie décalée et l’horreur cohabitent avec une grâce et une aisance folle.Mia Goth livre à nouveau une super performance.Elle est habitée et rend sa Maxine Minx à la fois touchante, fascinante, inquiétante et déjantée.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 1 août 2024
    Un thriller dénué de rythme et de tension, et un film superficiel sur le monde du cinéma. Le parcours de cette actrice ambitieuse n'a pas grand intérêt, l'intrigue est parfois confuse et incohérente, l'enquête policière mollassonne est digne d'une série télé lambda, la réalisation de Ti Weqt est anonyme et cerise sur le gâteau avarié, la confrontation finale spoiler: avec le méchant papa papy curé exorciste est bâclée avec un jeu d'acteurs pathétique et une fusillade foireuse
    vire à la comédie involontaire. Il reste quelques clins d'oeil dans la bande-son et les images pour les nostalgiques des années 80 mais mieux vaut voir ou revoir les films des réalisateurs cités par Ti West: Brian De Palma, Dario Argento, Abel Ferrara, William Lustig, Gary Sherman...loin, très loin de la maestria de ces glorieux aînés, MAXXXINE n'est qu'un petit film laborieux, opportuniste et inconsistant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 31 juillet 2024
    Le moins bien de la saga . si vous souhaitez un pur slasher avec du gore comme le film x ou complètement borderline comme pearl , passer votre chemin. Effectivement le film représente extrêmement bien les années 80 mais pas assez poisseux, image trop propre. La musique fait son job. L'actrice principale est talentueuse comme d'habitude. . Le film tire en longueur avec une fin digne d'une série z . Extrêmement déçu.
    Bionman
    Bionman

Publiée le 30 juillet 2024
    Très bon timing la sortie de Maxxxine depuis que les puritains s’excitent suite à la cérémonie des JO ! C’est bien le seul intérêt de ce 3ème volet qui ne fonctionne pas. On est jamais entraîné dans l’histoire , la faute à une intrigue minable. L’identité du tueur n’a aucun intérêt dramatique , les scènes d’horreur on les attend toujours. Ty West était visiblement en panne d’idée. Il faut voir la fusillade finale et la course poursuite entre le détective et notre héroïne , c’est absolument navrant. Heureusement qu’il sort au bon moment et que les seconds rôles font le job, même si ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent
    Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 18 août 2024
    Ti West conclut cette trilogie d'horreur "vintage" avec brio. Dans ce troisième opus, nous retrouvons Maxine Minx quelques années après les événements de "X", au cœur du Hollywood des eighties. A cette époque, les metteurs en scène se battent pour réaliser des films d'horreur ambitieux, outrageant, quitte à choquer le reste de l'Amérique. L'apparition dans le scénario d'une figure emblématiques de l'horreur (réelle) américaine apporte une touche de peps déjà bien présente auparavant. Si Ti West reprend tous les codes du slasher de l'époque, il instille également des instants plus calmes, de suspens bien mené et qui au final évite au film de coller l'étiquette seule d'"horreur". La bande-son, les décors, les costumes contribuent au charme d'une nostalgie assumée par le réalisateur, rendant ainsi hommage à moult classiques du cinéma de genre des années 70 et 80. Mia Goth est, comme à son habitude, étincelante de talent et étonnement, de fragilité. Une fragilité en lien avec son passé qui - comme le décrit le pitch - revient la hanter. Un très bon moment de passé, jouissif, hypnotisant qui marque définitivement le renouveau du cinéma de genre actuel. Puiser dans le passé pour alimenter le présent et enrichir le futur. La trilogie "X" marque non seulement lors de son visionnage, mais marquera aussi et surtout dans le futur.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 27 juillet 2024
    Grosse déception que MaXXXine, après le sympathique X et le bien réussi Pearl. Continuant un hommage cinéphilique (plus large ici) allant de Psychose aux thrillers psychologiques et paranos des 70's (on pense à Klute) en passant par le giallo (Inferno), ce 3e opus semble s'éparpiller dans ses ambitions ; débutant tel un murder mystery/sasher plutôt bien tenu (les rues de LA faisant penser au cinéma hardboiled de Schrader) avant d'opérer une critique du milieu Hollywoodien et du patriarcat attendue, pour finir dans du gros Z sans ambition.

Le tout est même pas aidé par un casting de guests plus illustratifs qu'incarnés (Kevin Bacon en simili-Gittes antagoniste, ou bien le duo de flics Michelle Monaghan-Bobby Canavale ne servant à rien).

Malgré le talent de Mia Goth, en résulte un film plus proche d'un Scream 3 que des exercices transgressifs de Ti West

Pas terrible

Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 27 juillet 2024
    Vue en avant-première au Mégarama Bastide, Maxxxine, réalisé par Ti West, clôture sa trilogie autour de la fabuleusement psychopathe Maxine Minx. Dans ce troisième volet, l’aspirante vedette Maxine (toujours incarnée par l’excellente Mia Goth) tente de quitter l’industrie du porno pour se lancer dans le grand bain du “vrai cinéma”. Mais entre un serial killer qui sévit à Hollywood et des menaces de chantage liées à son passé, Maxine va devoir employer la manière forte pour s’en sortir.
    Avec Maxxxine, Ti West élève ses ambitions. Le film mélange habilement ambiance pop eighties, images ultra-léchées, ton savoureusement grindhouse et élans gores délicieusement vintage. Le scénario est dense et solide, et les gestes esthétiques sont marqués et magistraux. On se retrouve face à un grand cinéma où drame, thriller, polar noir, comédie décalée et horreur cohabitent avec grâce et aisance.
    Maxxxine est une tuerie (dans tous les sens du terme), un film à la fois d’une grande classe et d’une efficacité redoutable. Il redonne foi dans le cinéma de genre à l’heure où sa lisibilité est parasitée par une surabondance de reboots souvent ratés, et autres spin-off à la noix de muscade, sinon les productions éclatées au sol à base de nones intrusives aux pupilles écarlates, et autres exorcismes sorties de derrière la sacristie. Cependant, certains critiques (dont je suis), pourraient noter que le film manque de tension et de momentum vers la fin, malgré la performance singulière de Mia Goth.
    Maxxxine est un brillant film qui transcende les limites du genre et offre une expérience cinématographique foisonnante.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 21 juillet 2024
    À Los Angelès dans les années 80,Maxine Mine, une star de films pour adultes et aspirante actrice,obtient finalement le rôle tant espéré. Mais lorsqu'un mystérieux ttueur traque les starlettes d'Hollywood,des indices sanglants menacent de dévoiler le sombre passé de Maxine.
    Vu en avant-première (en VOSTF) au Pathé Liévin Maxine est le troisième volet de la trilogie de Ti West commencée avec X puis Pearl.
    L'histoire de Pearl se déroulait dans les années 20,celle de X dans les années 70 et celle de Maxxine dans les années 80.
    Alors que dire du film...franchement très décevant !! Je pensais voir un bon film d'horreur et je me retrouve devant un film policier au style eighties avec cassettes vidéo, skate, look et la bande son qui sauve le film.
    Si vous pensais voir un film de sérial killer ou de flasher fuyez car on est plus près d'un film comme "Marloe" que de "Maniac".
    Les scènes violentes sont peu nombreuses et les effets spéciaux !!!Mon dieu !!! J'avais l'impression de voir un vieux film d'horreur de série B des années 80 comme Bad Taste ou Street Trash...
    Et le pire c'est que les scènes gores ne font même pas peur et sont même risibles (les gens riaient dans la salle).
    L'enquête est sans intérêt et les personnes ne sont pas attachants.
    Du détective privé (plus mauvais rôle de Kevin Bacon qui a un rôle détestable) à Maxine (Mia Goth pas convaincante en actrice prête à tout pour se faire un nom dans le cinéma) nous n'avons aucune compassion pour les personnages.
    Bon il y a quelques petites scènes gores pour nous tenir en éveil car le rythme est très lent.
    L'identité du tueur, dont on ne voit que les gants en cuir, est dévoilée à la toute fin du film même si on se doute de son identité en réfléchissant bien.
    Malgré celà le dénouement final est d'une tristesse mais d'une tristesse qu'on en a même honte pour les acteurs.
    Le seul vrai atout du film est la bande son entièrement eighties avec des sons comme New Order,ZZ Top ou Kim Carnes.
    On a aussi le plaisir de revoir une maison mythique du cinéma d'horreur des années 60,70 et 80.
    En résumé un bon petit thriller de série B qui ne fera pas date dans l'histoire du cinéma et qui ne m'a pas donné envie de voir les deux précédents volets de la trilogie.
    Note 2,5/5 pour la bande son
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 20 juillet 2024
    Vu en avant-première
    Ce film conclut une trilogie horrifique  de grande qualité !
Bien qu’à mes yeux, il n’a pas réussi à détrôner la claque qu’avais était pour moi X , il se défend tout de même très bien et et dépassent largement Pearl.
Mia Goth et toujours aussi efficace dans son jeu, et les acteurs en général sont très bons!
L’ambiance du film est dingue l’image également, mais ça ça ne change pas pour les trois long-métrage.
La playlist du film est très bien trouvée, et match parfaitement avec les scènes qu’il nous proposent.
Le film ne nous lâche jamais, et on ne s’ennuie pas ce que je reprochais un peu à Pearl.
Il y a énormément de scènes fortes et de clins d’œil bien trouvé.
C’est drôle, c’est cinglant, c’est sanglant tout ce qu’on aime.
Petit bémol sur le dénouement de l’intrigue, que je trouve un peu rapide et pas assez approfondie!
C’est un excellent film, je conseille!!
    François MARIUS
    François MARIUS

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2024
    Simple et efficace, il évite les clichés sur un fond pourtant vu, vu et revu. Je n'ai rien a ajouter mais pour valider ma note je dois joindre un commentaire de 100 caractères minimum. Je le conseille !
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 17 juillet 2024
    Très bon film emmené par une excellente Mia Goth. « Belle » plongée dans le Hollywood des 80’s, entre strass et mochetés, et belle réflexion sur ce qu’est le métier d’actrice dans un milieu carnassier. Très bonne conclusion à ce qui ressort comme une des meilleure trilogie horrifique du cinéma et la meilleure depuis au moins 20 ans.
    Gaelle P
    Gaelle P

Publiée le 15 juillet 2024
    Vu au NIFFF (festival de cinéma Suisse)

Un énième hommage a Hollywood après « Babylon » et « Once upon a time in Hollywood », cette fois ci version pulp et horrifique. Le film répond à la promesse initiale mais ne parvient pas à se démarquer davantage.
    Christophe hayoun
    Christophe hayoun

Publiée le 13 juillet 2024
    En 2022, Ti West et A24 nous ont offert deux films d'horreur phénoménaux nommés X et Pearl, j'étais donc impatient de voir MaXXXine (2024) cette année. Maintenant que j'ai vu le film, je peux dire sans l'ombre d'un doute que MaXXXine (2024) est une fin phénoménale à l'une des plus grandes trilogies de films d'horreur de l'histoire du cinéma !

Points positifs pour MaXXXine (2024) : MaXXXine est l'un des films les plus enivrants et stylés que j'ai vu dans le genre de l'horreur. J'adore la façon dont Ti West parvient à mélanger parfaitement les genres de l'horreur des années 80, du détective noir et du giallo italien. Les performances des acteurs sont toutes phénoménales, celles d'Elizabeth Debicki, Michelle Monaghan, Bobby Cannavale, Lily Collins, Giancarlo Esposito, Kevin Bacon et bien sûr Mia Goth. Cette trilogie X a sans l'ombre d'un doute cimenté les personnages de Maxine et Pearl en tant qu'icônes de l'horreur ainsi que Mia Goth en tant qu'actrice de premier plan pour les années à venir. C'est époustouflant que cette femme soit passée du remake de Suspiria de 2018 à la trilogie X, c'est quelque chose qui doit être applaudi. Et bien que la performance de Goth dans le rôle de Maxine soit loin d'être aussi bonne que sa performance dans le rôle de Pearl dans le film précédent, elle parvient toujours à vous faire vous soucier de ce personnage. Maintenant, je dirai que Maxine n'est pas du tout un personnage sympathique parce qu'elle ne se soucie que d'elle-même, mais Goth est si captivante dans ce personnage que vous finissez par l'encourager et c'est un témoignage des talents de Mia Goth. Le sang et les meurtres dans ce film, bien que moins bons que X, sont toujours phénoménaux, tout comme dans les deux autres films. Le mystère derrière l'identité de ce personnage de Night Stalker était brillant et m'a fait deviner qui il allait être. Et enfin, j'ai apprécié la façon dont ce film conclut parfaitement cette trilogie X, tout en laissant de la place pour un éventuel 4e film dans le futur.

Mixte pour MaXXXine (2024) : Je n'ai qu'un seul problème avec ce film et il est très petit dans l'ordre des choses. Une fois que l'identité du Night Stalker nous est révélée, cette personne devient un peu prétentieuse avec ce qu'elle fait. Cependant, je crois que ce personnage est censé être prétentieux et cela a fonctionné. Et même si c'était évident dès le début du film, j'ai quand même été pris au dépourvu par la révélation de ce personnage.

Dans l'ensemble, MaXXXIne (2024) est un très bon moment du début à la fin et ce ne sera certainement pas pour tout le monde, mais pour moi personnellement, j'étais tellement excité de faire ce voyage avec ces personnages et cela m'a enthousiasmé pour ce que Ti West et Mia Goth vont faire plus tard dans leur carrière parce que cette trilogie les a cimentés en tant que personnes à surveiller.
    Ozymandias
    Ozymandias

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu au NIFFF, pas mal mais un peu déçu par la fin. J'ai préféré les deux précédents volets. Mia goth encore au top !
    Pi c
    Pi c

Publiée le 6 juillet 2024
    une conclusion correcte bien qu'en dessous du précédent opus.
    Le dernier film se cette trilogie souffre d'un certain manque d'enjeux puisque le twist final est très facilement prévisible dès le début du film. Néanmoins, les hommages au cinéma des années 80 et la colo sont superbes.
    certains scènes sont excellentes comme celles du scénario ou de la course poursuite dans les décors d'hollywood.
    Mon plus gros regret reste un manque certain de scènes horrifques et que Mia Goth porte encore une fois beaucoup le film sur ses épaules malgré un casting assez impressionnant.
    en somme une bonne conclusion à une saga inégale mais très intéressante.