MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 12 août 2024
    Le dernier de la trilogie de Ti West est un vrai bonheur de cinéma rendant hommage à ces années 80 à Hollywood complètement folles. La réalisation avec son grain d’image eighties, la reconstitution du Hollywood avec ses côtés sombres et noirs, ainsi que la bande son jusqu’au générique, tout y est. L’histoire et le lien avec le premier sont bons, le casting top (Bacon! Et le couple Monaghan et Cannavale extra) et l’atmosphère hyper prenante. Au top!
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 7 août 2024
    Très vite, la dimension presque parodique prend le pas sur l’aspect purement thriller, au point que l’on n’a jamais vraiment peur pour l’héroïne du film. Ici, on est plus dans l’esprit d’un "Scream", plutôt que dans un pur film d’horreur. On regarde tout ça, la plupart du temps, le sourire aux lèvres, et avant tout pour apprécier le talent du réalisateur, sa mise en scène soignée, son sens du cadre et de la lumière, et sa capacité à recréer le Hollywood des années 70/80 avec brio, à montrer l’envers du décor, notamment dans une très jolie scène de poursuite à travers des décors de films, entre Maxine et un détective privé (Kevin Bacon) engagé par le tueur.

MaXXXine nous fait donc revisiter Hollywood à sa manière, avec ici là, pas mal de clins d’œil au cinéma US de série B des années 60 à 80, mais avec aussi (comme dans beaucoup de films actuels) un message féministe, incarné par le personnage joué par Elizabeth Debicki, mais aussi avec notre héroïne, pas simplement montrée comme un objets sexuel soumise au plaisir des hommes, mais comme un être capable de se défendre face aux mâles pervers, à l’image de cette scène du début du film dans laquelle Maxine, coincée dans une rue sombre et promise à la mort atroce, va prendre le dessus sur son agresseur, d’une manière assez jouissive.

En tout cas, un film qui m’a donné envie d’aller jeter un œil aux deux précédents volets.

On espère aussi revoir Ti West très vite, en espérant qu’il ne se cantonne pas indéfiniment dans ce genre de film, car ce mec à vraiment un talent pour viser plus haut !

Orno13
    Orno13

Publiée le 21 août 2024
    Maxxine clôt la trilogie qu avait initié ti west mettant en scène une héroïne rêvant d etre une grande actrice dans des films traditionnels, elle qui n a fait jusque-là des films à caractère pornographique ( voir le précédent film intitulé x).
    Elle va réussir dans ce film à être engagé pour être l heroine d un film d horreur, malgré son bonheur d avoir été choisi pour ce rôle, elle va être traquer par un dangereux tueur qui assassine les starlettes d Hollywood, elle va devoir se battre pour survivre à ce tueur fou , mais aussi aux préjugés dans ce milieu spécial qui est à Hollywood.
    J adore les films de ti west, qui ressucite ses films d d'horreur des années 70 80 , notamment de wes craven, mais aussi de Hitchcock et surtout body double de brian de palma, en les modernisant.
    Et que dire de Mia goth qui est formidable, d une beauté hypnotisante dont on devine a chaque plan, les sentiments qu éprouve le réalisateur pour son actrice fétiche.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 31 août 2024
    De quidam du porno à vedette de cinéma, un narratif méritocrate auquel West greffe une intrigue grotesque de meurtres en série d'origine sataniste. Le peu d'originalité du scénario s'embourbe dans un marais accumulatif de références cinéphiliques, notamment de films d'horreur, genre dont on peine à retrouver les qualités dans ce film.

Maxine est une héroïne antipathique, qui s'arroge le droit de tuer pour arriver à ses fins. La scène dans la ruelle témoigne d'un sadisme punitif envers les criminels – quoique celui qu'on aperçoit ne soit jamais passé à l'acte. Ce zèle de violence dessert l'histoire et la restreint à un film adolescent insipide, dépourvu de mise en scène.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 août 2024
    J'ai regardé le film sans jamais avoir vu les films "X" et "Pearl". J'en sort avec le regard d'avoir vu un très bon film. C'est plus un thriller qu'un film d'horreur. J'ai beaucoup aimer l'actrice principale Mia Goth. J'ai aimé l'histoire et je pouvais comprendre les allusions du premier film. Je suis sorti du cinéma avec l'envie de voir les 2 premiers films "X' et "Pearl". Du coup j'ai commandé les 2 films en blu ray dans mon magasin qui vend les DVD et blu ray. =)
    Jo'Hane
    Jo'Hane

Publiée le 7 août 2024
    Film sans intérêt et ennuyeux du début à la fin. À éviter.
    De plus, j’al trouvé le rôle Kevin bacon pas très convaincant.
    titi de partout
    titi de partout

Suivre son activité

Publiée le 3 août 2024
    Très décevant, ne fait pas peur. Et piller Brian de Palma, David Cronenberg, et Michael Mann, ça ne suffit pas à remplir un film. Oubliable et déjà oublié.
    tuppence
    tuppence

Publiée le 17 août 2024
    Je donne rarement une seule étoile à un film et dans ce cas, je m'abstiens de commenter. Mais compte tenu que ce film bénéficie dans l'ensemble d'une critique assez favorable qui m'a fort étonnée, j'ai voulu apporter quelques nuances.
    Avis aux amateurs de films d'horreur: passez votre chemin: Maxxxine n'est en rien un film à catégoriser comme tel. Plus une sorte de film noir dramo-thriller. Et encore, il y a très peu d'actions, pas de scène horrifique, on s'ennuie très très vite. spoiler:
    Il est décrit le Hollywood du milieu des années 80 dans lequel Maxxxine, ancienne star de films pour adultes obtient un rôle dans un film plus conventionnel, un film d'horreur. spoiler:
    Au même moment, sévit un tueur et violeur en série qui s'attaque à de jeunes actrices. Peu à peu, des proches de Maxxxine vont être les victimes du mystérieux tueur faisant les soupçons de la police se porter sur la jeune femme.. spoiler:
    Maxxxine est sombre, laid, grotesque. Je n'ai pas aimé la touche sataniste et religieuse. Les acteurs, y compris l'actrice principale, sont passables, pas très impliqués.Il y a une critique du puritanisme américain mais c'est très mal fait.
    Je déconseille ce film.
    MISS AGATHE
    MISS AGATHE

Publiée le 12 août 2024
    Je suis allée voir le dernier de cette trilogie horrifique et je l’ai vraiment aimé, pouvoir mélanger des scènes pour adultes avec de l’horreur je trouve ça super impressionnant et avec une touche d’humour aussi. Je vous conseille d’avoir le voir parce qu’il vaut vraiment le coup mais pour les âmes sensibles je pourrais vous le de déconseiller.
    Madmartigan
    Madmartigan

Publiée le 31 juillet 2024
    MaXXXine est une tuerie (dans tous les sens du terme), un film à la fois d’une grande classe et d’une efficacité redoutable qui redonne foi dans le cinéma de genre à l’heure où sa lisibilité est parasitée par toutes les conneries fadasses de Jason Blum, les reboots et autres spin-off à la noix ou les productions à base de possessions et d’exorcismes. Bref Jubilatoire!
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 23 août 2024
    MaXXXine, 3eme volet de la trillogie X de Ti West.

Sur les deux premier tiers le film est plutôt sympa avec son ambiance 80 plutôt bien retranscrit même si on peut lui reprocher une trop grande inspiration émanant des séries de l’époque, es ce à dessein ou juste que Ti West les retransmets par son œil d’enfant n’étant alors pas assez grands à l’époque pour les appréhender dans leur ensemble. Quoiqu’il en soit l’ambiance est là avec son odeur de metal, de neon et d’huile crasse.

Hélas le film se perd dans son dernier tiers, là où il aurait etre magnifié, il sombre dans une facilité de cliché granguignolesque et pato, un mélange de genre trop expédié pour que la mayonnaise puisse prendre. Et cela est bien dommage car même si le rythme se perd un peu tout au long du film un bon final aurait rattrapé le tout.

Le personnage de Maxine joué par mia goth souffre un peu du même problème, au début on sent tout le potentiel, mais malheureusement plus le film avance et plus cela se délie dans ce personnage qui n’évolue pas jusqu'à finir en cliché parodique. Les autres acteurs sont aussi sous exploité que cela soit Giancarlo Esposito ou Kevin Becon, la seul à sortir son épingle du jeu est Elizabeth Debicki qui arrive à donner plus de relief à son personnage.

Ma note : 12/20 aurait pu mieux faire
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 30 août 2024
    Après X et Pearl, Ti West conclut sa singulière trilogie terrifique avec MaXXXine, sorti en salles le 31 juillet. Si le premier film n’a pas vraiment trouvé son public, avec moins de 50 000 entrées en France, et le second son distributeur, conduisant à un passage direct en VOD, le bouche-à-oreille, internet et Netflix ont consacré le succès de la triade X. Grâce à trois volets bien distincts par leurs époques et leurs approches, mais réunis par une vision unique et l’interprétation sans faille de Mia Goth, Ti West aborde la soif de désirs inassouvis et la quête de célébrité au coeur d’une Amérique puritaine. À la fois drôles, gores, esthétiques, déroutants et bourrés de références, X, Pearl et MaXXXine composent une des partitions d’horreur les plus réussies de ces dernières années. Focus sur un univers malsain qui a peut-être encore à raconter…

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 9 août 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Maxxxine qui vit à Hollywood et veut devenir actrice parce qu'elle en a assez de faire actrice de film porno. Elle est retenue pour un rôle dans un film d'horreur et dans ces années-là, nous sommes dans les années 80, une secte satanique sévit dans le pays et tue toutes les jeunes filles qui veulent devenir actrices. Elle ne fait pas exception. Histoire/scénario : une jeune fille poursuivie par un ou des tueurs, mouais on a connus mieux comme scénario.

Acteurs : quelques acteurs connus comme Giancarlo Esposito, Michelle Monaghan et Kevin Bacon, mais qui sont clairement sous-exploités, on ne les voit vraiment pas beaucoup, ce qui est bien dommage.
    Quant à Mia Goth, l'héroïne du film, je ne l'ai jamais vue, mais elle a un petit quelque chose qui fait d'elle une bonne actrice, peut-être son physique, lol.

Effets spéciaux / décors : l'ensemble rend bien, avec des morts peu nombreuses, mais extrêmement gores, et les décors style années 80 sont réellement réussis avec une image un peu vieillie.

Bande son/VF : la VF est bonne et rien à signaler niveau bande son.

Je ne suis pas super fan de ce genre de films, mais il se laisse regarder. La seule chose que j'ai trouvée bizarre, c'est la fin. Elle est vite expédiée, mais ce n'est que mon avis.
    Je ne le regarderai pas plusieurs fois, mais à voir si vous aimez les slasher/policier.
    Stes__
    Stes__

Publiée le 6 août 2024
    Il y avais plus de scène sexuelle que de screamer étant normalement un film d’horreurs je suis très très déçu je me suis ennuyé de A à Z vraiment nul je ne recommande pas du tous .
    Théo
    Théo

Publiée le 23 août 2024
    Mon préf des 3 ! Je me suis demandé s'ils voulaient en faire plus a chaque cameo / casting mais au final tout rend bien et le jeu est très bon.

J'ai grave kiffé la vibe neon et tous les petits détails du film.

La scene dans la ruelle m'a surpris, je m'y attendais pas j'ai beaucoup ri