MaXXXine
    3,1
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur MaXXXine ?

Andya K
    Andya K

Publiée le 7 août 2024
    Ti West conclut sa trilogie Maxine avec son héroïne éponyme (Goth qui continue d'exceller dans ses tendances sociopathes) en quête de célébrité au cinéma à Hollywood vers 1985, où elle est choisie pour jouer dans un film d'horreur alors que les homicides de Night Stalker battent leur plein. Face à ses démons du passé, sans compter un détective crasseux (Bacon s'en donne à cœur joie avec son Jake Gittes intérieur), les tendances violentes sont en pleine floraison. Bien qu'il ne soit pas le plus fort du trio, il a ses moments de joie pulpeuse
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 7 août 2024
    Ti West revient pour un troisième film avec Mia Goth en vedette, qui est vraiment une actrice incroyable. Dans ce volet, truffé de référence, on suit Maxine dans sa volonté de devenir une Star d'Holywood. Le film prend à contre pied les slashers habituels en faisant du personnage "femme blonde" une vrai héros et non une "cruche". Film très intéressant avec beaucoup d'ironie. On passe un moment sympa.
    Pierre H
    Pierre H

Publiée le 12 août 2024
    j'ai beaucoup aimé le côté vintage style années 60 et surtout pas de temps mort. Une distribution à la hauteur de l'histoire
    Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Visuellement très réussi, une belle immersion dans le Los Angeles des années 80, on regrette cependant une intrigue un peu faiblarde et un suspens en demi-teinte.
    SympaLeFilm
    SympaLeFilm

Publiée le 2 septembre 2024
    L’image est belle, le scénario est pas foufou….je met la moyenne pour l’équipe qui a travaillé dessu.
    Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 18 août 2024
    Ti West conclut cette trilogie d'horreur "vintage" avec brio. Dans ce troisième opus, nous retrouvons Maxine Minx quelques années après les événements de "X", au cœur du Hollywood des eighties. A cette époque, les metteurs en scène se battent pour réaliser des films d'horreur ambitieux, outrageant, quitte à choquer le reste de l'Amérique. L'apparition dans le scénario d'une figure emblématiques de l'horreur (réelle) américaine apporte une touche de peps déjà bien présente auparavant. Si Ti West reprend tous les codes du slasher de l'époque, il instille également des instants plus calmes, de suspens bien mené et qui au final évite au film de coller l'étiquette seule d'"horreur". La bande-son, les décors, les costumes contribuent au charme d'une nostalgie assumée par le réalisateur, rendant ainsi hommage à moult classiques du cinéma de genre des années 70 et 80. Mia Goth est, comme à son habitude, étincelante de talent et étonnement, de fragilité. Une fragilité en lien avec son passé qui - comme le décrit le pitch - revient la hanter. Un très bon moment de passé, jouissif, hypnotisant qui marque définitivement le renouveau du cinéma de genre actuel. Puiser dans le passé pour alimenter le présent et enrichir le futur. La trilogie "X" marque non seulement lors de son visionnage, mais marquera aussi et surtout dans le futur.
    Clarisse G
    Clarisse G

Publiée le 13 août 2024
    Un parfait mélange d’un slasher des années 80 avec la qualité de montage de films récent. On ne sent pas le temps passé et le rythme est juste parfait.
    Germain FR (GGR)
    Germain FR (GGR)

Publiée le 12 septembre 2024
    J'ai aimé X, beaucoup aimé Pearl et là je suis déçu. Le réa n'a pas assez bossé son scénario. Ça manque de substance, de surprises. Mia Goth est tout même excellente comme toujours.
    Ozymandias
    Ozymandias

Publiée le 9 juillet 2024
    Vu au NIFFF, pas mal mais un peu déçu par la fin. J'ai préféré les deux précédents volets. Mia goth encore au top !
    balisto
    balisto

Publiée le 13 août 2024
    "MaXXXine" est tout simplement un film fun avec des éléments de giallo italien et un décor enivrant du Los Angeles du milieu des années 80. Il y a des échos notables aux films comme "Vice Squad" (1982), "Hollywood Boulevard" (1976) et "Hardcore" (1979), mais le film qui m'a peut-être le plus rappelé est le classique "Angel" de 1984, qui met en scène Donna Wilkes dans le rôle d'une prostituée essayant d'échapper à un tueur en série sur Hollywood Boulevard. "MaXXXine" doit plus à ce sous-genre hollywoodien de l'exploitation qu'à n'importe quel film d'horreur. Là où "X" était la lettre d'amour de West à l'horreur sudiste à la Tobe Hooper, et où "Pearl" était son hommage aux épopées en Technicolor des années 1950, "MaXXXine" est en fait un hommage grandiose aux nombreux films d'exploitation hollywoodiens de la fin des années 70 et des années 80.
    Mia Goth reprend ici son rôle de Maxine et est toujours aussi fascinante, créant une héroïne sympathique malgré sa morale.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 7 août 2024
    J'ai bien aimé ce film, dans le style des films du genre des années 80, comme la période à laquelle se déroule l'histoire d'ailleurs. Bonne ambiance et bonne musique, un bon moment sans être inoubliable.
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 18 août 2024
    Les + : Ambiance, Couleurs, Bande Originale, Insides Studios. Les - : Intrigue évidente et sans surprise.
    Fozame
    Fozame

Publiée le 29 août 2024
    Toujours du mal à s'attacher aux personnages se qui est dommage.
    Cependant il se laisse regarder et c'est positif ! Les scènes gores sont bien réalisées !
    Malheureusement je trouve l'intrigue très bancale avec l'antagoniste que je trouve pas ouf.
    Kilian Wiedemann
    Kilian Wiedemann

Publiée le 14 août 2024
    Un bon film avec une image et des lumières vraiment bien confectionnées avec de très bonnes musiques. Le réalisateur continue à nous plonger dans un univers assez stylisé malgré un scénario qui manque de suspense et un méchant un peu trop mis à l'écart au profit d'un autre personnage.
    MIRZ
    MIRZ

Publiée le 20 août 2024
    Une belle clôture de la trilogie de X, Mia Goth est toujours aussi exceptionnelle !
    Peut-être qu’il manque un peu d’horreur comparé aux deux volets précédents, on est plus sur un thriller mais ça reste une sortie incontournable de cette année !