Mon compte
    Priscilla
    Note moyenne
    3,9
    41 titres de presse
    • Bande à part
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Closer
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • GQ
    • LCI
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Marianne
    • Marie Claire
    • Paris Match
    • Première
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    41 critiques presse

    Bande à part

    par Benoit Basirico

    Hier maniériste, usant d’effets de flous, de scintillements et de jeux de couleurs, la cinéaste se montre aujourd’hui plus en retenue dans sa forme tout en explorant toujours profondément la psychologie de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Elle

    par Florence Trédez

    Sensible, dérangeant, magistral.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Ce drame brille par son portrait de femme si finement observé et écrit (...).

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    « Priscilla » marque pour Sofia Coppola un retour au sommet de son art et dans le labyrinthe de ses obsessions. Elle impose à son récit ce sentiment d'une lente chute où des parfums luxueux ne recouvrent pas l'odeur d'un monde en putréfaction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Coppola atteint une forme d’ascèse stylistique presque clinique. Le dépouillement, le renoncement à l’éclat comme procédé de désobéissance au patriarcat, telle est donc la réponse que semble avoir aujourd’hui trouvée Sofia Coppola pour poursuivre le projet d’un cinéma à soi, à l’instar de son héroïne qui finira par littéralement tourner le dos à Graceland pour peut-être, enfin, vivre sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Un beau biopic mélancolique.

    Voici

    par La Rédaction

    (...) Priscilla n'aurait pu être qu'une figure tragique. Coppola filme au contraire sa poigne et sa résilience, en cela bien aidée par la prestation ahurissante de Calee Spaeny

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cailee Spaeny, dans le rôle-titre, n’a pas volé son prix d’interprétation à la Mostra de Venise. De gamine timide à femme épanouie, elle parcourt le chemin douloureux de son modèle, la vraie Priscilla Presley, qui a coproduit ce film dur et puissant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    "Priscilla" réussi à captiver son audience avec ce récit passionnant d’une jeune fille tombée amoureuse d’un monument de la culture américaine [...].

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Cahiers du Cinéma

    par Louis Séguin

    Partant de la malédiction qui condamne le couple à glisser sur son miroitement médiatique, Priscilla est avant tout un mélo très doux, un film chuchoté, faisant des confessions de la chambre conjugale le juste niveau sonore de cette histoire.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un biopic formidablement anglé.

    Closer

    par J.B.

    Un portrait fascinant.

    Culturopoing.com

    par Arthur-Louis Cingualte

    À mesure que le King s’encombre et se calcifie sur place, elle, se débarrasse et s’épanouit [...] Le dernier film mélancolique de Sofia Coppola, son meilleur depuis longtemps, c’est un peu comme la victoire de la pop sur le rock.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Si la parenté de talent avec son père est acquise, tout comme son indépendance, on sent la patte de la réalisatrice comme jamais dans ce Priscilla passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    GQ

    par Adam Sanchez

    Rarement l'inertie du cinéma de Sofia Coppola, parfois moquée mais toujours stimulante et même par endroits terrassante, n'aura aussi bien épousé le sujet d'un de ses films.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    LCI

    par Delphine De Freitas

    À la fois tendre et cruel, Priscilla interroge autant sur l’époque que sur la figure intouchable et quasi christique d’Elvis.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le prix de la meilleure interprétation féminine remis à l’actrice Cailee Spaeny, 25 ans, à la dernière Mostra de Venise, n’est que justice.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par M. Dl.

    Variation sur l’adolescence, le film traite aussi de la société de consommation, des femmes au foyer, des époux, des années 1960, du rock’n’roll, de la drogue, et raconte, à travers l’illusion de la belle vie, la hantise de la solitude et de l’ennui. A ne pas manquer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Sofia Coppola filme cette histoire comme une variation autour d'Alice au pays des merveilles et livre au passage un autoportrait singulier et émouvant, sans doute le meilleur film de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Luc Chessel

    Ces treize années avec Elvis sont un sujet en or pour Sofia Coppola, et lui offrent son meilleur film, qui n’oublie pas d’être paradoxal : le plus elliptique et le plus empathique, le plus fantomatique et le plus direct, le plus esthétisant et le plus critique à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Cette romance noire justifiait bien un film. Bonne nouvelle : il est excellent.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Marie Claire

    par E.B.

    Un biopic réussi sur l’épouse du King du rock.

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    POUR : Sofia Coppola signe un beau film sur l'épouse du King.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    Priscilla constitue le parfait contrechamp du flamboyant Elvis de Baz Luhrmann, l’envers peu reluisant du décor glamour. Et par son parti pris de dépouillement qui nous plonge dans la tête de son héroïne et d’une descente aux enfers dont elle prend peu à peu conscience, Sofia Coppola ne martèle rien. Elle raconte l’emprise dans un magnifique geste de cinéaste et de sororité mêlés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Épousant la seule perspective de Priscilla, son féminisme est discret mais assuré... Comme l'art filmique de Sofia Coppola.

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Un regard intime, délicat, élégant sur la perte de l’innocence.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    La sécheresse coutumière du trait fort sarcastique de Sofia Coppola n'empêche pas la tendresse. Au contraire, elle rend sa satire plus nuancée et plus juste sur la mélancolie d'une jeunesse se sachant prisonnière de ses reflets.

    Télé 2 semaines

    par Mathilde Aubry

    Ce choix narratif, précis et implacable, permet de faire le portrait féministe d'une épouse tentant d'exister au côté d'une superstar, mais aussi d'un King toxique.

    Télé Loisirs

    par M.L

    L'interprétation de Cailee Spaeny est spectaculaire.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    La cinéaste signe le portrait éblouissant d’une captive marchant vers sa liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Sofia Coppola, reine incontestée du female gaze, raconte la grande Histoire par la prisme du féminin sacré. Elle réussit à mythifier la figure de Priscilla Presley et l’ériger en icône intemporelle. On touche ici au sublime.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Le charme de l'image fait oublier les questions laissées en suspens.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    A 52 ans, Sofia Coppola filme mieux l’attente romantique de la midinette émoustillée que l’ennui de la femme au foyer bafouée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Dans le rôle de Priscilla, la petite taille de Cailee Spaeny contraste avec celle de son partenaire, Jacob Elordi qui en Elvis Presley lui prête une innocence et une fragilité touchante (...). Son interprétation placide et sans émotion apparente rend cependant son personnage si opaque qu’il est difficile d’en comprendre le cheminement intérieur, nous laissant un peu sur notre faim.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Lucas Charrier

    Sofia Coppola construit depuis ses débuts une œuvre qui n’en finit pas de nous surprendre dans la répétition.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Sofia Coppola brosse un portrait sensible mais sans aspérité de l’épouse d’Elvis Presley qui convola adolescente avant de rejoindre la prison dorée de Graceland.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    D’un point de vue formel, on est bien dans un film de Sofia Coppola, avec une ambiance vaporeuse qui souligne l’ennui de l’épouse souvent laissée seule à Graceland. Sur le fond, le film laisse une impression mitigée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Sofia Coppola filme Priscilla dans une cage dorée, pour un film élégant mais un peu dénué de surprises.

    Télé 7 Jours

    par J.B.

    Si Calee Spaeny l'incarne avec une grâce et une justesse infinie, le portrait n'est qu'une esquisse (...).

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    On ne trouve plus trace ici de l'évanescence, du vague à l'âme, ni même de la certaine candeur formelle qui faisaient le sel des premiers films de Sofia Coppola. C’est plutôt la fadeur qui semble désormais caractériser son style.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    CONTRE : Comme trop souvent avec Sofia Coppola, les questions posées affleurent mais restent sans réponses.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top