Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
202 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 décembre 2023
Film pour ados avec des ados. Pour faire vite et simple : film traitant du voyage dans les rêves, du partage des rêves et d'une menace au travers de ces rêves. L'histoire est assez dynamique, mais j'ai eu l'impression que l'on brasse du vent dû à un manque d'intensité dans la narration. L'histoire est quand même assez confuse et décousue et je pense que je n'ai pas compris certains détails. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas non plus été emporté par la magie du film car ce dernier est selon moi mal construit et comme je le mentionnais : l'histoire n'est pas très bien racontée. Sympathique tout au plus.
Ce film fantastique et romancé vous entraîne dans un monde nouveau et agréable à suivre, celui du mystère des portes et des rêves. L'histoire est passionnante, rythmé, bien réalisé, avec de bons acteurs. Une belle réussite dans son ensemble, à découvrir si vous voulez passer un bon moment.
Après l'adaptation de la Trilogie des gemmes entre 2013 et 2016, qui n'a pas donné des films mémorables au passage, Kerstin Gier voit l'un de ses nouveaux romans être adapté à savoir le premier volet de la trilogie "Silver". Une histoire où la jeune Liv découvre qu'elle peut se balader dans ses rêves et ceux des autres sous certaines conditions. Cependant, il y a toujours un "piège" comme elle le dit et elle et ses nouveaux amis vont vite les découvrir. Avec cette adaptation, Helena Hufnagel va vite, très vite. Tous les enjeux présentés sont immédiats donc il n'y a aucun développement de l'univers ou des personnages et pas moins d'exploration des rêves ou des possibilités. Ce n'est pas forcément habituel pour les adaptations cinématographiques où les bases sont très souvent posées au détriment du reste, et ce malgré le fait de ne pas avoir la certitude de pouvoir aller plus loin en cas d'échec commercial. L'histoire va donc à l'essentiel et ça fonctionne assez bien. L'histoire est intéressante, le rythme est soutenu et les personnages attachants, ce qui aboutit à un teen-drama assez divertissant qui donne envie d'en voir plus.
Non mais vraiment tout arrive comme il veut ou il veut comme il faut , les morts ressuscitent les cauchemardes se réalisent mais il faut tuer la vierge mais vierge pure pas vierge pucelle, qui rentre dans le groupe des les dix premières minutes , il y a un couloir de rêve mais il ne faut pas rentrer dans les rêves des gens , on sort n’importe quand n’importe comment aucun parents derrière , dialogues inexistant sur fond de père qui est mort et on doit être triste bouhouhou. Et la fin tout le monde il est beau et gentil . Vous n’avez rien compris moi non plus tellement c’était mal raconté
C'est pas trop mal, mais je m'attendais pas du tout à ça. Je sais pas pourquoi ça m'a fait pensais à destination final, bref. Le tout est mal mal mais pas très bien exploité.
Le sujet était alléchant et peu retranscrit à l’écran : celui des rêves, difficile à mettre en scène on en convient. Un sujet délicat qu’on a pu voir aborder dans la guimauve « Au-delà de nos rêves » ou encore de manière définitive et magistrale par Nolan dans le classique « Inception ». Et bien ici, au vu de la durée très courte (moins d’une heure et demie) et du fait que ce soit un petit film de plateforme, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. Et la caution « adapté d’un livre à succès » n’y change rien : « Silver et le livre des rêves » n’est rien d’autre qu’une petite série B pour adolescents sans beaucoup de moyens, ni d’idées. Un film destiné à remplir un catalogue de plateformes pour spectateurs peu exigeants...
Pourtant, même si les young adult movies sont un genre moribond depuis une demi-douzaine d’années (si ce n’est la résurrection des « Hunger Games » peu convaincante récemment), l’histoire de cette bande qui va dans les rêves grâce à un livre maudit aurait pu être au moins divertissante. Mais, ici, le traitement est laborieux, bâclé et ressemble davantage à un épisode de série télévisée bas de gamme qu’on aurait étiré plus que de raison et qui s’avèrerait raté. De la présentation des personnages au profil aussi fin et basique que possible, à la représentation peu convaincante des rêves et aux effets spéciaux limites qui vont avec en passant par le script finalement très puéril et trop ado, on s’ennuie ferme alors que « Silver et le livre des rêves » est très court comme on l’a vu.
C’est un peu le genre de long-métrage au pitch prometteur qui, plus les minutes s’écoulent, anéantit tous les espoirs qu’on a pu porter en lui. C’est lisse, c’est cheap et ce n’est jamais captivant. « Silver et le livre des rêves » n’est même pas comparable à « Inception » en aucun point, ce serait une insulte envers une œuvre qui ne joue pas dans la même cour, ou alors c’en est la version teen, ratée et brouillon. Les acteurs ne sont pas spécialement charismatiques, il y a des invraisemblances en nombre et jamais la mythologie du matériel de base n’est exploitée à la mesure de son immense potentiel. Hormis si vous n’avez rien à faire et que les histoires d’ados et de rêves vous intriguent, sinon « Silver et le livre des rêves » est une pure perte de temps sans intérêt et à éviter.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Le monde réel, le monde des rêves, et les passages de l'un à l'autre. Et bien sûr, un esprit mauvais (l'esprit d'un humain, je parle d'esprit pour ne pas genrer le ou la méchante) qui veut utiliser le truc pour prendre le pouvoir. Des gentils qui veulent protéger ceux qu'ils aiment et qu'ils menacent par leurs cauchemars. Vous mélangez tout ça avec un peu de compétence, et vous obtenez un film tout à fait regardable.
Film original, bien réalisé, avec des acteurs attachants. Le scénario est basé sur un livre à succès classé pour ado mais je pense qu'on peut aimer ce film à tout âge.
L'histoire est très intéressante, mais j'ai été déçu par ce film qui faisait partie des plus regardés sur Prime au moment de sa sortie.
Le film est très beau, très coloré, et c'est à peu près tout. Le jeu d'acteur est inégal sur l'ensemble du film, l'histoire est mal racontée parfois (spoiler: Je n'ai toujours pas compris si Annabelle est gentille ou pas ) et le film semble trop court pour ce qu'il cherche à raconter, 30 minutes ou 1h de plus aurait permis de mieux faire évoluer l'histoire.
Dans l'ensemble, l'heure et demi passe vite, mais je n'ai pas autant apprécié que je pensais.
Excellent film et acteurs... A la fois mystérieux fantastique avec beaucoup de suspens.... Une fin qui nous laisse sur la suite...Vivement ! Recommandé
Un peu lent au démarrage mais on se laisse facilement prendre à l'histoire, jusqu'à ne plus tout-à-fait distinguer le rêve de la réalité. Des acteurs avec beaucoup de charme et de charisme. Suite attendue !!!