Steven Arnold: Heavenly Bodies
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steven Arnold: Heavenly Bodies ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2022
    Steven Arnold (1943-1994) était un artiste multidisciplinaire (réalisateur, photographe, peintre, …) qui aura laissé son empreinte dans le monde de l’art. En l’espace de 80min, le film retrace le parcours atypique de cet artiste hors norme, de son enfance à sa rencontre avec Salvador Dalí.

Un artiste de génie qui aura pendant longtemps entretenu une relation amicale avec l’actrice Ellen Burstyn (elle intervient à plusieurs reprises dans le film). Il aimait mêler l’extravagance de la communauté gay à l’art bouddhiste, celui qui a été formé à l’École des Beaux-Arts aura su se faire un nom dans le monde de l’art, il avait encore beaucoup à nous montrer mais le SIDA l’en aura empêché (il en est mort à l’âge de 51ans).

Steven Arnold : Heavenly Bodies (2019) est un documentaire réalisé à partir de 70 heures de rushs d’enregistrements et d’interviews (aussi bien de Steven Arnold que de diverses personnalités qu’il a côtoyé ainsi que des grands noms du monde de l’art). Le film est réalisé par Visnu Dass, qui n’est autre que le directeur du "Steven Arnold Museum and Archives".

Un portrait riche et instructif sur un artiste de talent et véritable icône de la contreculture.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●