Taxi Driver
    4,3
    36884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi Driver ?

gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    Bon, j'avoue, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas revu! Mais une raison à cela : je n'avais pas du tout aimé!!! J'ai un vague souvenir d'un film ennuyeux et désagréable... Peut-être changerais-je d'avis en le revoyant, mais je ne suis pas trop fan de Scorcese en général, toujours maintenant... (Mean Street, ...). Mais à vous de voir...
    PS : revu depuis grâce à UGC culte, et finalement c'est intéressant, il y a une ambiance. Je lui ajoute 2 étoiles :-)
    Publiée le 24 octobre 2010
    Grosse déception qu'est "Taxi Driver". N'aimant pas le cinéma de Martin Scorcese en général, je m'attendais tout de même à un éclair de génie avec ce monument du cinéma dont tout le monde clame les louanges. Mais non, et on en est même loin. Le voyage de Travis Bickle à travers "New York by night" semblait être une épopée quasi-divine et mélancolique ; il n'en ressort qu'un ennui mortel. Je pensais voir un personnage ravagé par le Vietnam, mais me voilà devant une sorte de légume aux tendances meurtrières (qui fait d'ailleurs honte au colossal De Niro). Le scénario est inintéressant au possible et seules quelques scènes évitent le ratage complet de Scorcese, qui se conforme durablement dans son allure de réalisateur irrégulier à mon humble avis.
    Heureusement que certains passages rattrapent le tout, comme le "You talkin' to me ?", qui est depuis lors entré dans la légende du cinéma. Si seulement "Taxi Driver" pouvait être dans la même optique...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    La paire Scorcese/De Niro n'a jamais été égalée. Ce film a mis la barre très haut.
    PLV : un grand moment de cinéma.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Ce film est assez ennuyeux, il ne se passe rien et suivre ce personnage simple d'esprit n'est pas passionnant.Je suppose que le but est de faire une sorte de peinture de New York.Cela est bien beau mais ça ne m'a pas empêcher de m'ennuyer.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 novembre 2006
    Bonne prestation de De Niro et bonne réalisation de Scorsese, mais le tout est plutôt ennuyeux car il ne se passe pas grand-chose.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 mars 2014
    Travis se fait embaucher en tant que chauffeur de taxi de nuit, alors qu'il revient de la une vie de nuit décadente il va peu à peu péter les film ennuyeux, avec un jeu d'acteur minable et une bande-son difficilement ambiance et une tension pas si éprouvante que cela, et peut-être un poil raciste.
    Publiée le 17 octobre 2009
    Ce film est assez ennuyant et au bout de 20 minutes rien ne se passe. Ce film, je ne le recommande donc pas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le film qui révéla le génie de Martin Scorsese et confirma l'extrême talent de composition de Robert De Niro."Taxi Driver"s'intéresse au destin d'un homme tout ce qu'il y a de plus banal,qui sombre petit à petit dans la folie totale.Vétéran du Vietnam,et donc déja traumatisé,Travis se retrouve dans la jungle urbaine de New York au volant de son taxi.Il assiste à la débauche nocturne,au racisme,aux différences et injustices sociales.La peinture du monde de Scorsese n'est pas fameuse.Timide,incompris,psychotique:pas étonnant que ce chauffeur de taxi devienne dingue,obsédé par les armes et le porno,et qui init par s'attacher à une mineure prostituée.Une personnalité largement dérangeante,hors de la société,témoin des horreurs quotidiennes,et dégouté par le gouvernement.Un film qui ne vieillit absolument pas.Célèbre aussi pour la violence fulgurante de sa scène finale,et du "talking to me".Ambigu,le film de Scorsese laisse pantois sur les moeurs urbaines,et le traumatisme qui guette n'importe qui.Monumental.
    Publiée le 8 août 2013
    Le plus grand rôle de De Niro , un chef d'oeuvre absolu signé Scorsese avec la réplique qui est surement la plus mythique du cinéma ! Chapeau
    Patacide
    Patacide

Publiée le 23 avril 2020
    Très soporifique! Pour un héro insomniaque, c'est le pompon :)
    Je m'attendais à ce que ça soit un film avec des dialogues époustouflants, une trame d’histoire d'enfer...
    Le héro et les différents personnages ne sont pas attachants, il ne passe rien et quand il commence à avoir un peu d'action, tout retombe comme un soufflet mal préparé. Les dialogues sont d'un ennui, d’ailleurs c'est pour ça que plusieurs fois les personnages répètent les mêmes chose à quelques secondes d' intervalle comme pour faire passer le temps. De Niro est pourtant assez convainquant lorsqu'il se regarde dans la glace"You talking to me?" mais son visage patibulaire tout au long du film en est ridicule au bout d'un moment
    Publiée le 5 avril 2014
    Ahhh ! Taxi Driver ! Meilleur film de Scorsese ! Un scenario magnifique ! Robert De Niro qui signe sa meilleur collaboration avec Martin Scorsese ! BREF !! Un vraie bijoux de Scorsese et surtout un des plus grands films cultes que le cinéma est jamais connus !
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 7 mai 2023
    "Taxi Driver" le film culte parmi les cultes. Des scènes qui sont entrées dans l'histoire du cinéma avec la célèbre réplique "are you talking to me?". Même si le duo Scorcese/De Niro n'a plus rien à prouver de nos jours, il faut se rendre à l'évidence : le manque de rythme de Taxi Driver rend le film long, très long.
    Le personnage de Travis est tout de même bien développé, et l'ambiance glauque des quartiers sombre new yorkais est bien retranscrite.
    Je m'attendais à plus d'un film classé dans le patrimoine du cinéma, même si on note des points positifs.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 30 mai 2015
    Film cultissime avec des scènes connues de tous. Le film prend son temps et se met en place petit à petit. Le personnage de de Niro est très travaillé et on avance en même temps que lui. Quelques longueurs je trouve quand même. Une dernière partie de film vraiment excellente, du bon scorcese.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    Toujours et encore dans mon top 3 des Scorsese. Un DeNiro impeccable pour une mise en scène aux petits oignons.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 11 mars 2019
    Un film qui ne vieilli pas hormis sur les effets spéciaux. De Niro est bon, spoiler: surtout la scène devant le miroir. La descente au enfer, la psychose qui accompagne le personnage est vraiment bien amené. Une plongée dans l'univers sombre de la paranoïa (Erotomanie à certains instants). Vraiment convaincant.