Land of Bad
    3,4
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Land of Bad ?

Camille Hermann
    Camille Hermann

Publiée le 15 juillet 2024
    À ma connaissance, c'est le premier film que je vois où le protagoniste est un JTAC, avec des fonctions qui influencent le scénario. Ce film présente d'ailleurs certains aspects de son rôle au sein d'un groupe des forces spéciales.

Les puristes noteront un effort évident pour "sonner vrai", mais avec de nombreuses incohérences concernant les équipements, les procédures.
    Vous constaterez une absurdité scénaristique notable : la hiérarchie négligeante préfère regarder un match de basket pendant qu'un de leurs groupes de commandos mène une mission cruciale en zone non permissive.
    Je me suis demandé si ça partait en comédie là !

Un détail qui m'a gêné est l'absence de réducteurs de son sur leurs fusils lors d'une mission de contre-terrorisme et libération d'otages (CTLO).

Le scénario est sans surprise. La mise en scène est bonne, et le jeu des acteurs est neutre, même celui de Russell.
    Les protagonistes ne transmettent pas beaucoup d'émotions ; à aucun moment je n'ai ressenti d'empathie, malgré les épreuves qu'ils traversent.

L'image est belle (format 2,39:1), les scènes d'action sont dynamiques, mais le montage aurait pu laisser un peu plus de place aux acteurs. Les coupes sont parfois un peu trop rapides.

Un moment agréable, mais pas sûr que je me souvienne de ce film dans un mois.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 14 juillet 2024
    Un très bon film de genre, qui donne de la valeur aux plateformes de streaming. De belles images, du rythme et de bons acteurs.
    Jack O'nell
    Jack O'nell

Publiée le 14 juillet 2024
    + De belles images coté environnement avec l'ile et sa jungle. A la photographie on retrouve pas mal de plans intéressants comme par exemple spoiler: le plan immergé dans la baignoire lors de l'explosion du sous-terrain
    + Les plans montrant la différence de tension entre ce qu'il se passe sur l'île et dans la base aux USA est bien amené et c'est plutôt drôle. ^^
    + Les effets pyrotechniques et VFX sont assez bon.

~ Les acteurs sont OK tiers.
    ~ Les dialogues ne sont pas très recherché. Heureusement le personnage de Reaper remonte le score globale avec ses punchlines corrosives !

- Une exposition qui nous est pissé dessus avec un texte explicatif en intro du film
    - Le scénario dans sa globalité est plutôt moyen
    * spoiler: Le méchant cliché qui est un peu marteau

* spoiler: Sugar qui pop de nulle part pour délivrer Kinney

* Le manque de maturité des officiers de la base est trop important
    * Kinney qui pète toujours la forme
    * spoiler: Leurs histoires de diversion avec les bombes alors qu'ils n'attendent jamais la diversion en question pour y aller. D'ailleurs toutes les bombes sont constamment à la bourre dans ce film, mdr
    * Ils sont sensés tout voir d'en haut mais on dirait qu'ils ont un champs de vision de 20 mètres car ils préviennent toujours trop tard de la présence des troupes ennemies au sol.

Je n'ai plus tout en tête mais il y a pas mal de fois où je me suis dit "wtf"...

Donc bref. Ca se regarde mais ça n'est pas un chef d'œuvre. Avec des dialogues un peu plus recherchés et un meilleur méchant ca aurait pu faire un 4/5.
    Djø T.
    Djø T.

Publiée le 13 juillet 2024
    Bon film américain d’actions qui fait ce qu’on lui demande « nous divertir ». À regarder avec simplicité et profiter
    bruno marchand
    bruno marchand

Publiée le 10 juillet 2024
    Le fim commence tout doucement et au fur et mesure cela s'accélère crecendo , un bon jeu d'acreur avec bcp de suspense!!!
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 21 juin 2024
    J'ai pu voir ce film dans l'avion, un excellent film de guerilla de jungle avec des rebondissements et pas mal de tensions, ca faisait longtemps qu'un film d'action ne m'avait pas autant emballé
    Zorfalto
    Zorfalto

Publiée le 16 juin 2024
    Scénario très classique et prévisible mais fonctionne bien et de belles images , petit film de guerrilla sympa a voir
    Niraj Niraj
    Niraj Niraj

Publiée le 11 juin 2024
    Comme il y a Russell Crowe je pensais que le niveau était meilleur. Pas de suspens, basique de chez basique pas de fond ni d'intrigue. Les scènes d'action ne valent pas mieux qu'un petit téléfilm. Passez votre chemin
    Cnoggy
    Cnoggy

Publiée le 8 juin 2024
    Un film ou l'on ne s'ennui pas. Il ne réinvente aucunement le genre, mais il est très efficace. Notamment dans les scènes d'actions particulièrement réussies. On passe un bon moment.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 mai 2024
    Soit on fait un film clairement bourrin, genre Expendables, et on s’autorise à beaucoup d’approximations, d’exagérations et de raccourcis scenaristiques, soit on fait un film sérieux et on prend le soin de respecter un scénario un minimum crédible. J’ai beaucoup d’indulgence avec les films bourrins qui sont du pur divertissement. Mais là, ce film se veut sérieux alors qu’on y trouve quasiment tout les travers des films bourrins. Quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
    Déjà, les américains tirent super bien alors que leurs ennemis sont très approximatifs.
    Les ennemis sont super bien armés dès le début avec des lances roquettes alors qu’ils n’ont aucune raison de l’être.
    Ils sont une dizaine au départ, mais au fil des minutes, ils se révèlent être plus d’une centaine.
    Mieux, ils sont tellement partout que lorsque l’hélicoptère arrive ils sont des dizaines de tous les côtés. Là encore avec des lance roquettes. Complètement improbable qu’ils aient été autant sans connaître a l’avance le point d’extraction. Ce qui n’était pas le cas…
    Ils sont partout dans la forêt pour pourchasser l’américain mais alors qu’ils viennent de le capturer, son pote débarque de nulle part et le libère de seulement 3 gugus. Et là, ils décident de rebrousser chemin et ils ne rencontrent absolument aucune opposition alors qu’à l’aller leurs adversaires étaient de partout.
    Et puis le coup de la bouteille en plastique pour communiquer avec sa base, c’est le pompon !
    Quant à l’assaut final, c’est une énorme mascarade.
    On peut ajouter à tout ça les mecs de la base qui passent leur temps devant les matchs de sport…
    Bref, ça se veut sérieux alors que c’est ridicule de bout en bout.
    Juveee
    Juveee

Publiée le 17 mai 2024
    Vraiment pas le meilleur film de Russel Crowe il n’est vraiment pas indispensable pour le film lui ou un autre c’est la même chose.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 13 mai 2024
    Synopsis
    Le pilote de drone de l'armée de l'air, Reaper, est engagé dans une mission d'opérations spéciales de la Delta Force dans le sud des Philippines mais la mission tourne mal...
    Ce film n'est pas encore sorti dans nos salles de cinéma, mais lorsque cela sera le cas, il fera parler de lui.
    Car il y a du budget, et les plans de guerres sont plus qu'à la hauteur, on en a plein la vue, et la cerise sur le gâteau, le film est servi par de très bons acteurs.
    Seul bémol, le début du film est un peu poussif, ensuite, c'est que de l'action et une dose de patriotisme
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 3 mai 2024
    Un film pas mal vu à LA. Sans plus, pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder sans trop d'ennui.
    Romain T.
    Romain T.

Publiée le 1 mai 2024
    film vue et re-vue les même histoire les même scenario. peut mieux faire heureusement que le casting et bon
    Sistafari
    Sistafari

Publiée le 20 avril 2024
    C'est un film de guerre tout à fait moyen. Ne me restera pas en mémoire parmi les films remarquables que j'ai apprécié jusqu'à aujourd'hui !