Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RODOLPHE HAZO
3 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juin 2024
Une ado face aux nouvelles émotions qui veulent effacer son enfance, cela pouvait être formidable... Et bien non. Comme dans beaucoup de films d'animation 3d Des couleurs saturées, de la musique et des bruitages à fond les ballons, pas de poésie ni de temps ou l'on respire un peu. L'hystérie est permanente, le propos est simpliste et manichéen. Fatigant.
Lorsque je suis allée voir ce film, j’étais très contente d’aller le voir mais je pense que c’est le film que je regrette le plus d’être allé voir au cinéma. Je l’ai trouvé extrêmement ennuyeux, pendant la séance j’étais à deux doigts de m’endormir. Certes il s’agit d’un film pour les enfants mais j’ai beaucoup aimé d’autre film qu’il était aussi destiné aux enfants. Très déçu je m’attendais à mieux.
Très déçue... histoire ennuyante avec le même schéma narratif que le 1er. Très peu d'émotion ce qui est rare et dommage pour un Pixar. Le monde dans la tête est assez pauvre visuellement, aucune évolution par rapport au 1er.
Les avis rédigés ici sont incompréhensibles, y compris pour ceux qui ont donné la note la plus basse !
Commençons par ces derniers: ils trouvent le film mauvais MAIS dans quasi tous les cas reconnaissent une "très bonne animation, excellente en tout point". Désolé mais non, elle ne l'est pas: elle respire les années 2010 pour ne pas dire les années 2000 par moment. Tout est à l'économie (4 ou 5 décors à tout casser, les rôles principaux comme secondaires dénuées d'expressions faciales... dommage pour un film dont le thème générale est "les émotions"). Les couleurs sont laides et souvent ternes.
Mon fils de six ans qui a vu (et adoré) le premier volet il y a quelques jours a voulu partir avant la fin. L'histoire est dénuée d'enjeux, cousue de fil blanc, ennuyeuse (pour ne pas employer un autre terme...).
J'ai entendu un seul et unique rire dans la salle, le mien, une fois: spoiler: "Dans le coffre fort (lui même dans l'obscurité totale, il ne compte donc pas comme un décor, tout à l'économie)"
La grande tradition Pixar ce sont des films qui enchantent les enfants et font rire (et passionnent aussi) les parents: Ici, ils passent à coté de tout. Ca ne plait ni aux enfants, ni aux parents. Aux ados me direz vous? J'en doute bien fort.
A côté de la plaque de bout en bout, en long, en large, en travers...
Point positif: J'ai appris à mon fils l'autre définition que celle, légumière, de Navet , ça le fait beaucoup rire.
Une vraie purge pour les adultes, un truc incompréhensible pour les 3-10 ans, la fenêtre 11/13 ans peuvent trouver ça sympa, mais franchement j'ai eu dû mal à tenir 1h,30. Trop de personnages, de couleurs, ça parle beaucoup trop vite, bref l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre.