Vice-Versa 2
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Benj
    Benj

Publiée le 24 juin 2024
    Même s’il est très dur de rivaliser avec le tout premier, le 2nd opus de Vise Versa s’en sort plutôt bien, notamment en retrouvant ses personnages attachants, nous faisant passer des rires aux larmes.
    Prail31
    Prail31

Publiée le 24 juin 2024
    Pas évident de faire une suite à un 1er film qui offrait une histoire complexe mais intelligente sur la représentation de notre esprit et de l’interaction avec la personne.

Mais Pixar réussi ce coup de poker avec cette suite réussie. Si en y réfléchissant on retrouve les grandes étapes du 1er dans sa narration, le contexte de Riley et de l’ajout des nouvelles émotions permettent de proposer des péripéties différentes.

Un peu comme Terminator 2, le même schéma mais avec du neuf pour se démarquer.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 juin 2024
    Une belle prouesse visuelle et sonore, une animation dans la lignée du 1er opus avec des personnages sur les sentiments haut en couleur. Une complexité néanmoins pas toujours évidente à comprendre sur les différentes interactions, si ma fille de 12 ans semble avoir saisi le passage à la puberté et l’arrivée de nouvelles sensation, pas sûr que les plus petits aient tout compris. Un agréable divertissement.
    RODOLPHE HAZO
    RODOLPHE HAZO

Publiée le 24 juin 2024
    Une ado face aux nouvelles émotions qui veulent effacer son enfance, cela pouvait être formidable... Et bien non.
    Comme dans beaucoup de films d'animation 3d
    Des couleurs saturées, de la musique et des bruitages à fond les ballons, pas de poésie ni de temps ou l'on respire un peu. L'hystérie est permanente, le propos est simpliste et manichéen. Fatigant.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 24 juin 2024
    Très bonne suite de la part de pixar qui a réussi à assurer un deuxième vice versa de qualité. Les nouvelles émotions sont iconique. Encore une fois un film qui vous fera pleurer de la part de chez Pixar.
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 24 juin 2024
    Une suite que je trouve assez mal exploitée. Oui c’est toujours aussi fun. Oui c’est toujours aussi drôle voir meme plus que le premier . Mais je trouve qu’on perd beaucoup en émotions et en scène forte et touchante par rapport aux premiers.
    Les schémas narratifs sont quasiment identiques au premier, mais sont moins bien exploité et moins bien ficelé.
    On perd le côté, découverte de ce monde des émotions puisque il y a très peu d’ajouts de ce côté là .
    Les scènes censé être touchante sont je trouve très vite expédier. On nous laisse pas spécialement le temps de compatir ou pleurer pour Riley.
    L’exploration de la puberté et des changements qu’elle apporte son je trouve pas assez exploité. Le passage à l’adolescence est traité quasiment que par l’anxiété, ce qui est dommage parce que toutes les nouvelles émotions sont quasiment aussi charismatique que les premières.
    On a une fin en queue de poisson, et une scène post générique qui n’apporte pas grand-chose.
    En bref c’est un bon film, c’est une bonne suite, mais elle est très loin du chef-d’œuvre qu’était le premier vice versa.
    Adrien Coussa
    Adrien Coussa

Publiée le 24 juin 2024
    Au vu des dernières productions Pixar et du 1er opus très bon (mais pas incroyable) j'y suis allé avec une certaine peur d'être déçu... et bien écoutez c'est tout l'opposé qui s'est passé : du beau, du vrai Pixar, autant dans la qualité de la réalisation que le fond avec un bien meilleur équilibre vie reelle et vie "des emotions" que dans le premier opus, donnant un beau rythme au film. allez y les yeux fermés !
    Christine & Fabrice Maison en Paille
    Christine & Fabrice Maison en Paille

Publiée le 24 juin 2024
    Très bon film, très fin analyse, drôle, touchant, à voir à tout âge, surtoutà treize ans. emotions rires pleures on s'y reconnait
    Florian Robert
    Florian Robert

Publiée le 24 juin 2024
    Super film un vrai chef d'oeuvre cela relate bien la vie à l'adolescence avec l'apparition de l'anxiété et d'autres émotions même aujourd'hui dans la vie quotidienne dans notre société l'anxiété est bien présente même bien après l'adolescence j'ai adoré ce film j'espère qui y'aurai un 3 ème films avec Riley a l'âge adulte qui sait ?
    Manon Dambry
    Manon Dambry

Publiée le 24 juin 2024
    Film beau et émouvant. Il exprime bien la puberté sans trop entré dans les cliché. Ce film est super mais quand même moins bien que le 1.
    Jules Dupuis
    Jules Dupuis

Publiée le 24 juin 2024
    Bon film, même niveau que le premier vice versa je recommande ! Je ne sais pas quoi dire d’autre pour avoir assez de caractères
    Cedrik Valite
    Cedrik Valite

Publiée le 24 juin 2024
    super animation, très mignonne et très agréable. bon moment en famille. un peu moins bien que le premier d'après ma fille. Personnellement j'ai bien aimé.
    hpb
    hpb

Publiée le 23 juin 2024
    On retrouve Riley et ses émotions avec un grand plaisir. Alors évidemment il n y a pas l’effet de surprise du
    Premier volet . Disons que le premier était un petit chef d oeuvre … le second est n est «  qu une réussite. »
    AndyMexico
    AndyMexico

Publiée le 23 juin 2024
    Difficile de faire aussi bien que le 1 et pourtant Pixar l’a fait ! La version française est exceptionnelle avec les voix que l’on connaissait déjà et vient s’ajouter celle de Dorothée Pousseo, comédienne montante, qui incarne le personnage d’anxiété que beaucoup vont trouver détestable mais que je trouve adorable et essentielle pour notre Riley adolescente ! A voir absolument
    Nathan I. 🎬🍿
    Nathan I. 🎬🍿

Publiée le 23 juin 2024
    "Vice-Versa 2" mérite totalement son bouche à oreille !
    Visuelement c'est impeccable, l'humour fonctionne bien et les nouvelles émotions sont vraiment géniales.
    Néanmoins, l'histoire suit quasiment le même schéma que celui du premier opus, mais heureusement, des nouveautés sont présentes.
    Sans non plus dépasser son prédécesseur, c'est un très bon Pixar !
    Pour l'instant, sans doute le meilleur film d'animation de 2024.