Vice-Versa 2
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Math719
    Math719

Publiée le 26 juin 2024
    La magie des pixars !…
    Encore une fois, c’est vraiment génial, c’est très intelligent, il y a des réflexions très profondes derrière.
    Encore un pixar qui touche, et les spectateurs ont même applaudi à la fin, c’est rare, peut être un peu stupide, mais à la fois ça montre à quel point les gens peuvent être touché par le scénario, les images et le fond du film !
    On ne peut pas s’empêcher de verser une petite larme…
    Le temps passe très vite, rien de redondant, juste parfait !
    Viken
    Viken

Publiée le 25 juin 2024
    Nouveau film Disney Pixar que j'attendais avec impatience et qui doit faire suite au premier opus sorti il y a bientôt 10 ans maintenant. On y retrouve a nouveau les émotions que l'on connait bien ainsi que la détentrice de ces premières Riley avec maintenant un ajout de personnages, que cela soit hors ou dans la tête de la jeune adolescente.

Une très bonne suite qui arrive a trouver de nouveaux ajouts tous plus intéressants les uns que les autres que cela soit dans les questionnement que peut se poser Riley, ce que vont engendrer les nouveaux arrivants mais aussi, les nouveaux systèmes de fonctionnements au sein de son esprit. Une belle créativité de la part des scénaristes qui cependant, gardent une certaines copie dans la trame narrative du premier opus (Certains personnages omniprésents aux détriments de d'autres pouvant avoir un potentiel bien plus grand, terrain de jeu des émotions différents sur le fond mais identique sur la forme, Même structuration de pensée de Riley au fil de l'histoire, une émotions qui semble somme toute extravertie qui empiète de manière amplifiée toute les autres l'entourant). J'ai dénoté aussi une émotion qui ne donne pas assez l'impression d'être ce qu'elle incarne : spoiler: L'envie illustre beaucoup moins l'émotion qu'elle représente que les autres.

On y voit quand même un changement d'attitude de certains personnages a certains moment qui montrent que malgré ce qu'ils incarnent, cela n'es pas toujours facile pour eux de rester comme ils sont et qu'ils peuvent avoir des moments "de folie" ce qui ajoute un coté bien plus humain a ces entités psychologiques. L'histoire reste légère, sympathique avec ses quelques pointes d'humour qui font qu'elle est aussi bien a regarder pour les Adultes que pour les enfants.

En bref un film qui selon moi est peut être légèrement en deçà du premier mais qui, néanmoins reste pour moi dans le haut du panier des Pixar
    François Thissen
    François Thissen

Publiée le 25 juin 2024
    Film très touchant que je recommande à tout le monde qui permet de mieux comprendre la vie et le complexité des émotions
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 25 juin 2024
    un bon film d'animation, qui reprend les codes du premier opus en rajoutant des émotions car l'héroïne passe à l'adolescence, bonne histoire, à voir en famille.
    norman06
    norman06

Publiée le 25 juin 2024
    Un Pixar charmant et agréable mais l'effet de surprise s'est émoussé suite au brillant volet initial. Le scénario, prévisible malgré son caractère élaboré, est combiné à un graphisme techniquement au top mais sans réelle magie.
    joelle g
    joelle g

Un peu déçue ….
    Pas du visuel qui est toujours aussi génial ainsi que l’idée de base…qui est de personnifier nos émotions.
    Non ! Je n’ai pas vraiment retrouvé les problématiques des adolescents ….censés être traité par ce film d’animation…
    L’adolescence est ici réduite à des envies d’être prise dans une équipe de hockey ….tout faire pour y parvenir en oubliant ses valeurs….
    LA CHOUETTE
    LA CHOUETTE

Bonjour
    je sors de la séance aujourd'hui
    Animation MAGNIFIQUE = EFFET PIXAR
    mais scénario un peu trop léger, au milieu du film je m'ennuyais
    c'est très beau en qualité
    mais Bof pour le scenario , car peu d'effet de surprise et on tourne en rond
    3 étoiles et demie pas plus
    Mae-Ko Leroy
    Mae-Ko Leroy

Publiée le 24 juin 2024
    J'ai adoré ce nouveau volume de Vice-versa qui apporte une profondeur à l'histoire qui était, à mon sens, moins présente dans le 1. Beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ce que traverse la protagoniste.
    Superdad
    Superdad

Publiée le 24 juin 2024
    Peut-être -uniquement- pour les jeunes…. trop de clichés, je me suis ennuyé plusieurs fois. Mon fils de 14 ans n’a pas été conquis non plus. Une suite sans réel intérêt. Le premier volet suffisait.
    Jeanne
    Jeanne

Publiée le 24 juin 2024
    J'ai eu peur qu'il soit moins bon que le premier et j'ai été très heureuse de voir que Pixar s'était encore surpassé. Entre rire et pleurs, ce film est aussi poignant que le premier.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 juin 2024
    Un dessin animé foisonnant et foutraque, qui manque d'enjeu tout établissant un climat anxiogène, ce qui peut constituer une réussite du point de vue du message mais pas nécessairement du point de vue du divertissement.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/06/vice-versa-2-de-kelsey-mann-un-poil.html
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2024
    Suite utile ou inutile ? Un peu des deux : Un bon film dans son ensemble où l'on retrouve les même qualités du premier film. Les nouvelles émotions sont vachement réussi et évolue à la manière du personnage principale. Néanmoins, l idée de base reste "simpliste" avec une similitude au premier film. C est une suite sans réel prise de risque. Je pense que le film aurait pu être mieuw abouti. Cela reste bien tout de même !
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 24 juin 2024
    Même si l'effet de surprise est moins grand que pour le premier film, cette version 2 est tout à fait remarquable dans l'illustration des sentiments d'une ado. Les personnages d'humeurs sont bien vus et on ne peut que saluer l'imagination et la créativité pour symboliser les affrontements intérieurs auxquels doit faire face la jeune fille en pleine transformation. A voir !
    victoria toya
    victoria toya

Publiée le 24 juin 2024
    A la hauteur du premier ! Ma fille de 3 ans à adoré et n'a pas bronché de la séance.
    Je ne suis pas douée pour la critique mais j'aime apprécier les bons films et celui ci en fait parti
    Lionel
    Lionel

Publiée le 24 juin 2024
    je lai regarder avec une ami proche sa soeur et son petit ami et mon frere et franchement ca passe mais pas trop pas regarder 2 fois ou alors avec mon amie tres proche encore je ladore mais non meme pas je le note a 2.2