Vice-Versa 2
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

philouofpb
    philouofpb

Publiée le 29 juin 2024
    Deux choses pour justifier cette note d'abord : je ne fais clairement pas parti du public visé par ce film, à savoir ceux qui avaient à peu prés l'âge de l'héroïne lorsque le premier est sorti et tout simplement le manque d'audace qu'une suite peut représenter (sauf exception) lorsqu’on a affaire à un univers déjà bien campé.
    pour le reste, l'histoire elle même est une adaptation de la première spoiler: , des émotions qui se trouvent chassées du 'poste de commande' et rien ne va plus suivi de leurs tribulations pour revenir et réinstaurent un équilibre lorsqu'elles sont de retour. Et une fois de plus c'est 'joie' qui finalement crée le désordre à force de trop bonne volonté

L'animation elle même est de grande qualité, comme le premier opus d'ailleurs. A se demander si on arrive à un plafonnement des possibilités techniques ou bien s'il y avait une nostalgie à préserver? spoiler: Pour ce qui est de l'enseignement du film, et comme dit au début, lorsqu'on est parvenu à l'âge adulte on connait les dégâts de la pensée positive à tout prix. Donc guère de révélation finalement

Un film sympa et bien réalisé mais sans grande surprise.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 29 juin 2024
    Une suite beaucoup trop paresseuse. On retient la qualité de l'animation, mais les idées originales manquent cruellement.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 29 juin 2024
    Un bon dessin animé, comme le précédent. Choisir la puberté comme thématique permet de renouveler le contenu tout en conservant ce qui faisait le charme du précédent film. Là aussi, chacun pourra s'identifier à un où plusieurs moments de sa propre histoire.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 29 juin 2024
    j'ai revu le 1 quelques jours avant ce nouvel opus n°2 donc je peux facilement voir l'evolution et si cette suite et ou non du meme niveau que le precedent... la reponse est "un chouillia moins bien"...toujours difficile de faire une suite à la hauteur d'un 1er opus... je m'explique: moins d'effet de surprise....on reprend le meme schema en y ajoutant de nouvelles emotions...certes plus complexes car on est à l’adolescence... mais pas de effet "wouah" Le dynamisme et la voix enjouéee de "Anxiété" est un regal...la VO reste malgré tout meilleure que la VF, idem pour degout. oui j'ai eu l'occasion de voir la VO puis la VF (j'aime bien faire ça pour les dessins animées.. j'ai un pass illimité). j'adore toujours autant "tristesse" spoiler: et 2 apparitions de quelques secondes d'une emotion " en figuration" donne une petite touche d'humour au film.
    En tout cas on laisse place à un potentiel opus 3... il y a de quoi faire... fin adolescence (lycee), etudiiante, adulte, retraite...
    Ca m'a rappelé mon adolescence et c'était agreable.
    He4tl0ck
    He4tl0ck

Publiée le 29 juin 2024
    Film familial sympas, c’est vraiment dommage que ça tourne exclusivement autour de l’anxiété. Je ne crois pas qu’une fille de 13 ans soit majoritairement touché par cette émotion. Le film reste bien animé et dans la continuité du 1er qui était tout de même meilleur.
    MarcBobby
    MarcBobby

Publiée le 29 juin 2024
    Vu aujourd'hui au cinéma, l'image est très belle comme avec chaque pixar mais j'avoue que la les détails sont impressionnants. Cependant niveau histoire j'ai trouvé ça un peu léger mais bon c'est un Disney on ne va pas trop en demander. La durée est bonne on ne s'ennuie pas mais on ne creuse pas trop certains sujet. Pour en revenir sur l'image j'ai adoré l spoiler: a phase au début avec les personnages de dessin animé et de jeu vidéo c'est le moment le plus drôle du film du moins celui qui m'a fait rire
    . Un film qui ravira la famille mais pas d'intérêt à voir en salle pour moi.
    doriane oum
    doriane oum

Publiée le 28 juin 2024
    C'est géniale de voir un dessin animé aussi ouvert d'esprit sur les problèmes que rencontre les adolescents.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 28 juin 2024
    Dans la même logique du premier film, Vice Versa 2 est génial. L’animation est complètement sublime avec des effets de lumière magnifiques.
    Étant quand même moins bon que le premier, il reste un pixar qui cartonne et réussit à séduire tous les publics.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 juin 2024
    Alors oui, on joue sur les métaphores et c'est pas mal construit de ce côté là, une morale somme toute sympa, il faut être soit même en écoutant qui on est... Pour le reste même si l'animation est au top, on en attend pas moins de Pixar, c'est quand même bien niais et sans génie ... Un film paresseux qui ne m'a pas fait plus sourire que ça et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...
    Paul SEGUIN
    Paul SEGUIN

Publiée le 28 juin 2024
    Un film profond (mais drôle aussi), qui n'est en fait pas que pour les enfants... où l'anxiété est parfaitement décrite...
    Eric
    Eric

Publiée le 28 juin 2024
    Accompagné de 3 adolescentes qui se sont éclatées...et moi aussi 😁.
    J'ai adoré l'humour, la justesse, l'émotion, le scénario. Un film d'animation comme on les aime.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 juin 2024
    Fun! Le 28ème long métrage Pixar est la suite du très apprécié "Vice-Versa" sorti en 2015. J'avoue que ce-dernier n'est pas l'un de mes préférés du studio à la lampe, que je le trouvé légèrement surcoté, bien qu'il reste dans le haut du panier de ce qu'à pu proposer le cinéma d'animation ces dernières années et que c'est un film familial par excellence. Le concept était génial et le potentiel d'une suite était bien là. Au final, pour moi, "Vice-Versa 2" est un peu en-dessous de son prédécesseur (sans grande surprise), mais j'ai passé un très bon moment pour autant. C'est un super divertissement familial à n'en pas douter.

Déjà, il faut savoir que le succès de ce film est dingue. Il s'agit tout simplement du meilleur démarrage au monde pour un film d'animation. Avec presque 2 millions d'entrées lors de sa première semaines en salles françaises, et un score international qui dépassera assurément celui du premier opus, le box-office de "Inside Out 2" viendra se hisser parmi les plus gros de l'année. Il y aura concurrence je pense avec "Moi, moche et méchant 4", "Deadpool & Wolverine" cet été ou encore "Joker 2", "Vaiana 2" ou "Mufasa" qui eux arriveront plutôt en fin d'année. En tout cas, ce succès est cool pour Pixar qui n'avait pas connu de tels chiffres depuis "Toy Story 4" en 2019. Disney n'est pas prêt de s'arrêter de mettre la priorité sur les suites. D'ailleurs, une série en lien avec l'univers de "Vice-Versa" est en préparation et devrait sortir l'année prochaine.

Par comparaison avec l'opus de 2015, je trouve cette suite un petit peu moins profonde quand même, moins intelligente, mais plus drôle. Le rythme est toujours aussi efficace. Aussi, il est moins innovant dans le sens où nous n'avons plus l'effet découverte et créatif qui fonctionnait impeccablement avec le premier. "Vice-Versa 2" est dans ce sens moins marquant également. Au niveau du visuel, c'est bien sûr hyper beau. Cependant, je dirais qu'il n'y a rien d'incroyable et que la qualité visuelle reste semblable à celle du premier volet. Un Pixar comme "Élémentaire", sorti il y un an, me parait plus spectaculaire techniquement par exemple. Côté histoire, on suit donc cette fois le personnage de Riley qui est maintenant une adolescente et va ainsi se découvrir de nouvelles émotions, de quoi chambouler le quartier général dans l'esprit de la jeune hockeyeuse. J'ai adoré Anxiété. C'est clairement l'élément central dans cette nouvelle génération d'émotions. Elle est amusante et c'est surtout elle qui est à l'origine de la colonne vertébrale du scénario. Toutefois, on peut admettre que certaines émotions n'apportent pas grand intérêt au métrage. Ce n'est pas surprenant sachant qu'il y en a tout de même 2 fois plus qu'avant. En fait, on passe plus de temps dans le monde réel que le premier film où on était beaucoup dans la tête de Riley. Mais cet arc autour de l'estime de soi ou encore des émotions refoulées reste intéressant et bien travaillé. Cette période de la puberté est amenée subtilement. On sent que l'équipe a pris son temps pour pondre une nouvelle histoire cohérente et encore une fois réfléchie.

Autrement, si le réalisateur entre autre a changé, pour un meilleur plaisir nous avons les mêmes doubleurs français et encore une fois un lot de références à la Pixar toujours aussi florissant.

Bref, mignon mais peu mémorable, "Vice-versa 2" est un très bon film d'animation, mais pas un grand Pixar. Un troisième?
    ArtCritique
    ArtCritique

Publiée le 27 juin 2024
    Pixar toujours aussi efficace et précis dans leur scénario et leur mise en scène. Le plus abstrait est traité de manière ultra concrète. bravo
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 27 juin 2024
    Cette anxiété qui nous gâche la vie, une perpétuelle lutte dans notre quotidien. Merci Vice-Versa d'expliquer que parfois cette émotion prend le dessus et ne devient plus rationnelle du tout. Elle se base sur l'estime de soi que nous avons construit au fur et à mesure. Elle est influencée par l'environnement dans lequel on a grandi. Il est difficile d'avoir peur du jugement constamment, oser affronter le regard des autres et s'affirmer. Dans une société qui plaide le chacun pour soi, nous sommes tous à nous donner un masque en cachant nos émotions. Car, nous ne devons pas dire que cela ne nous plaît pas, que nous avons d'autres valeurs au risque d'être montré du doigt. Le plus important à mes yeux, est d'être entouré de bonnes personnes, avoir un objectif de vie en lien avec nos valeurs. Si jamais il est dur pour vous d'avancer dans ce monde qui ne s'arrête jamais, que vous sentez un poids sur votre épaule, que vous vous sentez frustré de ne pas pouvoir contrôler ce qui se passe à l'autre bout du monde, parlez en à quelqu'un, ne restez pas tout seul dans votre coin. VOUS N'ÊTES PAS SEULS. Et surtout, ne soyez pas trop dur avec vous-même, on a tous nos limites. On vous aime pour ce que vous êtes. Inutile de changer pour plaire à certains qui ne vous correspondent pas. Je vous souhaite le meilleur, soyez heureux.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 juin 2024
    Un film vraiment très bien !

C'est avec une animation de qualité et pleine de couleurs que nous retrouvons tout l'univers fascinant de Vice Versa !

Les personnages ont toujours un caractère très charmant et le concept est toujours intéressant et original et je trouve ça génial qu'ils ont réussi à faire une histoire bien différente sans changer grand chose.

L'histoire est vraiment très bien écrite et reste crédible parmi ses nombreux bouc émissaires et ses mises en jeu permanentes.

À voir surtout si vous avez aimé le premier !