Vice-Versa 2
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Andréa Lutchanah
    Andréa Lutchanah

Publiée le 30 juin 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film, moi même dans cette période je m'y retrouve complètement.
    Sensible, forte et extraordinaire Rylée est une adolescente qui adore la vie
    robrob
    robrob

Publiée le 30 juin 2024
    très bon film, c'était top j'ai passer un bon moment en salle, les couleurs et la texture et l'animation était éblouissant, c'est bien la première fois que je vois un vice versa au cinema je n'ai jamais mater le le premier sortie il y a tout juste 9 ans chez pixar il faut attendre longtemps pour la suite d'un film bon après le 1 était mieux celui ci a beaucoup évoluer je ne sais pas si ils vont faire un 3eme il faudras attendre plusieurs années, bon c'était une belle suite
    Jean-Luc Macé
    Jean-Luc Macé

Publiée le 30 juin 2024
    Magnifique description du bouleversement émotionnel que représente l'adolescence ! Ce n'est pas pour les enfants...
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 30 juin 2024
    J'ai adoré ce film aux émotions. Les voix françaises de Pierre Niney, Gilles Lellouche, Adèle, Marilou Berry à Charlotte Le Bon exprime le mauvais comme le bon.
    sermoiunstis
    sermoiunstis

Super suite
    Vraiment bien réalisé dans la lignée du premier
    Pleins de nouvelles émotions intéressantes
    Raza Lalane
    Raza Lalane

Publiée le 30 juin 2024
    Toujours aussi intelligent, fin, émouvant, passeur de beaux messages, pour les petits et les grands, super film
    Eloiselvl
    Eloiselvl

Publiée le 30 juin 2024
    Je trouve que vice versa 2 représente réellement l’adolescence sous toutes ses formes. En regardant le film je me suis sentie comprise et j’ai pu « me mettre à la place » de Riley . Ce film tien sa promesse en nous faisant passer par pleins d’émotions. Si vous souhaitez allez le voir , foncez.
    Clapman11
    Clapman11

Publiée le 30 juin 2024
    Un film d'animation rempli d'émotions ! En effet, on en sort très heureux ! Une belle thérapie nous montrant les complexités de changements dans nos vies! L'animation est magnifique avec pleins de couleurs ! Les personnages sont très expressifs et représentent très bien chaque émotion! Les doubleurs comme Pierre Niney, Dorothée Pousséo ou Gilles Lellouche sont juste géniaux ! Bravo à eux ! Donc pour résumer : un film d'animation magnifique ! Et pour les plus curieux 🤫🤫( Regardez bien jusqu'au bout du film, il y a une petite surprise )😱
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 juillet 2024
    Cette suite maîtrisée visuellement s'en sort pas mal mais, selon moi, n'arrive jamais à égaler le premier film scénaristiquement parlant. Les personnages sont trop nombreux et ne proposent pas tous un caractère tranchant ( par exemple ennui, envie ). Certaines séquences auraient mérité plus de profondeur et qu'on y passe plus de temps ( le faille du sarcasme ou la prison des souvenirs refoulés). Je ne comprend pas pourquoi Joy refoule des mauvais souvenirs dans un endroit alors qu'elle a appris dans le premier film à gérer la double émotion.

Il y a dans cette suite de bonnes idées mais traitées de manière trop rapidement à mon goût. Alors que le premier film prenait le temps d'installer des sous-séquences pleines d'émotions et de sens, il y a ici quelque chose d'inégalement traité, peut-être une intrigue pas assez forte, peut-être les parents qui ne sont plus assez présents... Le choix des thèmes principaux ( les premières amitiés, la trahison amicale, l'anxiété ou la puberté ) amènent le film à s'écarter de son vrai but. Heureusement, la tension scénaristique arrive à prendre le pas vers la fin et arrive à nous surprendre par moments. Le potentiel était là mais probablement gâché par une envie de trop en mettre.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 29 juin 2024
    Le très talentueux Pete Docter à deserté la réalisation et pourtant cette suite s'avère encore meilleur que le premier, et c'est rare que je dise ça !
    C'est même plus la peine de parler de l'animation qui fait depuis longtemps la réputation de Pixar, ici on a même de l'animation de cartoon et de jeu vidéo pour une certaine raison mais je veux pas spoiler.
    Le compositeur Michael Giacchino est lui aussi parti (pourquoi ?) mais sa remplaçante a conservé, pour notre plus grand bonheur, le thème musical oroginal et l'a même magnifié à mes yeux (et à mes oreilles).
    Pixar sans émotion ce n'est plus pixar et ici les larmes peuvent facilement couler à la fin, mais c'est surtout l'humour qui prend le pas et qu'est ce que je me suis marré !!
    Le plus génial est cette reconstitution fidèle de la puberté au niveau de ce qui se passe dans la tête et l'esprit, les nouvelles émotions, les idées, les secrets, la fosse du sarcasme, les croyances, l'estime de soi... quel enrichissement de l'univers, en plus d'être réaliste et poétique !! Toutes ces nouvelles idées créatives participent, avec l'aide d'une narration fluide et d'une grande amélioration de l'exploitation du concept de "Vice Versa", à une meilleur compréhension de ce passage de la vie mouvementé qu'est la puberté, avec toutes ces émotions contradictoires qui se mélangent et cette soudaine recherche d'identité... malheureusement pour ce qui est de l'extérieur et des comportements de Riley en réaction à ces émotions, on est beaucoup trop dans le cliché et l'exagération...
    De plus colère et tristesse qui deviennent parfois joyeux sont pour moi une facilité scenaristique doublée d'une incohérence. Pour finir, je suppose que ça dépend des gens mais la nostalgie ça n'arrive pas si tard ? Personnellement à l'adolescence je suis déjà nostalgique de l'enfance...
    Et j'aurais bien voulu en savoir plus sur le secret noir de Riley !
    Mais ces quelques imperfections du scénario ne réduisent en rien l'émerveillement et que très peu le plaisir du visionnage.
    Le premier mais en encore mieux, décidément Pixar ne flop jamais.
    Charlotte Pn
    Charlotte Pn

Publiée le 29 juin 2024
    Pixar réalise une suite sympathique pour ce film d'animation dont le 1er chapitre m'avait vraiment captivée et bouleversée. L'effet de surprise étant écarté pour une suite, il faut trouver de quoi nourrir le spectateur, j'ai aimé ce tome 2 mais moins d'émotions, de rire, bref un peu moins wahou à mon goût cette fois.
    florence D
    florence D

Publiée le 29 juin 2024
    Quelle joie d'avoir vu ce film ! j'ai adoré ce nouveau film , plein d'émotions et de vérités. À voir sans hésiter ! 🤗
    Elyse Fresnay
    Elyse Fresnay

Le film de mon enfance hâte du 3
    Il manque des émotions bien plus primordiales
    Je veux voir l’amour
    Et je trouve qu’il y a un trop grand écart d’âge entre le 1 et le 2
    Hepburned
    Hepburned

Publiée le 29 juin 2024
    Excellent film! Le public était tellement dans l’histoire qu’une jeune fille a fait une crise d’angoisse au même moment qu’un des perso du film.. elle s’est calmée en même temps que le perso… mais c’est la que nous voyons la puissance d’un film comme celui-ci. Il nous touche car ce film est l’histoire de nos émotions peut-être le meilleur film scientifique sur notre espèce. Bravo ! Bravo !
    FAN
    FAN

Publiée le 30 juin 2024
    Les personnages en font toujours trop ,les blagues sont lourdes Il y a pourtant de bonne idée mais malheureusement elle sont gâcher par des mauvais protagonistes
    Le seul point positif est le design des émotions où au premier regard ont devine laquelle c’est 😡😀😰🤢😱