Vice-Versa 2
    3011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Shdw
    Shdw

Publiée le 3 juillet 2024
    Dans la digne lignée du premier volet, nous suivons l'évolution de Riley à travers le voyage de l'adolescence.
    Vice-versa nous replonge dans cette période avec humour, énergie et tendresse. Décidément une valeur sûr pour petit et grand.
    nibag_27
    nibag_27

Publiée le 3 juillet 2024
    Je trouve que c'est un très bon Vice Versa mais moin bien que le 1. Je suis allée le voir avec ma famille et nous avons tous bien aimé. Attention à ceux qui veulent le voir car il y a un passage secret à la toute toute fin (après le générique de fin).
    Laurianedelaisement
    Laurianedelaisement

Publiée le 3 juillet 2024
    J'avais adoré le 1 er volet.

Ce deuxième est tjs aussi sympa avec des idées en plus bien trouvés

dôle et touchant nous fais réfléchir même en tant qu'adulte

A faire découvrir aux enfants et à faire voir aux adultes
    Valou Loganlilou
    Valou Loganlilou

Publiée le 3 juillet 2024
    Excellent Pixar ! Pas autant que le 1er mais excellent quand même.

L’histoire est toujours autant prenante que le précédent, les personnages sont attachants, c’est toujours très coloré.

Un gros point positif pour ma part dans le 1er on suivait surtout l’histoire de tristesse et de joie dans celui ci on y découvre toute l’équipe et je trouve ça génial.

Allez le voir il est excellent !!!
    Flavie PERZ
    Flavie PERZ

Publiée le 3 juillet 2024
    L’univers créé par Vice-Versa nous permet de comprendre les émotions de la vie réelle. Cette réflexion tout au long du film amène à comprendre que toutes les émotions ont une place de notre vie.
    Sach_kan
    Sach_kan

Le film est chouette
    Mais...
    On a déjà tout exploré dans le premier film, donc on a moins ce sentiment d'aventure.
    Il y a tellement moins d'enjeux émotionnelles comparé au premier, que je trouve plus poignant.
    Les nouvelles émotions ne sont pas très développé... Sur les 4 il n'y en a que anxiété qui est vraiment mis en avant. Pourtant les autres on aussi un potentiel.
    De même pour la "croyance"... On en parle tout le long du film et même si c'est l'objet principal du film je trouve que ça n'a pas été tant développé que ça non plus

Je pense que si on aurait eu une durée un peu plus longue ces éléments aurait pu êtres plus développé.

De mon point de vue il ne surpasse pas le premier et je trouve ça même dommage pour le précédent Pixar "Elemental" qui méritait autant succès.

Mais je n'en reste pas déçu, juste que le film aurait pu avoir un meilleur développement.

Visuellement c'est beau mais moins impactant étant donné que on y a déjà été habitué mais le studio à réussi à me surprendre quant à la qualité esthétique des émotions (les particules qui forment leur corps) mais aussi les effets de lumière ou la sueur.
    Joseph Payen
    Joseph Payen

Publiée le 3 juillet 2024
    ce film est t'un nave pas drôle du tous trop long un film que je ne recommande pas a ne pas le voir
    Kirob
    Kirob

Publiée le 3 juillet 2024
    Après le monumental "Vice-Versa", Riley et nos émotions adorées reviennent pour un 2e volet.

Tout est si bien réussi, peut-être même mieux que son prédécesseur ! L'histoire est très bien construite, les nouvelles émotions sont géniales, et l'évolution mentale de Riley est flagrante et bien mieux montrée que dans le premier. Le film est vraiment drôle, avec de nombreux moments hilarant, et de nombreuses interventions drôlissimes de nos émotions (en particulier Colère).

"Vice-Versa 2" nous touche particulièrement, au niveau émotionnel, mais nous nous reconnaissons aussi dans le personnage de Riley. Le film permet de nous identifier, de nous rendre compte que les périodes, les choix peuvent être durs, qu'il peut y avoir des scènes embarrassantes ( spoiler: il y a eu plusieurs moment de gênes lors de scènes, mais cela fait totalement partie de l'expérience, ce qui est un bon point
    ), que l'on peut être confus dans notre ressenti, noyé dans un déluge de différentes émotions, mais que l'on peut toujours devenir la personne que nous sommes vraiment.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 juillet 2024
    Les numéros 2 ont la cote désormais chez Disney, après le triomphe glacial de "La Reine des Neiges 2", au tour de l'esprit malin d'une enfant en bouleversement total de revenir avec des nouveautés qui n'en sont pas des moindres. L'ado arrive avec son gros lot sous forme d'une "Alerte Générale", d'un chantier exceptionnel, d'un chamboule tous et va envahir le quotidien si serein de notre joyeuse bande qui se croyait jusque là intouchable. spoiler: La puberté, changement intérieur et extérieur qui pousse les murs du cerveau, du corps et engendre donc son lot de réactions plus ou moins explosives. Il est fort incroyable, fort improbable mais d'un TRES FORT REALISME de constaté, et ceci dans la quasi totalité historique des films animés, comment le scénario, ayant été pourtant pensé bien des années plus tôt, ai pu autant faire échos au cm près, à l'actu nationale politique de ce début d'été 2024. Les nouvelles émotions de la puberté déboulant à la surprise générale, faisant leur show et leur branle le bas de combat, sont la parfaite représentation de l'actuel RN qui déboite tous les scores électoraux et déboulerai peu être à l'assemblée. Pareil pour nos héros qui, tranquillement dans leur QG voyant tous cela arriver sans s'en être jamais douter, sont eux, la parfaite représentation du camp présidentiel qui, dans sa naïveté monumentale, n'à vu cette arrivée surpuissante.
    Niveau cast vocal, je l'attendais, j'ai été servis, Dorothée Pousséo incarnant la survolté Anxiété, pile électrique, fonceuse et ne voyant que le futur potentiellement négatif et faisant croire à une révolution de part et d'autre. Joie à l'inverse, reste modérée et n'accepte en rien ce changement brutal. Car là est bien LA MORALE du film, la peur indiscutable du changement, un changement pourtant évident dans la vie d'un jeune, la peur d'une nouveauté qui va tous bousculer sur son passage. Les autres émotions, spoiler: l'ennuie, l'envie et la honte sont le parfait portrait de la jeunesse actuelle, portables face tête, applis à gogo, gêne face aux situations "douteuses", joie totale puis colère monstre lorsque une situation change du jour au lendemain. L'animé lui prend un grand virage, en incorporant la nostalgie des années 80 et 90 avec des personnages "figurants" mais réussissant parfaitement leur coup comique, quand la 3D habituelle, sa qualité ne change pas et poursuit notre émerveillement coloré, fluide, riche d'imaginaire dans un esprit en plein changement. Le final, si peu imaginable dès le début, offre une morale monstre sur le fait qu'une "cohabitation", "union", fini par fonctionnée lorsque les nouvelles émotions comprennent qu'ils ne faut en aucun cas bouleversé brutalement un quotidien bien ancrer mais que tout est possible, lorsque s'y prend avec tact et raison. Un récit riche de sens aujourd'hui, qui nous remet en question et nous pose des questions.
    A savoir maintenant, et pour l'avenir, si la fiction, même pour enfant, peu réellement devenir réalité.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 3 juillet 2024
    Le dessin n'est pas super. On est à des lieux d'un Disney plein de douceurs rondes et savamment teintées, genre Cendrillon ou Le Roi Lion. Le dessin mis à part, on est également à des lieux d'une histoire universelle, accessible à tout âge, et intéressante pour tous. En fait, l'œuvre est un documentaire où l'on vulgarise ce qui se passe (peut-être) dans le cerveau, les personnages du film étant les émotions. -Il vaut d'ailleurs mieux avoir vu l'opus 1 pour être familiarisé avec les émotions de base... -opus qui se terminait sur la question "et après " (puberté).

Mais, il y a un mais... Le film est désopilant, il est extraordinairement divertissant, tout en mettant en scène des émotions finalement complexes qui interagissent, et qui font réfléchir. Même si l'on parle comme dans les pubs et que tout le monde parle avec hystérie (c'est la mode). Et le dessin n'est pas en reste. Les nouvelles émotions qui tendent à remplacer les anciennes (à cause de la puberté justement) ont (et font) des gueules pas possibles et sympas. On se souviendra de l'inénarrable Embarras, ou de l'Anxiété qui se pose dans le fauteuil de la relaxation, ou de l'Ennui qui a "trop la flemme pour expliquer ce qui est cool"!

A qui ce film est destiné ? Là, on ne sait pas trop. Pas aux enfants en tout cas, qui ne comprendront rien. C'est plus pour un jeune adulte qui s'interroge. Mieux : pour un jeune adulte qui ne s'interroge pas (il n'a peut-être jamais réfléchi à l'estime de soi, par exemple).

A.G.
    Mathieu Viard
    Mathieu Viard

Publiée le 3 juillet 2024
    Je vais peut être enfin pouvoir faire ma crise d'adolescence. Un film à voir, pour comprendre l'estime de soi et le système émotionnelle qui nous habite !

Merci Docte(u)r Pete ! :-)

Signé Joie ;-)
    SpiderJay35
    SpiderJay35

Publiée le 2 juillet 2024
    Vous hésiter à aller le voir ? Pourquoi ? C'est un chef d'œuvre ! Sa parle de choses pas facile à expliquer ! Les personne adultes, adolescents vont sûrement lâcher des larmes ! J'ai tellement pleurer perso... L'animation est tellement bien réalisé (et il y a une scène poste crédit !) Vraiment aller le voir !
    Sévan Terzean
    Sévan Terzean

Publiée le 2 juillet 2024
    Pas mal mais je mes 3 étoiles demi car les émotions peuvent être dure pour les enfants mais le film est meilleur que le premier
    Jerem S
    Jerem S

Publiée le 2 juillet 2024
    le premier film était très bon et bien réalisé, ce qui rend ce film d'une tristesse absolue.
    Les émotions deviennent des personnages (donc on se demande si elles ont elles-mêmes des émotions en tête qui les dirige...) spoiler: qui n'ont plus l'influence total sur Riley car le système de croyance peut bloquer leurs actions.

Le fait d'avoir ajouter des émotions perd également de la cohérence sur le premier film car les sentiments d'envie ou d'anxiété aurait dû être visible à la place des émotions primaires.
    En bref, l'idée était bonne mais le scénario pèche et le fond réflexif du premier film se perd au détriment d'une histoire pour enfant qui se suit sans réfléchir.
    palmex
    palmex

Publiée le 2 juillet 2024
    Bien réalisé et très bien fait. Les personnages sont attachant.
    Je n'étais pas un grand fan du premier, mais le reste de la tribu a adoré les deux...je plie donc devant la pression familiale. C'est surement très très bien, mais je passe un peu à côté.