Vice-Versa 2
    2877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Mael Gauvain46
    Mael Gauvain46

Publiée le 17 juin 2024
    Super film qui est dans la lignée du premier ! L'aventure est prenante et elle permet de découvrir un peu plus de la vie de Riley.
    Tainavigel
    Tainavigel

Publiée le 17 juin 2024
    Je ne dirais pas qu’il est mieux que le 1 car un peu plus compliqué pour les enfants de -10ans je dirais spoiler: (notamment avec le sarcasme)

Mais très émouvant, nous passons par de nombreuse émotions pendant 1h40. Un film très touchant qui mérite sa place au cinéma. Bravo au réalisateur.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 17 juin 2024
    Sans surpasser son ainé, cette suite aborde l'adolescence avec ses truculentes nouvelles émotions sans délaisser l'émotion propre à Pixar.
    Soril L
    Soril L

Publiée le 17 juin 2024
    « Vice Versa 2”, en avant-première, promettait une suite éclatante. Hélas, le film peine à capturer l’essence charmante et l’humour pétillant de son prédécesseur. Bien que visuellement attrayant, avec une animation de qualité et des couleurs vives, le récit manque de la profondeur émotionnelle qui avait fait la renommée du premier opus. Les blagues semblent forcées, et les moments censés être touchants ne parviennent pas à émouvoir autant. En somme, “Vice Versa 2” reste divertissant mais ne parvient pas à atteindre les sommets d’ingéniosité et de sensibilité qui avaient conquis le cœur des spectateurs auparavant.
    Maéva Guérin
    Maéva Guérin

Publiée le 17 juin 2024
    Vue en avant première ce jour il est incroyable, magnifique, l’animation est folle.
    Vraiment à la hauteur du 1er, très émouvant, cette nouvelle Riley est superbe !!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 juin 2024
    J’ai vu ce film le 16 juin dans l’une des nombreuses séances en avant-premières d’Ile-de-France : 170 en une seule journée, à quoi ça rime ? Autant avancer la sortie nationale ! Le film en lui-même est un peu moins bien que le premier volet et très enfantin : pas de second degré ou de multiples degrés de lecture, très peu de références spoiler: (à part Dora l’exploratrice et son sac-à-dos)
    et un seul bouton d’acné pour toute manifestation physique de la puberté. Un film bien moyen et certainement pas le meilleur Pixar. On regrette les années 1990 ou Disney sortait ses suites en Direct-To-Vidéo. Finissons par une épanadiplose sur le nombre incroyable d’avant-premières, finalement, ne serait-ce pas pour maximiser les profits avant la sortie et avant les premiers bouches-à-oreille négatifs ?
    Blutch
    Blutch

Publiée le 17 juin 2024
    Film vu en avant première, et même si je n'en attendais pas grand chose j'ai été quand même déçu.

Le film traite du sujet de l'adolescence, un sujet intéressant à première vue, mais assez fouillis dans l'ensemble.
    Les émotions font beaucoup de bruit pour rien, et les blagues tombent à l'eau.

Le film essaye d'être drôle sans jamais y parvenir, l'enjeu du film est sans interet et les multiples rappels à la pop culture et à la jeunesse est vu par des boomers.

Ce film à le cul entre deux chaises car il ne plaira pas aux enfants et ennuiera les plus grands.
    Perso j'ai trouvé le film lourd.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 17 juin 2024
    Au niveau du premier opus. Coloré, rythmé, drole et touchant.... Vice & Versa 2 fait le job. Pas mal de bonnes idées raffraichissantes même si la trame est proche du 1er film et que certaines émotions restent en retrait.
    Clement Arques
    Clement Arques

Vu en avant-première.
    La suite à tenu ses promesses.
    Pixar a bien respecté l’histoire. C’est magique et féerique l’histoire des émotion.
    Guillaume Rouy
    Guillaume Rouy

Publiée le 17 juin 2024
    Vivant en Irlande, je l'ai vu avant sa sortie en France. Excellent. Les amoureux du premier, dont je fais parti, se rejouiront de cette véritable suite des "aventures" intérieures de Riley qui a atteint l'âge de 13 ans. Toujours aussi drôle mais aussi profond, le graphisme est parfait et à la hauteur des standards de Pixar. Sans doute les tous petits seront un peu perdus mais les autres, adultes compris, seront ravis du retour en forme de la fameuse firme !
    AV ciné
    AV ciné

(Vu en avant première)
    Une suite plutôt bonne.
    L’histoire est satisfaisante et Riley et ses émotions sont toujours aussi sympathiques.
    Les nouvelles émotions sont convenables même si l’accent est surtout mis sur anxiété et elles sont assez bien élaborées.
    Les images sont encore convaincantes et les effets visuels restent bien travaillés.
    L’ambiance est toujours aussi agréable et la morale est bonne !
    Une suite donc plutôt réussie dans un environnement encore très intelligemment créé à l’esthétisme qui reste soigné.
    Il y a quelques moments un peu creux mais rien de trop dérangeant, l’ensemble est toujours aussi intéressant et les personnages amusants.
    Marie Ja
    Marie Ja

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai ADORÉ ! Ce film est une pépite : plus qu'un coup de cœur c'est un coup à l'âme. Vu en avant-première, je ne regrette pas du tout mon choix. Les métaphores liées à la puberté et à la difficulté à s'accepter sont très pertinentes et vraiment bien amenées. C'est une histoire touchante pour laquelle chacun peut s'y retrouver. Indépendamment du jugement des autres, n'est-ce pas la propre critique qu'on se fait de soi-même qui détruit notre estime
    Nous sommes unique et facettée de multiples souvenirs qui créent notre individualité.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 17 juin 2024
    Vu dans le cadre d'une avant première.
    Pixar nous a tellement surpris avec le premier opus que la barre est infranchissable... et c'est confirmé.
    On a transposé le scénario du 1er pour le réécrire 3 ou 4 ans plus tard avec les événements qui vont avec. Les nouvelles émotions sont traitées un peu rapidement,en dehors d'anxiété, l'émotion qui vient tout secouer. Tout l'intérêt du film repose sur elle et permettra sans doute aux jeunes pubères de s'identifier.
    Noa Martin
    Noa Martin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2024
    Incroyable, vu lors de l'avant première dans le cinéma local, aborde des sujets plutôt profonds et plus que réels sur la nature humaine. Petit bémol : spoiler: le schéma du premier film est répété (ils essaient de rejoindre le quartier cérébral etc etc)
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 juin 2024
    Vu en avant-première. Une suite inégale avec une trame scénaristique semblable au premier opus. Le film n’atteint jamais les sommets humoristiques et émotionnels du premier mais n’en est pas moins divertissant. Alors ne boudons pas notre plaisir !