Vice-Versa 2
    3342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

loris
    loris

Publiée le 21 juin 2024
    Quelle plaisir de retrouver cet univers !
    J’ai adoré cette suite, elle traite parfaitement du sujet de la puberté et gérer ses émotions. Les personnages sont toujours aussi attachants. Anxiété a peut être pris trop de place sur les nouvelles émotions et du coup ces dernières manquent de développement.
    L’animation est très belle, c’est toujours aussi touchant et divertissant. C’est passé super vite.
    J’ai passé un excellent moment.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 juin 2024
    Une suite plutôt réussie mais qui ne surprend pas spécialement. L'arrivée dans l'adolescence et de l'ensemble de ses problèmes est bien gérée avec de belles idées en premier lieu les nouvelles émotions. Néanmoins ces idées restent timidement exploitées.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 juin 2024
    Cela faisait 9 ans que l'on attendait une suite potentielle de ce petit bijou des studios Pixar Animation sorti en 2015, c'est enfin chose faite, et superbement faite !
    Riley a maintenant 13 ans : dans sa tête, les 5 émotions historiques (Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur) vont devoir affronter ce qu'on appelle communément la puberté !
    Et avec cette évolution vers l'âge adulte, d'autres émotions vont faire leur apparition, semant la pagaille dans le cortex de cette adolescente.
    Comme le premier volet, le jeune public va adorer la collection de personnages hauts en couleur se trouvant dans la tête de l'héroïne, les plus âgés comprendront, eux, toutes les subtilités psychologiques entre le cerveau de Riley et ses actes dans la vraie vie.
    Brillant, drôle, intelligent, parfois délirant, voilà un divertissement animé et familial à aller voir avec gourmandise, de 7 à 77 ans !
    Un superbe trip mental !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Zo_rhm
    Zo_rhm

Publiée le 20 juin 2024
    Une suite sympathique et qui se regarde bien mais sans grand interet et qui sera vite oublié par le public.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 20 juin 2024
    Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un tel chef-d'œuvre au cinéma.

C'est simple : Tout est réussi et même encore mieux que dans le premier volet.

Le scénario est original, le doublage français est réussi, l'humour est efficace, le propos est maîtrisé...

Chapeau les artistes !
    Marie MONGELLAZ
    Marie MONGELLAZ

Publiée le 21 juin 2024
    Drôle, touchant et poignant. Il transporte dans un monde où l’on ne peut que ce reconnaître. Comment ne pas réussir à s’identifier à ses situation ? C’est bien amenée est correcte, défis pas évident à relevée pour des émotions nouvelles aussi complexe.

Pourtant je pense que ça aidera bien nombre d’entre nous à ce construire ou ce déconstruire.

Petit spolier sans en être trop un : || Je n’ai qu’une chose a ajouter : nos émotions ne définissent pas la personne que nous voulons être. ||
    selenie
    selenie

Publiée le 20 juin 2024
    L'adolescence est un terrain toujours fertile pour les scénaristes pour (trop) souvent tombé dans les facilités et les clichés... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Le choix des nouvelles émotions sont pertinentes et sont une fois de plus merveilleusement animées. Mais on a finalement peu de temps pour apprendre à les connaître et à s'amuser avec elles, à peine arrivées l'aventure fusent dans une évolution hyper classique et sans surprise. Mais le plus décevant reste le traitement de chacun des personnages "émoticones"...SPOILERS cliquez !... Soudain beaucoup plus de personnages l'écriture est logiquement plus ardue. La puberté éveille de nouvelles émotions et l'estime de soi est primordial, mais la frilosité autour même du terme "puberté" souligne une certaine auto-censure, et la guéguerre émotionnelle prend clairement le dessus sur la véritable métamorphose de Riley surtout dans le feu d'artifices fouilli de la dernière partie. Heureusement les 5 émotions originelles restent adorables et parfaitement raccords, la morale sur l'amitié toujours efficace et l'animation assez fun et classique pour plaire au plus grand nombre.
    Site : Selenie.fr
    Sachavaillantsimon
    Sachavaillantsimon

Publiée le 20 juin 2024
    Super film et continuité de Inside Out, si vous avez aimez le premier vous ne serez pas déçu du second!
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 20 juin 2024
    Cette critique propose le point de vue d'un adulte (à l'âge déjà avancé), qui a vu, revu et aimé le premier volet.

Commençons par ce que j'ai apprécié : les couleurs, les décors, les détails des personnages. L'animation est soignée, brillante même. J'ai retrouvé avec plaisir les anciennes émotions et j'ai découvert avec intérêt les nouvelles. La principale création est celle de l'arbre de la personnalité et, surtout, de ses racines, qui plongent aux tréfonds de la conscience de Riley.

Pour le reste, c'est du déjà-vu. La difficulté des relations entre parents et ados est abordée de manière très convenue, tout comme les changements qui s'opèrent à l'intérieur de Riley. On a même évité d'aborder tout une partie des mutations (physiques) de l'adolescence.

Au niveau de l'intrigue, le début surprend un peu, mais après... c'est presque un décalque de l'épisode précédent, avec spoiler: l'une des émotions qui provoque une catastrophe en croyant bien agir, l'univers mental de Riley en train de s'effondrer avant d'être quasi miraculeusement sauvé.
    Pour quelqu'un qui venait de revoir le premier film, c'était décevant.

Il y a même quelques erreurs au niveau du montage (bientôt un nouvel épisode de "faux raccords" ?) : dans au moins une scène se déroulant dans la chambre de Riley, spoiler: on la voit se coucher, successivement avec et sans chaussettes, sans qu'on l'ait vue les enlever. Quoi qu'il en soit, elle semble dormir avec
    ... On peut faire la même remarque à propos de l'appareil de protection des dents porté lors des matchs de hockey sur glace : spoiler: un coup il est retiré, la seconde d'après bien ajusté...
    Ce manque de rigueur est étonnant de la part de Pixar.

Au final, c'est un film sympathique et plutôt bien foutu, mais je fais partie de ceux qui attendaient plus de virtuosité et de subtilité.
    Gcorbin64
    Gcorbin64

Vu avec enfants de 6/11/14 ans et moi 43
    Personnellement je me suis régalé ! Les personnages, le scénario et la connexion avec le jeu d’émotions est vraiment bien construite
    Pour les enfants 6 ans c’est trop petit
    11-14 ont aussi beaucoup aimé
    Très drôle également
    Carla Masse
    Carla Masse

Publiée le 20 juin 2024
    un 20/20! j'avais peur que le deuxième soit moins bien que le premier, mais il est juste excellent !
    Chloejourdain Cj
    Chloejourdain Cj

Publiée le 20 juin 2024
    J’ai adoré, pour tout âge. Rire à volonté. Ce film a beaucoup d’humour. A quand le vice versa 3 ? J’ai déjà hâte.
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 20 juin 2024
    Le premier est tellement bien … j’en attendais beaucoup , sûrement trop . Mais cette suite est clairement moins réussi. C’est la même recette mais en moins bonne . On s’ennuie assez vite . L’humour est quasi absent . Ça fonctionne tout simplement moins . Dommage , le dessin animé reste cependant très bien fait et on retrouve nos personnages avec moins de saveurs .
    Blan
    Blan

Publiée le 20 juin 2024
    Le 1er volet était tellement original avec la mise en scène des émissions en plein écran…A quoi pouvait-on s'attendre pour le 2eme volet ?
    C'est pas mal, on perçoit bien les métamorphoses émotionnelles de l'adolescence, mais on est moins captivé, rien d'inattendu dans l'histoire, peu de bons mots pour faire rire. Pas convaincue que le très jeune public (
    cloe
    cloe

Publiée le 20 juin 2024
    J’ai adoré ce film car on retrouve toutes les émotions que l’on peut ressentir. C’est drôle d’avoir leur point de vue sur certaines situations, bon diverssement.