Vice-Versa 2
    3342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Gregory S
    Gregory S

Publiée le 23 juin 2024
    Tout d'abord allez jusqu'au bout du bout du générique. Si vous êtres un ado ou une maman d'une ado, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir ce deuxième épisode. Quant à moi , même si la version 3D est sympathique, j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et que le premier avait déjà tout dit.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 juin 2024
    Suite attendue et réussie pour Vice-Versa 2 ! Dans la continuité du premier (qui reste pour moi indétrônable face à ce dernier tout de même), nous retrouvons Riley en pleine puberté. Qui dit adolescence dit beaucoup plus d'émotions à comprendre, à gérer et à maîtriser non sans difficultés.
    L'arrivée de nouveaux personnages va donc de soi, ce qui va provoquer un véritable bazar au sein du quartier général.
    La psychologie de Riley est comme dans le premier bien retranscrite à travers plein d'idées novatrices, comme la pièce des secrets inavoués ou encore l'apparition du sarcasme. Beaucoup de rires, mais aussi de l'émotion vers la fin du film, Vice-Versa 2 suit bien les pas de son prédécesseur mais sans le dépasser. Un petit bémol concernant les nouvelles émotions, l'ennui ou l'envie étant assez en retrait par rapport aux autres. Ce qui n'empêche pas de savourer avec plaisir cette suite intelligente et bienveillante à souhait.

Romain S.
    Romain S.

Publiée le 23 juin 2024
    Merveilleux, intelligent, drôle, touchant, sensible , surprenant , la suite de Vice Versa est une réussite absolue.
    Et il creuse la question des croyances de si belle manière , avec clarté et pédagogie .
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 23 juin 2024
    Ça fait plaisir de retrouver Riley et les petites incarnations imaginaires de ses émotions, dans une veine toujours aussi allégorique et ludique, pertinente et détonante. Même si le concept général, dans ce second volet, n’est plus une surprise, il est décliné intelligemment sur la période adolescente, après avoir embrassé brillamment la période de l’enfance. L’exploration des notions d’estime de soi, de croyances et d’identité est particulièrement bien vue. Côté narration, si la trame « de surface » est simple, basique, comme dans le premier volet, la trame « intérieure » est originale, colorée, drôle et trépidante. La réussite est probablement un ton en dessous en matière de poésie et d’émotion, avec une conclusion consensuelle et gentillette. Mais au niveau formel, c’est toujours d’une grande inventivité, efficacité voire virtuosité. Au rayon des bonnes idées : l’insertion amusante de personnages d’anciens dessins animés et jeux vidéo.
    - DraxX
    - DraxX

Publiée le 23 juin 2024
    Parfait, HUMOUR, EMOTIONS (sans jeu de mots), les voix françaises sont excellente voire parfaites !!! Les petites larmes sont de sorties, en attendant IMPATIEMMENT le 3 !!!
    Liliboubou
    Liliboubou

Publiée le 23 juin 2024
    Plus déçue que ravie. On veut globalement nous conditionner...Pour être une bonne personne, il faut être gentille avec son prochain, être la 1ère la classe, être une championne en sport, avoir une meilleure amie avec des formes et une autre à la peau noire, quelle belle image de tolérance, de monde parfait! en plus de tout ça Riley a des parents formidable et aimants...et à la fin, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil! Non...la vraie vie, ce n’est pas ça, l’adolescence ne s’arrête pas à un appareil dentaire, un bouton sur le menton et une odeur de transpiration nauséabonde. Dans le monde d’aujourd'hui elle apporte des souffrances qui ne sont pas abordées dans ce dessin animé très édulcoré. Bref, très loin de la réalité...
    Celia TAMERE
    Celia TAMERE

Publiée le 23 juin 2024
    En sois l histoire du premier volet nous fait découvrir les personnages des émotions. Ils nous présentent Riley, et montre son évolution émotionnelle avec de nouvelles émotions. Mais en m’entrant de nouvelles émotions on comprends vite qu’on a fait le tour, donc le film perd une petite valeur sur la surprise. Les blagues dedans sont pas mal et redonnent un rythme.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 23 juin 2024
    La tâche compliquée de proposer une suite est ici réussie en amenant un vent de fraîcheur avec ces nouvelles émotions.
    Certes, on se retrouve une nouvelle fois avec un road trip dans l’esprit de Riley, mais la situation est malgré tout différente. Et le rôle des émotions est même mieux intégré dans ce second opus. On perd malgré tout un peu d’émotion par rapport au premier opus et le concept de la fin de l’innocence.
    Mais ça reste un bon opus et un bon Pixar.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 juin 2024
    Vice-Versa 2 : sympa à regarder mais moins bien que le 1er Vice-Versa. Il y a de nouvelles émotions qui sont intéressantes même si j'ai trouvé l'histoire un peu moins prenante.
    alex
    alex

Publiée le 23 juin 2024
    Je l’ai trouvé super ! C’est un film très bien pour les familles ! Le film est émouvant , drôle , et énervant ( avec anxiété mdrr) ! Je le recommande . Je ne trouve pas que c’est le film de trop et j’aimerais voir peut-être un 3 pour voir jusqu’à où çà peux aller !
    Corentin LEDOUX
    Corentin LEDOUX

Publiée le 23 juin 2024
    Très loin d'être au niveau du premier film de la saga mais l'animation est magnifique. Un moyen-plus auquel Disney nous habitue petit à petit entre suites et direct-to-SVOD
    Quentin
    Quentin

Publiée le 23 juin 2024
    Alors que dire de cette suite… En soit ce film est très bon, il est dans la continuité du premier avec autant d’humour, de sérieux, et de moments émouvants. MAIS j’ai trouvé pour ma part qu’attendre 9 ans pour « « ça » » c’était un peu limite. Le film est très rapide, on ne le voit pas passé mais bon c’est un pixar. Je vu le premier quand j’avais 7 ans et là a maintenant 16 ans je ressens une grosse différence de publics. Ce film recherche plus un public adolescent voir adulte que enfant ce que je trouve dommage pour un tel film. Il y a des gros moment de longueur vers les milieu du film spoiler: comme avec la scène dans le coffre fort.
    Pour conclure, c’est un très bon film mais je le trouve moins bien que ce que j’aurais espéré après 9 ans d’attente.
    PS: Scène post-générique qui ne sert vraiment a rien, très déçu
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Une très bonne suite.
    Le film aborde les nouvelles émotions
    avec l'arrivée de la puberté.
    Moins touchant que le premier
    mais vrai et intéressant
    dans sa description de cette phase de transition.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 juin 2024
    La force de l'écriture du premier volet s'est un peu évaporé. Bien que les deux histoires soient proches, les enjeux sont plus faibles ici quand on regarde le premier épisode (nouvel environnement, fugue, conflit parental). Ici il s'agit de plaire à de nouveaux amis, curieux que les tourments de l'adolescence aient si peu inspiré les scénaristes .Les nouvelles émotions/ personnages ,hormis anxiété, ne sont pas vraiment développés. C'est un spectacle dynamique, amusant, mais sans véritable inspiration, ni enjeu
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 23 juin 2024
    Le premier Vice versa sorti, mine de rien, il y a déjà bientôt 10 ans, était plutôt une bonne surprise, un film d’animation original dans son concept, plein de trouvailles, et qui évoquait l’enfance avec intelligence.

Fallait-t-il forcément faire une suite ? Au vu du résultat de ce Vice versa 2, la réponse est non car même si la recette est quelque peu la même que pour le précédent volet, avec quelques personnages en plus (l’anxiété, l’ennui, l’embarras et l’envie), malheureusement la réussite n’est pas au rendez-vous... les créateurs préférant plutôt miser sur l’aspect visuel plutôt que sur le scenario et l’aspect psychologique.

Et l’effet de surprise qui fonctionnait à fond dans le premier Vice versa, n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Résultat, on s’ennuie beaucoup durant la projection, malgré quelques clins d’œil sympathiques ici ou là.

Certes, le film ravira les enfants et les jeunes ados, mais laissera sans doute pas mal d’adultes nostalgiques de Toy Story et autres Mille et une pattes quelque peu dubitatifs devant ce film gentillet et bien inoffensif, au regard de ce qu’a pu nous proposer Pixar par le passé…. Mais ça, c’était avant Disney.