Vice-Versa 2
    2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Titib71
    Titib71

Publiée le 17 juin 2024
    Vu en Avant première ! le 1er était excellent ! le deuxième aborde très bien les émotions de l'adolescence !
    Tarantin0
    Tarantin0

Publiée le 17 juin 2024
    Très beau film familial qui peut remplir les salles de cinémas d’enfants avec leurs parents pour un moment tout à fait agréable.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 17 juin 2024
    Vu dans le cadre d'une avant première.
    Pixar nous a tellement surpris avec le premier opus que la barre est infranchissable... et c'est confirmé.
    On a transposé le scénario du 1er pour le réécrire 3 ou 4 ans plus tard avec les événements qui vont avec. Les nouvelles émotions sont traitées un peu rapidement,en dehors d'anxiété, l'émotion qui vient tout secouer. Tout l'intérêt du film repose sur elle et permettra sans doute aux jeunes pubères de s'identifier.
    cloe
    cloe

Publiée le 20 juin 2024
    J’ai adoré ce film car on retrouve toutes les émotions que l’on peut ressentir. C’est drôle d’avoir leur point de vue sur certaines situations, bon diverssement.
    Clem23
    Clem23

Publiée le 17 juin 2024
    Très beau Pixar aussi chouette que le premier volet bien que plus complexe. De très beaux moments d''émotions'' et des nouveaux personnages assez drôles et qui apportent des rebondissements et du peps supplémentaire dans Riley et pour Riley. Des instants magiques et de belles perles en humour et en graphisme . Un beau coup de cœur dont nous font profiter les studios Pixar encore une fois. Un conseil : regarder le générique en entier à la fin^^
    DavidB04
    DavidB04

Publiée le 1 juillet 2024
    "Les films d'animation c'est pour les enfants"

Combien de fois ai-je entendu cette phrase si absurde dans ma vie de cinéaste ? Bien trop de fois ! Très bon public en règle générale je me suis chauffé pour aller voir ce nouveau "vice versa 2" made in PIXAR qui fait suite à l'excellent premier film sorti en 2015 ! Film qui avait séduit pour son approche triviale d'un sujet si complexe que les émotions avec une très belle animation, un bon doublage et une belle Bande Originale.

Mais voilà, nous sommes en 2024 ! Place à vice versa 2 !

Riley est désormais dans la merveilleuse période de la ✨️puberté✨️ ! Les émotions de base (Joie, Tristesse, Colère, Peur, Dégoût) sont surpris par l'arrivée de nouvelles émotions qui vont tout chambouler !

spoiler: Voilà là un film qui aborde avec brio un thème si important qu'est le manque de confiance en soi et l'excès d'anxiété dans cette période si trouble pour nous pauvres créatures humaines !

Les nouveaux personnages sont très bien réalisés, que ce soit en beauté visuelle ou simplement dans ce qui fait toute leur âme, leur voix, mention spéciale à Dorothée Pousséo qui campe à merveille la dynamique "anxiété" !

Que dire de plus ? Pixar ne s'est pas merdé ce coup là en nous réalisant un film assez bien rythmé, toujours avec une bonne musique et surtout avec un développement sur l'univers à l'intérieur de la tête de Riley qui est toujours plus intéressant à découvrir ! Le tout avec une touche d'humour qui rends ça pas non plus trop plombant pour le rendre plus accessible !

Face à ces commentaires disant que "les films d'animation sont faits pour les enfants" , j'ai envie de leur répondre "allez voir ce film !", voilà un film qui saura parler au plus jeunes comme aux plus vieux tant on se reconnaît par moments dans ce film !

(Je passe la partie où je développe les autres films qui prouvent contraire)

Le réalisateur du très bon "Voyage d'Arlo" a su rester à la hauteur nous proposant un nouveau film d'animation qui remplit pratiquement toutes mes attentes ! Le seul défaut que je peux lui trouver hélas malgré son scénario de bonne qualité, c'est qu'il me paraît fort semblable à celui du premier, spoiler: des émotions expulsées du quartier cérébral et qui doivent à tout prix revenir dans ce dernier pour empêcher aux émotions encore présentes de faire vriller Riley, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon ça marche tout de même vu qu'on a pu explorer une nouvelle partie de la tête de Riley !

Bon visionnage à vous tous mesdames et messieurs amis cinéastes!
    Matthieu Steffen
    Matthieu Steffen

Publiée le 17 juin 2024
    Un film magique!! Étant anxieux, ce film est super complet! Il y’a plein de métaphores, de clin d’oeil sur ce genre d’émotions, et pleins d’événement que l’on commence à ressentir au moment de l’adolescence. Ce film arrive à simplifier le fonctionnement du cerveau et tous les problèmes liés à nos émotion pour qu’il soit facilement compris et que ce soit super satisfaisant à regarder. Déjà que le premier était dans mes préférés, celui là est encore plus développé et rentre dans mes coups de cœur de Disney PIXAR! Vous devriez adorer!
    SOPHIE B.
    SOPHIE B.

Publiée le 19 juin 2024
    Très sympa. On a passé un bon moment avec mes deux filles. Les personnages sont toujours attachants, ils reflètent bien les sentiments que l’on peut ressentir à l’adolescence.
    BENJAMIN
    BENJAMIN

Publiée le 17 juin 2024
    très bon film vu en famille en avant premiere à vannes . Un joyeux bordel avec toutes ces nouvelles émotions d'ado
    Charles Hubentz
    Charles Hubentz

Publiée le 17 juin 2024
    Belle suite, on a plaisir à s'immerger à nouveau dans les sentiments de Rilley. Un film à voir en famille même si les plus jeunes auront peut-être des difficultés à comprendre certaines subtilités de la narration.
    Guislain Dufourcq
    Guislain Dufourcq

Publiée le 19 juin 2024
    Très bon 2 eme film, il retranscrit bien les sensations qu’un adolescent peut ressentir. Le film est captivant et on ne s’ennuie pas. Encore une réussite pour pixar.
    A2pl1 Lucky
    A2pl1 Lucky

Superbe film,
    Je suis allée le voir en avant première et c’est une réussite !
    Je n’avais pas vu la bande annonce et ne m’attendais pas du tout à une histoire pareil !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 juin 2024
    Moins profond que le premier volet, Pixar frappe néanmoins très fort en développant son monde avec beaucoup d'humour et de créativité. Une très belle performance, touchante, drôle et totalement divertissante.

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 17 juin 2024
    Si on passe outre notre préférence pour telle ou telle période de l'histoire Pixar, il faut admettre que le programme des années 2020 est étonnamment riche. Le raté Buzz L'éclair pris à part, le studio a continuellement cherché à redistribuer les cartes au fil de propositions gonflées et inédites. Le défi pour 2024 ? Retourner dans la tête de Riley et donc donner suite à l'un des derniers chefs-d'œuvres certifiés de la loupiotte, Vice-Versa. En voilà un challenge ! Le dernier à avoir tenté un truc pareil, c'était Toy Story 4 et il s'en sortait avec les honneurs mais pas plus. Le schéma se reproduit ici.

Dans les faits, le film de Kelsey Mann semble trop écrasé par l'ombre de son prédécesseur et se contente donc de répliquer sa trame (avec un soupçon d'Alerte Rouge, pour le thème central). Vous me direz que sur le principe, chaque volet des aventures de Woody & Buzz l'éclair reposait sur la même problématique. C'est vrai, sauf que les règles du jeu et adversaires en présence modifiaient considérablement la trajectoire et in fine l'expérience du public. Vice-Versa 2 n'est pas aussi créatif (ou téméraire) dans ce qu'il raconte, il manque ces moments de gravité qui déchiraient le cœur dans le premier. Un défaut qu'il s'efforce de compenser avec un rythme endiablé, énormément d'humour et quelques fulgurances (en plus de l'animation grandiose). On retiendra forcément l'alerte et le grand bazar de la puberté et le passage chez les souvenirs refoulés avec Bloofy, qu'on jurerait échappé de Dora l'exploratrice, et le combattant Lance Slashblade en erzats déluré du Cloud de Final Fantasy VII. Puis la petite séquence dans un open-space déprimant réservé à l'imagination (en miroir à la séquences des rêves dans le premier). On s'amuse beaucoup, il faut le dire. Comme Toy Story 4, il faut prendre ce second opus comme une parenthèse ou un complément. Très agréable mais pas indispensable.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 juin 2024
    Une suite plutôt réussie mais qui ne surprend pas spécialement. L'arrivée dans l'adolescence et de l'ensemble de ses problèmes est bien gérée avec de belles idées en premier lieu les nouvelles émotions. Néanmoins ces idées restent timidement exploitées.