Vice-Versa 2
    2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 20 juin 2024
    J'attendais cette suite depuis 9 ans, toujours aussi attachant et génial, le seul bémol du film c'est avec anxiété, j'aurais préféré spoiler: qu'elle meurt à la fin ou qu'elle se transforme en stress
    car l'anxiété est une réel pathologie qui se soigne et la faire passer pour quelque chose d'essentiel à la vie surtout quand le publique de ce genre de film est très jeune, je ne pense pas que ce soit une bonne chose ça montre un peu la mentalité chez nos amies américains, je dis ça car c'était le même chose avec Tristesse dans le premier sauf que la tristesse n'est pas une maladie et ils essaient de faire passer le même message avec Anxiété à part ça rien à dire.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 22 juin 2024
    J'avais aimé le premier Vice versa, son imagination, sa cohérence et ses trouvailles.

Dans ce nouvel opus, les cinq bonnes vieilles émotions gouvernant la vie de Riley sont rejointe par quatre nouvelles venues, caractéristiques de la période adolescente : Anxiété, Ennui, Embarras et Envie.

L'idée est évidemment plaisante, mais malheureusement le scénario ne parvient pas à intégrer la complexité que représente la coexistence de neufs émotions complexes dans le cerveau d'une jeune fille de treize ans. Il en découle qu'au lieu de tenter une interaction entre la vie réelle (un simple stage de hockey sur glace) et ce monde psychologique, le film propose plus simplement une sorte de film d'action dans des paysages mentaux oniriques.

Autrement dit, tout le sel du premier opus (donner à voir les mécanismes psychologiques de façon ludique) est ici diluée dans un spectacle mainstream à l'intérêt incertain. Subsistent uniquement quelques éclairs plaisants (les personnages d'anciens dessins animés relégués dans un coffre-fort mémoriel, l'alerte "puberté") et un sens du rythme qui évite au film d'être complètement insignifiant. Il y avait beaucoup mieux à faire avec la riche matière que constitue la pré-adolescence.

Décevant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 juin 2024
    Quel plaisir de retrouver tout nos héros avec l'évolution des sentiments du a l'arrivée de l'adolescence amusant et tendre
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 21 juin 2024
    Avec ce deuxième volet de Vice-Versa, le film est une véritable réussite car il explore toute une gamme d'émotions. C'est toujours un plaisir de retrouver Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur. De plus, de nouvelles émotions telles que l'Anxiété, l'Envie, l'Embarras et l'Ennui nous sont présentées. Nous avons également la chance de voir Riley grandir neuf ans après le précédent film, alors qu'elle entre dans l'adolescence. Cela nous permet de découvrir l'Anxiété, qui est un mélange de peur, de stress, de difficultés respiratoires, de palpitations, de sueurs et de tremblements, ainsi que des pensées anxieuses telles que les inquiétudes, les obsessions et les doutes.Même si ce film ressemble beaucoup au précédent en ce qui concerne l'aventure de Joie, nous sommes toujours émerveillés par ce que Pixar a réussi à accomplir.
    the futuriste
    the futuriste

Publiée le 19 juin 2024
    Génial !! En plus du fait qu'ils ont attendu que la génération aient atteint l'adolescence pour le réaliser!! ❤
    Cedric G
    Cedric G

Publiée le 18 juin 2024
    Vus Dimanche et Toujours aussi remplis d émotion et Fidel au premier avec une très bonne morale au film
    Coco_Lucifer
    Coco_Lucifer

Publiée le 20 juin 2024
    Le film pouvait nous offrir mieux que ça, un scénario mal ficelé, un sentiment de malaise tout au long du visionnage, une vrai purge pour ma part, la seule qualité que je peux donner à ce film c'est une animation agréable, malheureusement je n'attribue qu'une seule étoile.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 20 juin 2024
    Après un premier opus sensationnel où Joie explorait les méandres du cerveau avec Tristesse, cette fois ci notre émotion jubilatoire se retrouve prisonnière avec Dégoût, Peur et Colère du fait des grands bouleversements de la puberté. c'est toujours aussi drôle, émouvant, on se replonge dans nos vécus respectifs et ceux de nos bambins en devenir. Des petits runinins gags du premier qui refont surface comme les petites mélodies qui ne vous quittent jamais avec le temps ^^ une réussite et une très belle suite à un premier que j'avais adoré déjà.
    Thecoyote360
    Thecoyote360

Publiée le 17 juin 2024
    Vu en avant-première. Parfait pour les jeunes ado. Les plus jeunes pourront trouver certaines scènes ennuyeuses.
    Mathinios
    Mathinios

Publiée le 20 juin 2024
    Grosse dinguerie, j’avais énormément aimé le premier film en 2015 et la suite était clairement à la hauteur de mes attentes

Le film réussi à nous transmettre des émotions plus intenses et des sensations plus fortes comme les crises d’angoisses, ça change la façon dont on voit notre esprit, nos pensées, nos sentiments, nos souvenirs, nos souffrances, nos rêves… je n’ai pas pu retenir mes larmes 🥲

L’un des meilleurs Pixar depuis 15 ans, une petite preuve d’espoir 🥹❤️
    OnPeutTout
    OnPeutTout

Publiée le 17 juin 2024
    après la merveilleuse découverte et bonne surprise du 1 , le défi du 2 était a relevé, c'est chose faite, Pixar réussi à nous emballer comme d'habitude
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 17 juin 2024
    Vu en avant-première. Une suite inégale avec une trame scénaristique semblable au premier opus. Le film n’atteint jamais les sommets humoristiques et émotionnels du premier mais n’en est pas moins divertissant. Alors ne boudons pas notre plaisir !
    Javakar
    Javakar

Publiée le 17 juin 2024
    Très bon film d'animation à voir avec la famille l'équipe Pixar sont de vrai expert en terme d'émotion .
    Noa Martin
    Noa Martin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2024
    Incroyable, vu lors de l'avant première dans le cinéma local, aborde des sujets plutôt profonds et plus que réels sur la nature humaine. Petit bémol : spoiler: le schéma du premier film est répété (ils essaient de rejoindre le quartier cérébral etc etc)
    RYU_moi
    RYU_moi

Publiée le 17 juin 2024
    Le film est tout aussi bien que le premier et très beau visuellement. Seulement pas aussi étonnant que le premier, on en découvre beaucoup moins. Cependant, c'est un univers qui mérite d'être exploité sur beaucoup plus que deux films, on en veut + !