Vice-Versa 2
    2584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice-Versa 2 ?

Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 24 juin 2024
    Pixar revient au sommet de son art. Le 1 est pour moi un chef d’œuvre, et bien celui-ci à même le culot de le dépassé ! Vice Versa 2 est pour moi l’une des meilleurs productions Pixar. C’est tellement intelligemment bien pensé et novateur. En tant qu’adulte, le film et le nouveau personnage Anxiété m’ont vraiment touché. Vice Versa est vraiment un univers s’adressant aux enfants ET aux adultes avec de multiples niveaux de lecture.
    L’humour est également irrésistible et les références incroyables.
    Foncez le voir, ça vous touchera en plein cœur !
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 28 juin 2024
    Dans la même logique du premier film, Vice Versa 2 est génial. L’animation est complètement sublime avec des effets de lumière magnifiques.
    Étant quand même moins bon que le premier, il reste un pixar qui cartonne et réussit à séduire tous les publics.
    Jean-Jacques Urvoy
    Jean-Jacques Urvoy

Publiée le 17 juin 2024
    Scénario mal ficelé. On ne comprend rien. Sauf peut-être à avoir vu le film 1, auquel cas il faut un résumé. Le doublage est débilitant. Graphismes 3D convenu. Pas d’émotion ni rires.
    Marie MONGELLAZ
    Marie MONGELLAZ

Publiée le 21 juin 2024
    Drôle, touchant et poignant. Il transporte dans un monde où l’on ne peut que ce reconnaître. Comment ne pas réussir à s’identifier à ses situation ? C’est bien amenée est correcte, défis pas évident à relevée pour des émotions nouvelles aussi complexe.

Pourtant je pense que ça aidera bien nombre d’entre nous à ce construire ou ce déconstruire.

Petit spolier sans en être trop un : || Je n’ai qu’une chose a ajouter : nos émotions ne définissent pas la personne que nous voulons être. ||
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 25 juin 2024
    un bon film d'animation, qui reprend les codes du premier opus en rajoutant des émotions car l'héroïne passe à l'adolescence, bonne histoire, à voir en famille.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 23 juin 2024
    La tâche compliquée de proposer une suite est ici réussie en amenant un vent de fraîcheur avec ces nouvelles émotions.
    Certes, on se retrouve une nouvelle fois avec un road trip dans l’esprit de Riley, mais la situation est malgré tout différente. Et le rôle des émotions est même mieux intégré dans ce second opus. On perd malgré tout un peu d’émotion par rapport au premier opus et le concept de la fin de l’innocence.
    Mais ça reste un bon opus et un bon Pixar.
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 23 juin 2024
    Le premier Vice versa sorti, mine de rien, il y a déjà bientôt 10 ans, était plutôt une bonne surprise, un film d’animation original dans son concept, plein de trouvailles, et qui évoquait l’enfance avec intelligence.

Fallait-t-il forcément faire une suite ? Au vu du résultat de ce Vice versa 2, la réponse est non car même si la recette est quelque peu la même que pour le précédent volet, avec quelques personnages en plus (l’anxiété, l’ennui, l’embarras et l’envie), malheureusement la réussite n’est pas au rendez-vous... les créateurs préférant plutôt miser sur l’aspect visuel plutôt que sur le scenario et l’aspect psychologique.

Et l’effet de surprise qui fonctionnait à fond dans le premier Vice versa, n’est plus vraiment à l’ordre du jour. Résultat, on s’ennuie beaucoup durant la projection, malgré quelques clins d’œil sympathiques ici ou là.

Certes, le film ravira les enfants et les jeunes ados, mais laissera sans doute pas mal d’adultes nostalgiques de Toy Story et autres Mille et une pattes quelque peu dubitatifs devant ce film gentillet et bien inoffensif, au regard de ce qu’a pu nous proposer Pixar par le passé…. Mais ça, c’était avant Disney.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 29 juin 2024
    Le très talentueux Pete Docter à deserté la réalisation et pourtant cette suite s'avère encore meilleur que le premier, et c'est rare que je dise ça !
    C'est même plus la peine de parler de l'animation qui fait depuis longtemps la réputation de Pixar, ici on a même de l'animation de cartoon et de jeu vidéo pour une certaine raison mais je veux pas spoiler.
    Le compositeur Michael Giacchino est lui aussi parti (pourquoi ?) mais sa remplaçante a conservé, pour notre plus grand bonheur, le thème musical oroginal et l'a même magnifié à mes yeux (et à mes oreilles).
    Pixar sans émotion ce n'est plus pixar et ici les larmes peuvent facilement couler à la fin, mais c'est surtout l'humour qui prend le pas et qu'est ce que je me suis marré !!
    Le plus génial est cette reconstitution fidèle de la puberté au niveau de ce qui se passe dans la tête et l'esprit, les nouvelles émotions, les idées, les secrets, la fosse du sarcasme, les croyances, l'estime de soi... quel enrichissement de l'univers, en plus d'être réaliste et poétique !! Toutes ces nouvelles idées créatives participent, avec l'aide d'une narration fluide et d'une grande amélioration de l'exploitation du concept de "Vice Versa", à une meilleur compréhension de ce passage de la vie mouvementé qu'est la puberté, avec toutes ces émotions contradictoires qui se mélangent et cette soudaine recherche d'identité... malheureusement pour ce qui est de l'extérieur et des comportements de Riley en réaction à ces émotions, on est beaucoup trop dans le cliché et l'exagération...
    De plus colère et tristesse qui deviennent parfois joyeux sont pour moi une facilité scenaristique doublée d'une incohérence. Pour finir, je suppose que ça dépend des gens mais la nostalgie ça n'arrive pas si tard ? Personnellement à l'adolescence je suis déjà nostalgique de l'enfance...
    Et j'aurais bien voulu en savoir plus sur le secret noir de Riley !
    Mais ces quelques imperfections du scénario ne réduisent en rien l'émerveillement et que très peu le plaisir du visionnage.
    Le premier mais en encore mieux, décidément Pixar ne flop jamais.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 16 juin 2024
    Je viens de sortir d'une avant-première. Il s'agit de la même recette que le premier film. Le film est bien mais la trame reste complètement identique, sauf que le réalisateur arrive à explorer encore un peu plus les tréfonds de l'âme humaine, comment elle se compose, d'où viennent les idées,... mais au niveau scénaristique, la trame suit exactement le schéma du 1 avec de nouvelles émotions. Coup de coeur pour l'une d'elles. Je n'ai pas été autant touché que le premier, meme si le film a quelques moments touchants. Malheureusement Disney préfère privilégier les suites. Je commence de plus en plus à douter de leur choix (alors que je rêve d'un Encanto 2).
    chatiment
    chatiment

Publiée le 29 juin 2024
    j'ai revu le 1 quelques jours avant ce nouvel opus n°2 donc je peux facilement voir l'evolution et si cette suite et ou non du meme niveau que le precedent... la reponse est "un chouillia moins bien"...toujours difficile de faire une suite à la hauteur d'un 1er opus... je m'explique: moins d'effet de surprise....on reprend le meme schema en y ajoutant de nouvelles emotions...certes plus complexes car on est à l’adolescence... mais pas de effet "wouah" Le dynamisme et la voix enjouéee de "Anxiété" est un regal...la VO reste malgré tout meilleure que la VF, idem pour degout. oui j'ai eu l'occasion de voir la VO puis la VF (j'aime bien faire ça pour les dessins animées.. j'ai un pass illimité). j'adore toujours autant "tristesse" spoiler: et 2 apparitions de quelques secondes d'une emotion " en figuration" donne une petite touche d'humour au film.
    En tout cas on laisse place à un potentiel opus 3... il y a de quoi faire... fin adolescence (lycee), etudiiante, adulte, retraite...
    Ca m'a rappelé mon adolescence et c'était agreable.
    Myst Movies
    Myst Movies

Publiée le 21 juin 2024
    Le film parle de la puberté et des nouvelles émotions (Anxiété, Envie, Embarras et Ennui) qui débarquent dans la tête de Riley. C'est une histoire tellement touchante et drôle. L'histoire est très bien écrite et les quatre nouveaux personnages sont bien mis en avant, mais un peu trop rapidement, ce qui empêche de vraiment s'attacher aux émotions. Cependant, c'est une réussite pour Pixar !
    Bluxhao
    Bluxhao

Publiée le 19 juin 2024
    Incroyable ! Foncez le voir mais important à voir le 1 avant ! Bravo bravo
    Espérant un 3 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    djami M.
    djami M.

Publiée le 22 juin 2024
    J’ai adoré ! Suite parfaite au 1er film.
    Et c’est à voir en VO notamment pour le personnage d’Ennui (véritable dédicace à nous les français)
    lenny d
    lenny d

Publiée le 22 juin 2024
    Une suite pas forcément nécessaire, avec de bonnes idées mais assez creuse dans la réflexion. Les nouveaux personnages sont bâclés et l’histoire en elle même est plutôt inintéressante. Pas de moments drôles.
    cecile v
    cecile v

Publiée le 26 juin 2024
    super bien mené, aussi bien fichu que le 1er, avec toujours de très bonnes idées et de bons dialogues (la banane style Dora, le chamboulement des emotions qui forme la panique, le personnage de la flemme) on passe un excellent moment