La Belle ville
    3,2
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle ville ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 12 mars 2023
    Ce documentaire est le premier long métrage de ces deux jeunes toulousains qui partent durant un an et que l’on suit dans leur périple à travers le monde dans plusieurs métropoles dans leurs découvertes d’initiatives techniques pour rendre la ville plus belle. Ils nous entraînent ainsi à BRUXELLES, MEXICO, CHICAGO, ZURICH, BERLIN, MILAN, MARSEILLE et PARIS où leurs rencontres avec des architectes, des jardiniers et des habitants de ces cités nous permettent de découvrir des murs et toits végétalisés, des jardins partagés, des mini-forêts urbaines, l’agriculture urbaine, la bio-diversité, la décarbonisation mais également le développement d’une vie collective plus humaine. Le film est bien structuré, pédagogique et bien réalisé.
    Il peut servir de prétexte à des débats citoyens et scolaires intéressants.

Bernard CORIC
    Nicolas Garrigues
    Nicolas Garrigues

Publiée le 26 avril 2023
    Un très bon 1er reportage réalisé par 2 jeunes avec une énergie communicative. Ce documentaire est à montrer aux jeunes dans les écoles pour les sensibiliser aux enjeux de l'économie circulaire.
    Sacha Clauzade
    Sacha Clauzade

Publiée le 28 avril 2023
    Ce documentaire nous permet d’ouvrir les yeux sur des alternatives parfois méconnues du grand public. Au travers du voyage de François et Manon on rencontre des personnes passionnées et qui nous entraînent dans leur quotidien inspirant. Ce documentaire est bienveillant, très bien structuré et redonne pleins d’espoir et ça fait du bien
    Hugo Mussier
    Hugo Mussier

Publiée le 27 avril 2023
    Un très bon long-métrage démontrant ce que devrait être la ville de demain tout en mettant en avant des actions concrètes et réalisables qui ont parfois déjà été mis en place dans certains endroits du monde. Manon et François nous embarquent rapidement dans leurs incroyables et passionnantes aventures !
    Edith Tauzy Wery
    Edith Tauzy Wery

Publiée le 27 avril 2023
    Un film tout public, dynamique et inspirant

Au-delà de la prise de conscience, des initiatives à toutes échelles sont présentées , des gestes concrets pour tout à chacun .
    Merci à Manon et Francois de nous donner à tous l’envie de participer à la Belle Ville de demain.

Un vrai bon moment !
    Antoine Draghi
    Antoine Draghi

Publiée le 12 mai 2023
    l'intitiative de ces deux jeunes est d'utilité publique. le monde et l'economie de demain ne pourra se faire sans la renaturation de notre ecosytème et donc des villes . Régénérer le sol , (re)vegétaliser nos espaces de vie : ecoles, rues, c'est la bonne solution . L'objet ici n'est pas de critiquer la forme de ce documentaire mais plutot de saluer le fond et les personnages qui agissent à leur échelle et leurs moyens...
    lupain
    lupain

Publiée le 2 mai 2023
    La vérité sur l'écologie urbaine et l'avenir des villes ... à voir et à méditer... à toutes et à tous
    Payen Herve
    Payen Herve

Publiée le 28 mai 2023
    Une très bonne approche d'un sujet peu connu "l’agriculture urbaine" qui peu remettre en cause la densification de nos agglomérations.
    Mélanie Tisné-Versailles
    Mélanie Tisné-Versailles

Publiée le 26 avril 2023
    Documentaire très dynamique et prenant, qui plaira beaucoup aux jeunes, pour donner l'envie de faire bouger les lignes et de s'engager. IL donne la banane, la fin de la séance, on s'est retrouvé à plusieurs spectateurs dehors et on a commencé à échanger nos avis et impressions... on a fini autour d'une bière pour continuer nos débats. C'est rare qu'un documentaire relie autant les gens.