Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
80 abonnés
1 423 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mars 2024
quand on part sur une comédie romantique venant de netflix, on ne s'attend pas à grand chose mais celle ci est plutôt réussi, l'histoire eemst certes clichés mais on passe un très bon visionnage, je le recommande.
Quand je vois la note de ce film, je me dis que les gens sont devenus vraiment blasés de tout… Pourtant ce film est très sympa à regarder et les acteurs jouent très bien. Une belle histoire d’amour pour celles et ceux qui aiment les films du genre.
Le même film sans Lindsay Lohan aurait pu être réussi, Ed speleers étant un super acteur. Mais là le film est une catastrophe malgré un scénario un peu plus original que la moyenne pour une comédie romantique. Les clichés en carton pâte sur l'Irlande sont clairement too much aussi, et pourtant je suis d'une nature HYPER BON PUBLIC d'habitude. Mais là franchement les dialogues sont catastrophiques et le jeu de Lindsay Lohan n'en parlons pas. Il n'y a AUCUNE alchimie entre aucun des personnages, un loupé monumental. Quel gâchis quand on a Ed speleers dans son casting !
Oui, oui je vous vos venir de loin les haters, ou même les spectateurs normaux finalement, oui ce film, réalisé par Janeen Damian et sorti tout récemment sur Netflix n'est vraiment terrible et encore, c'est un euphémisme. Depuis sa petite comédie romantique de Noël tout aussi ratée de 2022, Lindsay Lohan est restée chez l'écurie Netflix pour eh bien refaire une comédie romantique mais qui ne passe pas à Noël. Et en même temps, ce n'est pas comme si elle avait mieux à faire puisque s
Lindsay Lohan est radieuse, on la retrouve enfin 🥰 Concernant le film, il est très bien. Alors oui, c’est « encore » une comédie romantique, mais certaines personnes adorent ça. Et j’en fais partie. Ceux qui viennent dire que c’est un « navet » ne sont pas objectifs. C’est juste qu’ils n’aiment pas ça. Ce film est attachant et très bien réalisé. Un bon moment de cinéma !
J’aime bien les (bonnes) rom’com’ mais celle-ci n’est pas géniale, en partie à mon avis à cause de son héroïne. Lindsay Lohan en fait des caisses (bon c’est souvent comme ça dans les rom’com) et n’est plus très crédible dans ce type de rôle. Je sais bien qu’il est malvenu de critiquer le physique, mais elle semble nettement plus âgée que ses partenaires de jeu et mal à l’aise dans un personnage dont la psychologie n’est pas vraiment creusée. Disons que la mayonnaise émotionnelle ne prend pas, pas d’alchimie amoureuse avec Ed Speleers (You, Downton Abbey), pourtant le seul bon acteur qui sauve l’ensemble. Pour le reste on pourrait tiquer sur le côté « magie » ou l’aspect cliché de l’Irlande mais pour le coup ça fait partie du genre, et j’aime plutôt bien ce côté carte postale qui change des films tournés à Manhattan. J’espère voir Lindsay dans un rôle qui lui conviendra mieux.
Bluette prévisible de bout en bout pour TV films d'après midi sur TF1. Passez votre chemin. Ceci n'est pas du cinéma mais de la soupe télévisuelle pour filles seules et naïves.
Après "Falling for Christmas" en 2022, Lindsay Lohan refait équipe avec Janeen Damian et Netflix dans ce qui est une nouvelle tentative pour revenir sur le devant de la scène après pas mal d'années de galère. Elle incarne Maddie Kelly, une jeune femme qui n'arrive pas à s'affirmer, ce qui la fait passer à côté de beaucoup de choses. Elle est la bonne poire qui fait le travail pour les autres qui en tirent tous les bénéfices et se retrouve même à tenir la chandelle parce qu'elle n'a pas avoué ses sentiments. Cependant, elle va avoir l'occasion de tout changer... Malgré un peu de fantaisie et de magie, "Irish Wish" est un film terne et sans surprise dont même Hallmark ne voudrait probablement pas. Il n'y a aucune alchimie entre les personnages comme s'ils se connaissent à peine, et toutes les interactions sont gênantes et terriblement enfantines. Le cadre est agréable, mais c'est la seule chose de positive dans ce film... Bref, la magie n'a pas opéré de mon côté.
Sise dans les sublimes paysages irlandais, cette comédie romantique reprend évidemment un canevas classique sans se départir d'humour en évitant les ficelles distendues (hormis la bagarre virile ridicule) ni de pertinence dans ses thématiques interrogeant la puissance du destin ainsi que le décalage entre fantasme et réalité. Grâce à un casting plaisant, une dose de merveilleux et le resserrement du récit, ce voeu détourné atteint agréablement son objectif. Plaisant!
Bon on est pas sur le film de l’année hein. Mais c’est mignon et ça se laisse regarder. Revoir Lindsey Lohan m’a fait plaisir et elle porte vraiment le film. Le scénario est bien sûr basique et prévisible mais on s’en doute avant même de regarder le film. La bande originale est vraiment très réussie, au sonorités irlandaises. Oubliable mais sympathique.
Ceux qui aiment les films d'amour et les contes de fée, se régaleront et mettront la note de 5. Ceux qui aiment les films réalistes n'iront pas jusqu'à la fin et donneront zéro. J'ai pris la décision de donner la note de 2,5, et donc condiséré que c'est un film moyen.
La nunucherie du moment. Il est tellement évident que l’héroïne va trouver l’homme de sa vie dans le passager de bus grincheux du début. C’est téléphoné et retéléphoné, Linday Lohan affiche un air béta tout le long du film. Les paysages sont beaux par contre, c’est le seul intérêt du film. Je regarde aussi les films sentimentaux mais il faut que le scénario soit un peu original. Je ne l’ai pas terminé tellement la fin est prévisible.
Bon le scénario est écrit dès les premières minutes et aucune surprise n’a lieu. Pas trop grave, c’est léger et le manoir et les paysages sont beaux. Un moment agréable qui ne révolutionne pas le cinéma, mais atteint néanmoins son but : divertir.
Film romantique mignon, digne d'un film de Noël (sauf que ça se passe l'été) qu'on a l'habitude de voir. L'histoire est un petit peu plus original spoiler: même si la fin se devine dès les premières minutes du film