Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

Rayan Ben Aicha
    Rayan Ben Aicha

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai apprécié le premier, j'ai préféré le deuxième, banlieusards est ici plus mature, et la force des mots est frappante bravo kery.
    Xem972
    Xem972

Publiée le 29 septembre 2023
    Super film, très bonne suite on ne voit pas le temps passer. On est captivé du début à la fin. Je recommande !
    griffon LE BARGE
    griffon LE BARGE

Publiée le 29 septembre 2023
    Film très intéressant avec des problèmes qui existent et qui sont très bien représenté
    Des paroles sage qui pourrai deplaire a beaucoup de personnes suffit de voir les commentaires...
    Samira CTN
    Samira CTN

Publiée le 29 septembre 2023
    Trop trop bien le film ❣️ comme on n'en fait plus depuis longtemps avec un scénario très bien écrit, des sujets maîtrisés sans jamais tomber dans des raccourcis ou clichés. Des thématiques ultra intéressantes qui méritaient tant d'être exploitées mais qui ne l'ont jamais été dans le cinéma français ✨
    J'aime la façon dépeinte de l'islam, les conflits de cité tout en y apportant une touche de coeur et d'humanité. spoiler: La façon quasi poétique d'aborder l'esclavage, les difficultés d'accès à l'eau en Afrique, la sadaka (bonne œuvre) de la maman qu'il faut à tout prix préserver, l'humilité que l'on doit avoir face à tout ça ...
    tout est très bien abordé sans jamais tomber dans de la vulgarité gratuite.
    J'ai aimé le 1er volet de banlieusards j'ai aimé autant le 2nd pourtant je ne croyais qu'il serait aussi bien fait. En général les n°2 sont moins percutants mais bravo pour ce pari réussi 👏
    Sophia Z
    Sophia Z

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique émouvant très bon jeu d acteur 🥰 a quand la suite bravo!!! Namouke a bien grandi et est talentueux
    Fleur_de_lys_1
    Fleur_de_lys_1

Publiée le 28 septembre 2023
    Beaucoup d’émotions, super acteurs, super scénario, mention spéciale pour la bande-son. J’espère qu’il y aura un 3 !
    Titi31
    Titi31

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique film, tout comme le 1! Film très touchant, j’ai beaucoup aimé; ça fait longtemps que je n’avais pas vu un bon film français..
    Oceane Cultet
    Oceane Cultet

Publiée le 28 septembre 2023
    J'ai pas aimé. Trop dans les clichés, montre une image qui incite à des pensées qui divise l'humanité
    Diatediallo7
    Diatediallo7

Publiée le 28 septembre 2023
    Super bon film, je m'attendais à rien et j'ai eemte agréablement surprise du résultat. Le seul petit bémol c'est la fin qui est un peu baclé, sinon, le film est satisfaisant dans l'ensemble.
    Malek Aziri
    Malek Aziri

Publiée le 28 septembre 2023
    Je m’attendais à un film moyen voir médiocre remplis de clichés pour finalement accrocher sur un scénario bien ficelé, des personnages attachant et une réalisation plutôt bien faite. J’ai vraiment apprécié
    ya nos
    ya nos

Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2023
    vu et revu , le 1 er opus était largement plus réussi . un exploit d aller au bout du film . dommage mais c'est vraiment nul
    Bobii Carlton
    Bobii Carlton

Publiée le 28 septembre 2023
    A toutes ces critiques acerbes, la visée première de ces films n'est pas de vous divertir, mais d'éduquer.
    Aussi bien ces jeunes qui parfois n'ont pas la hauteur suffisante pour se rendre compte de l'engrenage dans lequel ils sont pris ; Que ces gens de l'extérieur qui ne peuvent pas comprendre ce qu'ils n'ont jamais vécu. Ceux là particulièrement qui sont les plus à même de parler de "clichés".
    Kery et Leila mettent en avant des situations de vie du quotidien mais ne s'arrêtent pas là car ils essayent également de proposer des clés de résolution : d'abord par l'analyse (l'avocat), puis par l'expérience physique (qui illustre l'analyse) puis enfin par des propositions concrètes : apprendre à connaître ce que l'on craint (par la lecture, par le voyage, par la concertation en face à face).
    Franchement ces films méritent d'être évalués avec une perspective élargie et pas simplement sur la technique (que par ailleurs j'ai trouvé vraiment pas mal).
    Alors s'il vous plaît, regardez ce film 🙏
    Nass Elqassar
    Nass Elqassar

Publiée le 28 septembre 2023
    Magnifique !!! Super bien fais de bon acteurs , une belle histoire , émouvant vraiment c’est bien jouer rien à dire.
    a VOIR !
    Publiée le 29 septembre 2023
    Enfin une suite, à voir absolument si vous avez aimé le premier.
    Je ne comprend pas les gens qui le note mal!
    Mickael Alvites
    Mickael Alvites

Publiée le 28 septembre 2023
    Difficile de faire mieux que le premier volet certe mes sa reste correct même si certaine scène sont un peut exagéré ses une suite réussi maintenant reste à savoir si faut faire un 3 eme volet les conditions le permet certe a condition que la suite tienne la route en tous cas moi je suis partant !!!