Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

nymicks
    nymicks

Publiée le 1 octobre 2023
    spoiler: un ancien caïd qui cherche à sortir son frère de la rue, part au pays pour enterrer sa mère, finit le projet d'école de celle-ci, se ressource avec la simplicité et les difficultés du bled, puis rentre dans sa banlieue....pour dessouder des gars en plein jour, devant femmes et enfants...

C'est décevant Kery James, vraiment.
    Tu as une très rare occasion de donner la parole à la banlieue...
    Pour le 3 mets delavillardière derrière la caméra
    Melissa linda
    Melissa linda

Publiée le 1 octobre 2023
    Le film est très captivant et pour le deuxième je suis bluffer de voir qu'il m'a autant submergée que le premier . Personnellement j'ai apprécier regarder ce film qui est tout à fait dans l'air du temps et des problèmes rencontrer dans les quartier de nos jours . Beau scénario qui parle aux plus jeunes et aux plus anciens . J'ai été stupéfaite de voir qu'il avait si peu été apprécier sur allo ciné. J'attends le 3eme avec impatience en espérant qu'il y en est un 3eme .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 octobre 2023
    Après un très bon premier volet, j'avais extrêmement peur de visionner ce "Banlieusards 2". Le premier film n'amenait clairement à aucune suite et il se suffisait à lui-même. Au vu de son propos et de sa conclusion, il aurait mieux fallu ne jamais rouvrir cette histoire. Mais ce second épisode est pourtant bien là, et il vient confirmer toutes les craintes que j'avais au départ. Clairement, à défaut d'être vraiment mauvais, ce nouvel opus n'arrive jamais à la hauteur du premier épisode. Le problème venant bien évidemment de ce qu'il raconte et de ce qu'il cherche à amener dans la continuité du premier. Celui-ci était d'ailleurs simple, clair et précis, il offrait un ensemble de réflexions et de questionnements assez intéressants et réalistes. Pour celui-ci, le problème va donc être de proposer quelque chose de nouveau, en gardant ces mêmes bases, tout en n'étant pas redondant. Et c'est sur ce point que j'avais vraiment peur, je ne voyais pas comment le film pouvait proposer plus à partir de cette idée. Et c'est effectivement ce qui s'est passé, mais pas exactement comme je le pensais. Le film sait qu'il ne peut pas repartir sur ce principe de confrontation d'idées, et il va donc continuer à parler des quartiers, mais en élargissant son point de vue. Et dans le fond, bien sûr que je suis d'accord avec les messages du projet. Le fait que l'immigration des quartiers a fui une vie complexe dans leurs pays d'origine, le fait que les guerres de gangs en cités sont stupides, qu'il est préférable de mener une vie rangée, etc... Mais si ces idées sont correctes sur le papier, c'est très compliqué dans la façon dont elles sont exécutées. Déjà, car on n'apprends rien de vraiment nouveau par rapport au premier. Les thématiques sont certes plus larges, mais ce genre de message était déjà présent dans le précédent. Et ensuite, car à vouloir se diversifier, le film se perd énormément dans ces intrigues. Pour le coup, cela rend le film plus vivant que le premier, chaque plan offre un nouvel élément important. Mais il y a bien trop d'intrigues, le film part dans tous les sens, au point de complètement se perde. Si le dilemme de Noukoumé est intéressant, il semble reprendre ce que l'on avait vu dans le premier et il est complètement oublié dans la dernière partie du film. Soulaymaan est toujours un bon personnage, mais il est trop en retrait, son développement est inutile. Quant à Demba, si j'aime son changement, je n'ai pas réussi à comprendre où le film voulait aller avec lui dans sa conclusion. spoiler: Son changement est trop radical, il reprend ces bêtises de manière trop brusque, on ne comprend pas vraiment d'où cela sort. Surtout que cela amène un message extrêmement bizarre par rapport au premier. Certes, il est aussi très cru de finir en expliquant que l'on est toujours rattrapé par ses démons. Mais le premier film nous apprenait quelque chose avec cela, en plaçant l'éducation et l'élévation sociale au-dessus de tout. Que nous apprend cette fin ?
    Honnêtement, je suis donc déçu. Si Leïla Sy tient toujours bien sa caméra et que l'ambiance sonore porte plusieurs scènes, on est clairement loin du niveau du premier. Si j'aime beaucoup Kery James en tant que rappeur, je suis pourtant bien obligé d'avouer qu'il s'est trompé avec ce long-métrage. Pour conclure, une suite qu'il aurait mieux fallu éviter.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 30 septembre 2023
    Tout m'a semblé tellement grossier, sans aucune finesse, autant au niveau du scénario, de l'acting, du sous-texte, etc.

J'avais préféré le premier film, et cette suite est maladroite dans sa construction. Le ryhtme en pâtit.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film remarquable, incroyablement bien réalisé, abordant plusieurs aspects de notre société sous différents points de vue. Les plans sont incroyablement bien réalisés, de même que les performances des acteurs. Le film vous plonge vraiment dans une immersion totale au cœur des banlieues sans pour autant exagérer. Cependant, je pense que ce film ne convient pas à tous les âges en raison de sa grande violence. Il faut faire preuve de réflexion pour comprendre un film comme celui-ci.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 30 septembre 2023
    Très bon film mettant parfaitement en valeur les violences policières avec un (très) grand Kery James !
    Peut être un peu compliqué à comprendre au début et un peu trop de violences comparés au 1 notamment en banlieue ce qui va aussi dénigrer cet environnement...
    Jonathan Tirari
    Jonathan Tirari

Publiée le 30 septembre 2023
    Même si les 3 acteurs jouants la fratrie ont bien progressé, les autres acteurs étaient médiocre. Les dialogues sont réaliste mais les scènes d'action sont mal filmé, on frôle le téléfilm. Le scénario aussi est moins bien ficelé que le premier banlieusard. Les dialogues de l'avocat ne sont pas assez bien réfléchi et peu éloquent. On essaie de réutiliser la sauce de banlieusard 1, en innovant pas grand chose. Beaucoup d'histoires sont vide de sens et les spectateurs ont du mal à immerger dans le film contrairement au premier volet. Une déception même si le casting était bon et ça faisait plaisir de voir un second volet. Assez déçu du film
    Grace-Kelly Bosseko Dala
    Grace-Kelly Bosseko Dala

Publiée le 30 septembre 2023
    Écriture minutieuse, le film est rempli de rebondissements et d’enseignement.

Je recommande !
    Juanito
    Juanito

Publiée le 1 octobre 2023
    Bon film, qui complète très bien le 1er. Les trois frères se retrouvent une nouvelle fois face à leurs destins et c'est très intéressant à voir leurs évolutions dans ce film.
    mx13
    mx13

Publiée le 30 septembre 2023
    C’est extrêmement surjoué, très caricatural et malheureusement on dirait le remake du premier volet. Y’a néanmoins des aspects positifs au film. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    David
    David

excellent, realiste, interessant.

J'attend une suite,:-)

decidement Kery James a tous les talents.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 29 septembre 2023
    Après une attente de quatre longues années, les frères Traoré sont de retour sur nos écrans dans "Banlieusards 2", une suite attendue avec impatience. Cette fois-ci, Kery James et Leïla Sy reprennent les rênes de la réalisation pour nous plonger à nouveau dans le tumulte de la vie en banlieueLe film s'ouvre sur un univers sombre, marqué par la trahison, la vengeance, et la violence qui règnent dans une banlieue parisienne. Les frères Traoré, dont nous avions perdu la trace depuis leur première apparition, luttent toujours pour un avenir meilleur, cherchant désespérément à se défaire des griffes de leur passé tumultueux.

Dans cette suite, Kery James durcit le ton de son écriture, se focalisant davantage sur le personnage du grand frère qu'il incarne. Après avoir frôlé la mort et tourné le dos à la rue et à ses trafics pour se réinventer, son passé le rattrape inévitablement. Le film explore les questionnements de Soulaymaan sur son rôle en tant qu'avocat, tout en suivant le cadet de la famille poussé par ses éducateurs à retourner sur le droit chemin. Un voyage poignant et haut en couleurs les conduit au Sénégal, sur l'île de Gorée, ajoutant une dimension visuelle et émotionnelle à l'histoire.

Si le premier volet avait réussi à se hisser parmi les films les plus regardés sur Netflix en France en 2019, la question se pose naturellement : "Banlieusards 2" peut-il faire encore mieux ? Cette fois-ci, Kery James opte pour un changement d'angle, en centrant son récit sur le personnage de Demba, qu'il incarne. Demba, qui avait survécu à une tentative d'assassinat à la fin du premier volet, est désormais un homme rangé à la tête de son propre business. Pourtant, lui et ses frères peinent toujours à échapper à un quotidien marqué par les trahisons, les vengeances, et la violence qui caractérisent la banlieue parisienne.

Côté casting, "Banlieusards 2" accueille de nouveaux visages, dont Alessandra Sublet et le talentueux acteur/rappeur Kofs, tandis que certains personnages du premier volet disparaissent de l'écran. Cette nouvelle dynamique promet de mettre en lumière de nouvelles perspectives dans l'univers complexe de la banlieue.

"Banlieusards 2" ne manque pas d'intensité, de profondeur, et de réflexion sur les défis auxquels sont confrontés ceux qui cherchent à se réinventer et à échapper à un passé sombre. Kery James et Leïla Sy nous livrent une suite qui ne déçoit pas, mêlant une narration puissante à des images évocatrices pour nous plonger une fois de plus dans l'univers captivant de la banlieue française.

Le film explore également la question de l'identité culturelle et de l'appartenance à une communauté. Demba, en tant que fils d'immigrants, se débat avec les attentes de sa famille tout en cherchant à se frayer un chemin dans le monde des affaires. Cette tension entre tradition et ambition personnelle est dépeinte de manière poignante et offre une réflexion plus large sur les expériences des jeunes issus de l'immigration en France.

La musique joue également un rôle essentiel dans "Banlieusards 2". Kery James, en tant que rappeur accompli, apporte son talent musical au film, créant une bande-son émotionnelle et percutante qui accompagne parfaitement les moments forts de l'histoire. La musique devient ainsi un élément narratif à part entière, renforçant l'impact émotionnel du film.

"Banlieusards 2" est une suite qui répond aux attentes élevées des fans tout en apportant de nouvelles dimensions à l'histoire. Kery James et Leïla Sy nous offrent un film captivant qui explore les thèmes de la rédemption, de l'identité, et de la persévérance dans un environnement difficile. Avec son casting talentueux, sa narration puissante et sa bande-son immersive, "Banlieusards 2" est une expérience cinématographique à ne pas manquer pour ceux qui recherchent un regard sincère sur la vie en banlieue parisienne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2023
    Leïla Sy, qui a également réalisé "Yo mama" cette année, retrouve Kery James pour la suite de leur film sorti en 2019. Un premier film qui n'était pas une grande réussite, mais qui était regardable, ce qui est beaucoup moins le cas de celui-ci. Au-delà du fait que c'est difficile de se remettre dans l'histoire après tant d'années, j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins intéressante et encore plus clichée. Dans le premier, il était question des choix et des conséquences alors que là, on est simplement face à un film de banlieue avec des histoires de violence, de rivalité, etc. Le scénario est inexistant tandis qu'il n'y a aucune réflexion sur les sujets évoqués, ce qui est décevant de la part de Kery James. On dirait qu'ils ont fait une suite pour le simple fait de faire un film après le « succès » du premier. Ils envoient bouler ce qui avait été fait et la nouvelle « conclusion » n'est pas plus satisfaisante. Bref, un film ennuyeux et sans intérêt.
    Tarik Belmad
    Tarik Belmad

Publiée le 29 septembre 2023
    Un plaisir a regarder, super suite avec de bon rebondissements. Nous avons passé un super moment bravo a toute l'équipe.
    Mohamed MANSOURI
    Mohamed MANSOURI

Publiée le 29 septembre 2023
    Film émouvant qui donne à réfléchir, Belle performance des acteurs, extraordinaire histoire. Je suis convaincu !