Banlieusards 2
    2,9
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieusards 2 ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2023
    Un ton en dessous (pour moi) du premier opus. Plutôt (trop) sage connaissant l'environnement et surtout l'historique. Un volet humanitaire mis en avant sans oublier les drames. 3/5 !
    Tambadou Maimouna
    Tambadou Maimouna

Publiée le 10 octobre 2023
    J’ai regardé ce film que j’ai beaucoup aimé , Très bon film , émouvant et véridique .
    Bravo Kerry james
    Martin
    Martin

Publiée le 27 février 2024
    Mais comment c est possible ?
    Un jeune acteur très mauvais et un scénario vus es revus des centaines de fois.
    Dommage de perdre son temps devant ce film
    Albert
    Albert

Publiée le 6 octobre 2023
    je n'avais pas trop aimé le premier mais là... le film commence on dirait une pub pour une salle de sport, les couleurs sont moches, la réalisation est ridicule avec des gros plans sur les visages sans aucune raison
    les acteurs jouent mal, en même temps il y a beaucoup de rappeurs dans le film donc on ne peut pas leur en vouloir
    les dialogues sont niais : un film à la netflix en somme ! désolé mais ça n'est pas du cinéma
    dépeindre la vie des jeunes de cité n'est pas une mauvaise idée mais il aurait fallu un vrai réalisateur
    personnellement la seule chose qui m'a touché c'est le jeune rappeur en devenir...
    le film est vide, ridicule par moments, ça n'est pas avec ça que les jeunes de banlieues vont s'instruire...
    Myriam Akira
    Myriam Akira

Publiée le 6 octobre 2023
    Très sympathique j ai beaucoup aimé, j avais vu le 1 et le 2 est encore mieux. Kerry JamJaest es un bon acteu
    Faya Delà
    Faya Delà

Publiée le 4 octobre 2023
    Bravo, Le premier était déjà pas mal et je trouve que le deuxième est encore mieux. Je pense qu'il y aura une suite j'ai hâte belle réalisation et bon acteurs.
    Un grand bravo à kery James.
    En plus d'être un bon rappeur il est aussi un bon comédien
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2023
    Le suite typique probablement construite à l'arrache pour capitaliser sur le succès du 1er film. Sauf qu'ici, il n'y a pas grand chose à raconter. Du coup on tourne un peu à vide et on verse bien plus dans le cliché.
    Flo7510
    Flo7510

Publiée le 1 octobre 2023
    Film ennuyeux au possible aucun scénario il ne se passe rien .... on ne sort pas des clichés c est triste et vraiment loin de faire passer un message malheureusement... Le 1er était nettement mieux et on pouvait s attendre à une bonne suite mais c'est tellement décevant !
    Olivier Issoa
    Olivier Issoa

Publiée le 1 octobre 2023
    C'est désormais l'un des meilleurs film français que j'ai vu.
    Le rythme est super rapide, beaucoup de rebondissements, et après les larmes ne sessent de couler. Quant-à la photographie, elle n'a rien à envier aux Hollywoodiennes.
    Ça fait plaisir de partager la réalité des banlieus, la culture africaine ( spoiler: une partie du film est au Sénégal
    ), le clin d'œil à la traite négrière n'est pas passé inaperçu.
    Y'a tellement à se régaler quand on voit ce film. Bravo à toute la prod.🙌🏾
    Et le film finit super bien, avec un questionnement à la Nolan(sérieux).
    Fortement recommandé *4,5/5*
    Lynda Aïred
    Lynda Aïred

Publiée le 1 octobre 2023
    Une intensité remarquable, des sentiments, de la volonté de changer et surtout utiliser toute sa force mentale pour fermer la porte à des vieux démons qui refont surface.
    anis zekdi
    anis zekdi

Publiée le 1 octobre 2023
    Très bel opus qui vient prouver qu’avec un bon entourage et de la volonté tout le monde peut changer.
    abdelghani hamaz
    abdelghani hamaz

Publiée le 1 octobre 2023
    Un magnifique ajout qui poursuit le récit commencé dans le premier chapitre, apportant une nouvelle perspective avec un Demba qui montre des compétences pour guider un frère qui montre des signes de désordre, tout comme son frère cadet, tout en étant plus enclin à l'émotion que dans le premier opus.
    Douglas Wolf
    Douglas Wolf

Publiée le 1 octobre 2023
    La fin est juste exceptionnelle ! Avec une lecon de vie, la folie c'est quand tu penses qu'en faisant toujours la meme chose tu peux obtenir un résultat different.

Beau travail, j'espere qu'il y aure un 3.
    FloDamLine
    FloDamLine

Publiée le 1 octobre 2023
    Un deuxième volet de top qualité ! Il me tarde déjà de voir le troisième. Des passages qui m'ont arraché le cœur mais il faut être réaliste dans ce monde c'est soit la mort soit la prison qui les sortirons de là.
    Les scènes sont très bien jouer...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 octobre 2023
    Plus didactique tu meurs....Pour moi, il ne s'agit que d'un film de plus sur la banlieue, et dire que ce serait de la pédagogie serait un euphémisme, un peu comme dire que Hitler était patriote....Quelques bonnes scènes, comme ces truands portant brassard de police pour exécuter leurs rivaux. Mais je pense que le mieux aurait de transcrire cette histoire en série, carrément, plutôt que d'en faire une saga avec je ne sais encore combien de films.