Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
2 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juillet 2024
Space cadet aurait pu être Space navet , mais le film s’en sort bien . Alors c’est sur ceux qui vont prendre le film au premier degrés vont trouver ça complètement nul, mais il faut prendre du recul et vous laisser porter. Emma Roberts et géniale dans le rôle de l héroïne principale, elle est drôle et pleine d’énergie ,. Le message du film et vu et revu ( croire en ses rêves ) matraqué de métaphore et de citations d’Oscar wilde , pourtant ça marche Mettez le cerveau en apesanteur et passez un bon petit moment( que vous aurez vite oublié mais qui vous ferra du bien sur le coup )
La majorité des films sur la poursuite des rêves ont une base plausible qui demande juste de l'abnégation et du travail, ce qui n'est pas le cas ici avec Rex qui n'a pas les capacités pour être astronaute. Cependant, le mensonge de son amie lui permet d'intégrer les tests de la NASA... Face à des candidats plus qualifiés, elle doit user de malice et d'ingéniosité pour passer les différentes épreuves. Rex n'est pas idiote, mais elle débarque comme une cagole... C'est bizarre, mais c'est une manière d'accentuer le décalage entre elle et les concurrents. Liz W. Garcia joue d'ailleurs beaucoup dessus, mais cette discordance n'amène rien de vraiment drôle. "Space Cadet" assume sa stupidité avec cette histoire invraisemblable jusqu'au bout, mais les rires manquent... Il reste heureusement des personnages sympathiques et les dynamiques Emma Roberts et Poppy Liu pour rendre cette comédie au moins regardable.
Ce film mise sur un côté ridicule, mais c'est tellement surjoué tout en n' étant pas très drôle. Je n'ai pas apprécié non plus une blague raciste en deuxième partie du film un personnage qui dit un autre "spoiler: tu sais les blancs ne sont pas tout blancs" peut-être est-ce un problème de VF , en somme une bonne idée de départ mais tout est tellement exagéré surjoué que ça reste plus qu'improbable et désagréable à regarder.
spoiler: C'est l'histoire de Tiffany, une jeune femme plutôt originale qui est barmaid et bricoleuse à ces heures perdues et qui a toujours voulu intégrer le programme spatial.
Un jour, cela lui prend comme une envie de chier, elle décide de s'inscrire à ce programme pour devenir astronaute, mais pour l'aider, sa meilleure amie va falsifier son CV.
Évidemment, la supercherie va fonctionner et elle va commencer le programme en ne sachant pratiquement rien.
Histoire/scénario : On voit vraiment que ce film et une fiction et n'a aucun sens ou alors les mecs du programme pour devenir astronaute sont complètement débiles parce que lorsqu'on voit la nana, on a bien compris qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de diplômes.
Acteurs : nous avons Tom Hopper qui a joué dans le dernier resident evil welcome to racoon city, quelle chance !!! Et Gabrielle Union qui a joué dans Bad Boys 2, les autres ne me disent rien. Ils sont dans l'ensemble plutôt bons, mais il est vrai que jouer dans une comédie n'est pas le plus difficile.
Effets spéciaux/décors : alors les FX sont d'un ridicule sans nom, surtout à la fin quand ils sont dans l'espace, c'est vraiment du petit budget. Les décors sont plutôt basiques vu que tout se passe dans une espèce de camp d'entrainement.
Bande son/VF : la VF reste honnête et rien à dire de la bande son.
Un film assez soporifique et sans aucun sens, et en plus, les effets spéciaux sont moches, donc je ne vous le conseille pas. 1 h 50 d'un film sans intérêt.
Un film drôle qui détend , certe ce n'est pas le meilleur rôle d'Emma Roberts , mais elle joue bien et je trouve que ce film permet de se détendre et même pendant quelques minutes nous rappelé nos rêves d'enfant qui sont peut être encore réalisable
un film à regarder pour passer un bon moment, à ne pas prendre au premier degré, rex est complétement dégantée, elle va au bout de ses rêves, un bon moment à passer en famille, ce n'est pas le film du siècle, mais un bon moment à rire
quand on veut on peut, napoléon Bonaparte - une devise qui a fait des millions de mort, c'est la mienne - que des invraisemblances, de l'humour potache - des acteurs sympas, qui "sauvent" le film