Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
José Alard
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 janvier 2023
Très touchant,plein d'émotions, ces trois enfants sont très naturels dans leur spontanéité, les situations sont vraies ,on suit ces enfants dans les moments de doute,de joie,de tristesse. On les admire,face au monde adulte, dans leur grande fierté, leur clairvoyance,de la vie,et surtout l'amour fraternel entre eux trois,tellement beau ,un trio tres attachant ,l'enfance dans toute sa fraîcheur mais déjà raisonnable, réfléchie,,consciente de l'importance de la famille .Bravo pour le naturel de ces trois enfants adorables,,Vincent est bouleversant.
Chaque scène est imprégnée d’une émotion sincère et délicate, et c’est la profondeur de leur lien fraternel qui donne au film toute sa puissance et sa beauté.
Un téléfilm de qualité même s'il manque parfois d'un soupçon de je ne sais quoi pour le rendre un peu plus crédible. Une dénonciation du comportement d'un père irresponsable qui préfère gérer sa double vie que de prendre en charge ses enfants dans la détresse.
Dommage que ce téléfilm finisse en queue de poisson sans aucune morale. Vu le contexte du scénario, j'ai attendu (sans le voir) la mise en examen du père. Mignon, bien joué mais bâclé, dommage, France TV nous a habitué à mieux.
Le lettrage agressif et polychrome utilisé dans le générique de début laisse craindre une comédie lourdingue; mais pas du tout: la description humble et juste d'une situation familiale qui se détériore de plus en plus. Le garçon qui incarne Vincent est prodigieux du début à la fin.
Film pas vu et j’en ai aucune envie. Le thème, la photo, marre des films francais déprimants. A croire qu’on file des subventions qu’aux projets de ce type. c’est quoi les ambitions du réalisateur ? Toucher des subs, pondre des du film français cliché pour bouffer à la fin du mois ? C’est quoi le prochain film ? Martine a un cancer et elle est au chômage, elle rencontre Moussa chez Pôle emploi et commence une idylle mais la famille de Moussa veut un mariage avec une musulmane. Martine devra se faire accepter. Sa maladie va l’aider car ils auront pitié d’elle. Ils l’accepterons et lui annoncerons sur son lit de mort. Bon film et bonne soirée, on va s’éclater.
Ce film paraît inachevé, laisse sur sa fin. On ne sait pas si la maman fini par rentrer à la maison avec ses enfants ou si ils sont placés. Le père n'est pas mis face à son irresponsabilité...
Certes un thème déjà emprunté mais on ne tombe pas ici dans le pathos car les enfants jouent juste et ça sonne vrai. Un film qui se laisse regarder sans qu'il y ait des longueurs avec des moments d'émotion.