Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Le Monde
par Clarisse Fabre
L’esthétique emprunte au naïf, au surréalisme, lorsque les ailes se fondent dans des pétales de fleurs, ou que l’on se perd dans le bleu d’un papillon. Dans leur quête de beauté, les deux réalisatrices sud-coréennes nous emmènent dans des territoires insoupçonnés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Keiko Masuda
Ces six court métrages d’animation composent une œuvre poétique à l’esthétique soignée, une initiation au grand écran pour le très jeune public, et une appréciable cure de détox entre deux films d’animation standardisés.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Nicolas Didier
Ce programme de six courts métrages, avec le motif de l’oiseau en fil rouge, permet de découvrir le travail de deux réalisatrices. Coup de cœur pour le singulier “The Newly Coming Seasons” (2009), qui se déroule dans la zone démilitarisée entre les deux Corées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
L’esthétique emprunte au naïf, au surréalisme, lorsque les ailes se fondent dans des pétales de fleurs, ou que l’on se perd dans le bleu d’un papillon. Dans leur quête de beauté, les deux réalisatrices sud-coréennes nous emmènent dans des territoires insoupçonnés.
Les Fiches du Cinéma
Ces six court métrages d’animation composent une œuvre poétique à l’esthétique soignée, une initiation au grand écran pour le très jeune public, et une appréciable cure de détox entre deux films d’animation standardisés.
Télérama
Ce programme de six courts métrages, avec le motif de l’oiseau en fil rouge, permet de découvrir le travail de deux réalisatrices. Coup de cœur pour le singulier “The Newly Coming Seasons” (2009), qui se déroule dans la zone démilitarisée entre les deux Corées.