Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 6 janvier 2024
    D'accord avec la plupart des commentaires : le sujet est LOIN d'être original. L'infidélité, les apps de rencontre... c'est long et ennuyeux. C'est comme faire un film sur quelqu'un qui découvre internet ! Peut-être que je ne suis pas la cible.
    En plus, ce n'est pas drôle non plus et j'ai l'impression que ça se veut vaguement moralisateur...
    spoiler: Dernière chose : oubliez les comédies musicales ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a très peu de danseurs dans un espace aussi grand ou si c'est à cause de la choré que je trouve vraiment simpliste mais ça fait vraiment amateur !
    lpjdrdtv90
    lpjdrdtv90

Publiée le 6 janvier 2024
    Après l'excellente surprise du réjouissant "Antoinette dans les Cévennes", on ne peut qu'être déçu par cette comédie du remariage, bien loin du programme annoncé, à savoir la découverte échevelée par une bourgeoise de sa sexualité via de nombreux partenaires rencontrés sur des applications.Situations improbables, personnage central pas crédible, on est un peu gêné devant ce gâchis. Puisqu'au final, Iris ne fait que désirer son mari à travers tous ces hommes et tout se finit de façon très morale dans le lit conjugal. Laure Calamy est en roue libre. Caroline Vignal avait attendu 20 ans pour réaliser son second film, elle n'a pas attendu suffisamment longtemps pour le 3e.
    Frederic J.
    Frederic J.

Publiée le 6 janvier 2024
    Très bon moment, film drôle et culotté sur un sujet encore tabou mais tellement d'actualité ! Mention spéciale pour le très bon casting
    pierresoleil
    pierresoleil

Publiée le 6 janvier 2024
    Très mauvais scénario net mauvaise réalisation malgré le bon jeu de Laure Calamy. Le réalisateur n'a pas su nous laisser voir les raisons de leurs problèmes ni leurs pstychologies. C'est un ensemble d'images collées comme s'il s'agissait de plusieurs histoires différentes.
    Annick Girard
    Annick Girard

Publiée le 6 janvier 2024
    Loin d'antoinette dans les Cévennes. Un film M6 du dimanche soir dans plus. Heureusement l'actrice est toujours aussi pétillante
    kyu f
    kyu f

Publiée le 6 janvier 2024
    morale du film : aller coucher ailleurs ça renforcera votre couple. film vraiment pas drôle personnage inintéressant et creux, dialogues insensée et defois extrêmement problématique, le personnage de Laure calamy mérite une pluie de baffe... visuellement c'est extrêmement plat, rarement vu plus nul, fin prévisible, histoire extrêmement prévisible et répétitive, à part les acteurs correct le film n'a pas un seul point positifs.
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 6 janvier 2024
    Si l'on aborde ce film comme un conte, Iris serait le petit chaperon rouge, elle rencontrerait beaucoup de loups mais aucun ne serait vraiment méchant, la grand-mère fermerait les yeux sous sa couette et le chasseur, qui en aurait marre lui aussi de trop chasser la gazelle , deviendrait pour de bon son mari et se mettrait enfin à prendre soin d'elle.
    C'est le meilleur moyen d'apprécier l'histoire, sans passer son temps à imaginer les pires scénarios pour ce chaperon trop confiant. Ou justement, c'est après avoir eu toutes ces inquiétudes que l'on comprend mieux le cri d'Iris, de cesser d'avoir peur, sortir son petit nez de la maison et partir courir un peu les bois. On y fait de jolies découvertes, sans lesquelles la vie ne vaudrait d'être vécue.
    Un film qui rejoint de belles chansons comme "Les filles faciles" de Goldman ou "Nathalie" de Bénabar, par son absence bienvenue de culpabilité féminine.
    Vu avec mes deux grands "gamins" et leurs dulcinées, franchement des petits moments de génance mais au final ça détend l'atmosphère et ça laisse des souvenirs !
    Eric 2croix
    Eric 2croix

Publiée le 6 janvier 2024
    Nul. Scenario sans aucun intérêt et ennui garanti. On attend vainement qu'il se passe quelque chose d'autre que des scènes banales d'une petite bourgeoise qui s'envoie en l'air avec des types moches rencontrés sur internet. La surprise, après une heure, est une scène de ballet style West Side Story tombant comme un cheveu dans la soupe au sortir d'une de ses séances de jambes en l'air. C'est là que j'ai décidé que vraiment j'avais mieux à faire que de continuer à regarder ce navet. Le sympathique Vincent Elbaz remplit gentiment son rôle du mari qui consiste à passer tout son temps à taper sur le clavier de spoiler:
    son ordinateur avec des écouteurs sur les oreilles. On se demande vraiment ce qu'il est allé faire dans cette galère.
    GDidées
    GDidées

Publiée le 6 janvier 2024
    Malheureusement déçu...Et dès le début du film...! J'ai tenu jusqu'à la fin de la première copulation (il parait qu'il y a d'autres à venir..). Eh bien je suis un homme, j'ai à peu près l'âge de Laure Calamy, en couple avec un enfant...Je n'ai jamais été sur un site de rencontres...Et là on a l'impression d'être vraiment (ceux qui l'ont vu comprendront!) sur le Bon Coin! Les dialogues et les situations sont d'une platitude, c'est bourré de clichés; l'actrice minaude, prend des airs de vierge tout excitée par tous ces mâles très terre à terre avec comme seul objectif le labour comme labeur... Bref c'est très cucul tout ça!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 janvier 2024
    On retrouve avec plaisir Caroline Vignal, qui nous avait promené dans les Cevennes avec Antoinette, et ici encore, avec Iris ( Laure Calamy ) nous propose une comédie sulfureuse, grâce au talent caméléon de L Calamy.... Cette dernière nous a déjà montré ses dispositions - récompensées par un César en 21 mérité, après des années de théâtre, et une déferlante côté comédie depuis 4 à 5 ans ( plus d' une vingtaine ). Si j'insiste un peu sur elle, c'est que cette comédie serait insipide dans elle. Dans un couple qu'elle forme avec Stéphane ( Vincent Elbaz ), et un scénario somme toute tellement banal, c'est son interprétation ultra moderne, avec les moyens techniques d'aujourd'hui, qu'elle me régale dans une partition pleine d'humour et d'amour ! Les réactions sont assez mitigées, et pourtant, à ma séance, le public et notamment féminin s'en donnait à coeur joie. On a droit à une mini comédie musicale - et une superbe "It’s raining men" ! C'est une comédie subtile, qui visiblement ne plait pas à tous, qui m’enthousiasme par sa fraîcheur et sa pertinence. Bien entendu, V Elbaz constitue un contrepoids idéal, parfait. En résumé : savoureux...... ( 4,5 / 5 )!!**
    Wildwest
    Wildwest

Publiée le 6 janvier 2024
    Un film de Caroline Vignal avec Laure Calamy et Vincent Elbaz était la promesse d'une belle comédie
    Les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour sauver l'aventure de cette femme désespérée de ne plus faire l'amour avec son mari depuis 4 ans
    Tout est brinquebalant dans ce scénario ou une femme trompe son mari sur une appli pour se dire au final que c'est l'homme qu'elle aime
    Un véritable écueil
    Clr
    Clr

Publiée le 6 janvier 2024
    Tres bonne comedie avec une actrice principale hilarante ! Ca fait du bien, c'est moderne et bien joué
    jacquesecret
    jacquesecret

Publiée le 6 janvier 2024
    Je donne la moyenne à ce film, la mérite-t-il ? Je suis "bon public" !

Cela pouvait être un sujet de comédie, bien dans l'air du temps, les sites de rencontres pour adultes. Mais cela tourne à vide, sans grand intérêt, avec tout de même des situations où on doit se forcer pour y croire . Les "amants" d'une heure à peine sont tous plus bêtes les uns que les autres et, pour une petite bourgeoise BCBG un peu coincée, assez mal choisis (par elle !) à part le second, peut-être, assez bel homme mais vantard au possible [il lui fait croire qu'il a fait jouir une femme 8 heures durant !!! et elle le regarde, bouche bée, comme une stupide cruche !
    C'est bien dommage ! Car l'actrice a du chien et du répondant mais on ne croit pas à son personnage, celui en somme d'une adolescente de 40 ans avec une cervelle de Colibri [Pardon, pour les Colibris qui sont de beaux zozieaux ! ]
    Enfin, à la fin, tout s'arrange ! Son mari - bien mieux que tous ses amants de pacotille, redevient un homme attentionné, désirant et désirable ! Ouf ! le mariage a quand même du bon ! On respire...
    Publiée le 6 janvier 2024
    Nous sommes allés voir se film dans l'espoir de découvrir une belle comédie de Caroline Vignal
    Déception totale le film ne trouve pas son rythme malgré les acteurs qui surnagent pour essayer de sauver cet écueil
    Vraiment sans aucun intérêt
    Magali F.
    Magali F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 janvier 2024
    J'ai adoré !!! Un bon moment détente et agréable.
    Exactement ce que je venais chercher en allant voir ce film . J'aime beaucoup Laure Calamy . Son énergie , son humour. Au Top . Je recommande vivement.