Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 7 janvier 2024
    Laure Clamy, toujours aussi rafraîchissante, quel que soit le rôle. Film assez drôle sur l'histoire d'une femme délaissée par son mari, qui se lance dans les aventures sans lendemains. Pas moral. Certes, mais souvent cocasse. Le seul problème, c'est que cela devient un peu répétitif. Le film n'existerait pas dans les sms omniprésents !!! La fin est un peu prévisible aussi.
    Virginie Grall
    Virginie Grall

Publiée le 7 janvier 2024
    Un excellent moment de cinéma avec des acteurs justes.
    Les scènes sont criantes de vraisemblance et dépeignent bien ce que peut être un couple qui a fini par se laisser rattraper par la routine et l'ennui.
    Laure Calamy est tellement pleine de vie et touchante qu'elle en devient sexy et nous emporte dans le tourbillon de ses rencontres.
    Quelques scènes réjouissantes et hilarantes en prime, ce qui est une bonne surprise
    nicolarzen
    nicolarzen

Publiée le 7 janvier 2024
    Superbe Laure Calamy, comme d'habitude ! Ce film est frais réjouissant et fait du bien. On sourit très souvent
    patoune3
    patoune3

Publiée le 7 janvier 2024
    Ennuyeux, tout y télécommandé, très décevant, impossible d'y croire, dommage car Vincent Elbaz est beau et joue bien , bref ... passez votre chemin...
    mamina
    mamina

Publiée le 7 janvier 2024
    J ai trouvé l histoire ennuyeuse, très plat, répétitif. La fin est aussi surprenante que le film. Dommage car le casting me plaisait beaucoup.
    rendez vous manqué.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 7 janvier 2024
    Une comédie de moeurs sympathique, plaisante, portée par la fraicheur l' énergie de Laure Calamy et par des seconds rôles assez savoureux (l'assistante dentaire, le compagnon joué par Vincent Elbaz, les différents amants) Le sujet n'est pas forcément nouveau mais le point de vue féminin adopté lui donne une relative originalité. J'ai passé un moment agréable avec ce film léger et pas idiot, le public (surtout féminin?) avait l'air de beaucoup s'amuser à ma séance également, même si ce n'est pas une grande oeuvre je ne comprends donc pas trop l'accueil tiède, d'autant plus que pour ma part j'avais trouvé le film précédent de la réalisatrice "Antoinette dans les Cévennes" assez surestimé..
    Marie
    Marie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Très déçue ...
    Le casting était pourtant bon avec un sujet intéressant. C est vraiment très creux
    Quelques scènes drôles isolées
    Rotsaert Nancy
    Rotsaert Nancy

Publiée le 7 janvier 2024
    Film gentil humour. Sur la femme en manque de sexualité dans sont couple et qui cherche à combler. L actrice j adore elle est juste joue très bien ce rôle
    Jeesay
    Jeesay

Publiée le 7 janvier 2024
    Un sens a l'histoire. Mais beaucoup de longueur et peu de bons moments pour rire. Style comédie musicale sur 2 chansons ... bof!
    Christine MEENS
    Christine MEENS

Absolument nullissime!!
    Histoire bébête et clichés vus et revus et fin d'une telle évidence....
    Même Laure Calamy ne justifie le déplacement
    Dom
    Dom

Publiée le 6 janvier 2024
    Très réussi ! Tendre, drôle j'aime tout particulièrement Laure Calamy lorsqu'elle chante ! Ça donnerait presque envie de s'inscrire mais là je m'égare. Casting super adapté, un très bon moment comme d'habitude avec les films de Caroline Vignal
    Guylaine A
    Guylaine A

Publiée le 6 janvier 2024
    Comédie sans grande ambition et assez attendue. Vincent Elbaz a gagné en maturité. Un moment agréable, sans plus.
    Nine
    Nine

Publiée le 7 janvier 2024
    Sympathique mais ceux qui ont un budget cinéma serré ppurront attendre son passage à la TV. Certaines scènes très drôles , d'autres trop vues ou caricaturales. Laure Calamy devient trop exploitée pour son peps , à la limite du surjeu.
    catherine gagnaire
    catherine gagnaire

Publiée le 6 janvier 2024
    film très décevant ! Laure Calamy, au demeurant très sympathique, sait-elle jouer autre chose que du Laure Calamy ? Aucun scenario, aucune profondeur. Vincent Elbaz n'a qu'un petit rôle. Je m'attendais à une étude de moeurs avec une pointe d'humour, c'est juste une mauvaise farce...
    Olivier Chevallet
    Olivier Chevallet

Publiée le 6 janvier 2024
    Le scénario est un peu léger. Heureusement les acteurs sauvent un peu ce film sans prétention. Dommage la bande annonce promettait mieux.