Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

eric Gelinotte
    eric Gelinotte

Publiée le 8 janvier 2024
    Film très sympathique qui ne mérite pas les critiques énoncées et dans un environnement triste donne un peu de légèreté avec une actrice qui donne la pèche.
    annika anniemots
    annika anniemots

Publiée le 8 janvier 2024
    Très très déçue, film sans relief, on s'ennuie. Il n'y a pas de scénario. La moitie du film est consacree à l'échange de messages sur les applications. J'aime bien Laure Calamy et j'ai de la peine pour elle.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 8 janvier 2024
    Une grosse daube . Comment ce film calami(y)teux à t il pu bénéficier d une telle promotion et de financements confortable. La vraie tromperie c est bien l imposture que constitue ce film. Un seul bon point l interprétation de Suzanne_de_Baecque. dans le rôle de l assistante dentiste. D ailleurs la vision de ce film équivaut à une séance chez le dentiste . ..en plus long.
    Laure Leb.
    Laure Leb.

Publiée le 8 janvier 2024
    Ni mauvais film, ni grande comédie, c'étair un beau projet pour en faire un téléfilm TF1. Passé le scénario prévisible et la réalisation sans saveur, c'est surtout l'omniprésence de cette comédienne qu'on nous vend comme une grande révélation qui pose problème. Ni spécialement talentueuse, pas franchement jolie, on nous l'impose toutes les cinq minutes. Triste époque sans génie.
    Typhaine Lafon
    Typhaine Lafon

Publiée le 8 janvier 2024
    Très bon moment passée avec mon amie. Nous avons bien rigoler. Un film pas prise de tête qui détend. Très bon acteur
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 8 janvier 2024
    Une bande annonce très bien faite qui donne envie d'aller voir le film.
    Mais un film plat sans aucun intérêt, même si les 2 acteurs ne sont pas mauvais.
    Un film à éviter à tout prix.
    S Renaudier
    S Renaudier

Publiée le 8 janvier 2024
    Une comédie extra qui fait réfléchir ! Je ne mets pas souvent de note mais là j'étais obligée vu les notes attribuées. Je trouve que cela ne reflète pas du tout la qualité du film. Celui-ci dérange certainement...
    ALIX B.
    ALIX B.

Publiée le 8 janvier 2024
    Le film dure 1 h 38 et on a l'impression qu'il dure 3 heures. Pas de rythme, des clichés gênants comme l'assistance dentaire grimée en grande nunuche (mon père était dentiste et ses assistantes n'étaient pas comme celle du film) ou le grand black musclé qui fait un cunnilingus qui met mal à l'aise quand on regarde une comédie. Il y a même une reprise de la chanson "it's raining men" des Weather Girls en français s'intercalant dans le film comme un clip avec une chorégraphie interprétée dans la rue par Iris (Laure Calamy) et des inconnus jamais vus avant dans le film. Bref tout est à jeter sauf peut-être la scène à table avec Laure Calamy disant à sa fille devant son père qu'elle est coincée et qu'elle doit plus s'éclater. C'est bien peu. Ce film c'est une actrice filmée sous toutes les coutures et en gros plan, quasiment nue à la fin, qui finit par patauger faute d'un scénario bien trop faible. Passez votre chemin.
    Cathy
    Cathy

Publiée le 8 janvier 2024
    Ayant adoré "Antoinette dans les Cévennes" et étant fan de Laure Calamy, je suis allée voir "Iris et les hommes" confiante, trop confiante... ça fait bien longtemps que je n avais pas vu un tel navet !! On s ennuie à mourir... je suis sortie avant la fin ! Même pour une soirée TV à la maison, on zappe direct ! Très mauvais film.
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 8 janvier 2024
    Un sujet délicat, l'insatisfaction du désir, un sujet difficile à traiter mais le travail est fait sans vulgarité aucune. On comprends cette femme dont les besoins ne sont pas si différents de tout un chacun , et cette frustration qui l'amène sur des chemins de traverse. Pour au final comprendre que l'amour est aussi tt prêt et que le désir peux revenir ds un couple. C'est bien réalisé, pas le film de l'année mais un vrai sujet.
    Farah Khadhar
    Farah Khadhar

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2024
    Je m'attendais à un film poétique, je tombe sur un film plat, froid et banale, d'accord pour s'être peut être inspiré de la littérature d'Annie Ernaux sur les relations de genre mais ça ne suffit pas, et puis y rajouter un peu du monde virtuelle des réseaux sociaux alors ça fait tout juste un film opportuniste sans épices et sans goût , dommage car j'aime beaucoup l'actrice principale
    Mayélé Burlipn
    Mayélé Burlipn

Publiée le 7 janvier 2024
    Ils ont été très forts sur la bande annonce mais clairement le film à ne pas aller voir... c est mort, rien de marrant.
    Claire  W.
    Claire W.

Publiée le 9 janvier 2024
    Ce n'est pas pertinent de comparer ce film à "Antoinette dans les Cévennes" ... les sujets étant très différents.
    C'est un film médiocre avec un scénario pour le moins répétitif... les plans-cul (il faut bien appeler les choses par leur nom) se succèdent et tous ces mâles sont lamentablement stéréotypés ! ... L'apothéose étant le dernier RV avec un pervers !!!
    Les textos à l'écran ça va un moment ... mais dans ce film c'est vraiment TROP !!!
    Même la pétillante Laure Calamy ne réussit pas à sauver ce film profondément ennuyeux ... j'ai failli sortir de la salle et j'aurais dû le faire parce que, même la fin du film, est prévisible et attendue.
    Veronique Clair
    Veronique Clair

Publiée le 7 janvier 2024
    Très sympa et drôle grâce à Laure Calamy qui excèle encore une fois. Un rôle sur mesure. Pas prise de tête sur un sujet actuel. Et la fin nous résume bien cela avec subtilité.
    Cathounette
    Cathounette

Publiée le 7 janvier 2024
    J'ai adore ce film j'ai vraiment bien rigole, Laure C est tres drôle, sa secrétaire médicale est aussi excellente, la petite section avec la chanson sur les marches était tres réussie, pour moi qui déteste les comedies musicales. Si vous avez envie de voir un film drôle simple qui va vous distraire et vous faire rire allez-y.