Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

A3182520
    A3182520

Publiée le 9 janvier 2024
    Très décevant on attend un rebondissement . le film passe complètement à côté
    Passer votre chemin rien à voir. Ce film est totalement vide
    Louis M
    Louis M

Publiée le 9 janvier 2024
    Le film est long et plat on s'ennuie beaucoup. Aucun rebondissement et des blagues répétitives voir lourdes..
    marie M.

C'est n'importe quoi
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 9 janvier 2024
    J’avais été loin d’être dithyrambique pour le film Antoinette dans les Cévennes (2020), ça sera aussi le cas pour Iris et les hommes. En fait, je n’aime pas cette Laure Calamy gauche et fofolle quand elle joue dans ce registre. Ça ne lui va plus. Je n’ai pas montré un grand interêt au film.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    FabGab
    FabGab

Publiée le 9 janvier 2024
    Un film sans grand intérêt si ce n'est de voir qu'une femme peut prendre sa vie privée apparemment en main.
    Une pièce de théâtre en huis clos
    Vincent Elbaz est par contre grandiose maîtrisant son couple et sa femme !
    Sabah ZAIDI
    Sabah ZAIDI

Publiée le 9 janvier 2024
    Quelle déception ! Des longueurs, des clichés, un manque total de psychologie sur le sens du couple après 20 ans de mariage. Des rencontres avec des hommes et des situations plutôt glauques et caricaturales.
    Reste le jeu de L. Calamy, pétillante et charmante qui sauve le film.
    On attendait mieux de Caroline Vignal sur des sujets comme le consentement et la routine du couple qui auraient mérité d'être plus approfondis.
    Sam Sam I
    Sam Sam I

Publiée le 9 janvier 2024
    "Iris et les Hommes" est une comédie charmante qui aborde de manière légère un sujet commun dans les relations de couple, la baisse du désir. Le film parvient à offrir des réponses et des conseils tout en divertissant le public. Les performances des acteurs sont convaincantes, et l'histoire est bien rythmée, offrant un bon équilibre entre humour et réflexion. Une agréable surprise pour ceux en quête de divertissement et de conseils relationnels.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 9 janvier 2024
    Après une demie heure convenue mais sympathique, le passage à l'acte de Laure Calamy et sa 1ère crise d'hystérie au domicile conjugal annoncent l'apocalypse à venir. Enchaînement de scènes nulles et sans intérêt jusqu'au retour de l'être aimé, pathétique! Pourquoi certains tournages coûtent aussi chers alors que personne ne verrait la différence avec un téléfilm 10 fois moins cher? On était 4 dans la salle la semaine de sortie de ce navet. Comment certains critiques cinéma soi-disant avertis peuvent-ils mettre 4 étoiles à ce genre de chose indigeste...? je sens que je vais vite résilier mon ciné pass...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 janvier 2024
    Je suis pas super fan de Laura Calamy donc je partais pas super super enthousiaste et puis finalement le film...ben m'a pas emballé plus que cela. A la base je me suis dis ok depuis 4 ans elle fait ceinture bon je pourrais comprendre qu'elle se lâche à un moment sauf quand on apprend certaine chose...le film est juste une suite de coup d'un jour...pas hyper transcendant. Mon erreur est de penser que c'était une comédie alors que pas du tout ce qui fait que j'ai pas adhéré. Disons que la fin rattrape le reste , c'est sympa comment cela fini j'ai trouvé.
    NOTE : 4/10
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 9 janvier 2024
    Un assez bon film, Laure Calamy donne du peps à l'ensemble,
    spoiler: j'ai bien aimé la scène de la danse qui reflète la joie du plaisir retrouvée !
    Jeannot
    Jeannot

Publiée le 9 janvier 2024
    Une fable sur la vie et le désir. C est réjouissant et plein de vie. Laure Calamy est toujours géniale dans ces rôles. On a passé un très bon moment.
    V Lamoureux
    V Lamoureux

Publiée le 9 janvier 2024
    Éloge inattendu des sites de rencontre lesquels grâce à Laure Calamy deviennent un terrain de jeu pour la femme et c’est donc « la pêche aux canards » commente un utilisateur envieux. Et c’est ça : la femme choisit, dispose et attend de l’homme qu’il fasse son office. Euphorisant et servi par de très bons comédiens. Notons surtout un 1er rdv au cours duquel l’initiateur d’iris témoigne d’une inspiration comique exceptionnelle et de beaucoup de délicatesse et une assistante dentaire épatante. Et Laure calamy bien sûr !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 janvier 2024
    La baisse du désir au sein d'un couple qui a déjà quelques années au compteur? Rien de plus ordinaire. Comme cette comédie. Plate et vaine sur une femme qui retrouve le chemin du lit conjugal en allant s'encanailler avec des "date" tinder. C'est peu inspiré, voire même plutôt gonflant.
    Chris@
    Chris@

Publiée le 8 janvier 2024
    Lancé à grand renfort de publicité ce film traitant d'un vrai sujet, s'il avait été traité autrement, aurait pu etre drôle.
    Il est hélas d'un ennui consternant.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 8 janvier 2024
    C'est honnêtement un film pas mal. L'actrice principale a beaucoup de talent, les acteurs secondaires également - notamment Vincent Elbaz, mais également les amis de la famille, les enfants (rares sont les enfants qui savent jouer) et y compris les amants. Loin d'être une daube comme l'affiche, le titre, le synopsis aurait pu le laisser penser, ce film est très sympathique à regarder. Les personnages sont réels, ressentent des choses qui ressortent très bien à l'écran. Les sentiments des personnages sont assez intelligemment décrits.
    Certaines scènes m'ont fait vivre des minutes hors du temps : la danse du second amant cinquantenaire et polyamoureux, le duo sur Booba avec le chauffeur VTC, et l'imitation de ses professeurs par la jeune fille qui explique le consentement avec le thé (super super scène).
    Pas un chef-d'œuvre mais pas si mauvais que le laissent l'entendre les notes des autres internautes. Je tuerais pour avoir plus de films comme ça plutôt que du Lachaux ou Boudali...