Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Caroline Roche
    Caroline Roche

Publiée le 12 janvier 2024
    Pour se détendre... la femme se libère ça change je reste sur ma faim et m'attendais à un traitement plus profond du sujet après entre copines ça fait le job
    Woody
    Woody

Publiée le 12 janvier 2024
    Malgré des notes pas faramineuses sur AlloCine, je suis allé voir Iris pour Laure Calamy et je n'ai pas été déçu. J'ai passé un moment de cinema très agréable, sans longueurs. J'ai adoré la scène de danse style comédie musicale.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 janvier 2024
    J'adore Laure Calamy et c'est pour cette raison que je suis allée voir ce film. Malgré sa prestation je n'ai pas adhéré au propos. Je n'ai pas trouvé cela très crédible et plutôt factice. Le passage d'une femme coincée en femme qui saute sur tout ce qui bouge de façon si radicale est pour le moins surprenant, le manque de sexe n'explique pas tout . Il me semble que la première chose à faire aurait été de s'expliquer avec son mari...Quant au passage "comédie musicale", il est là comme des cheveux sur l soupe...
    Framboise
    Framboise

Publiée le 12 janvier 2024
    Fan absolue de Laure Calamy je n'ai pas été déçue. C'est juste une comédie, pétillante, dans l'air du temps qui fait passer un bon moment !
    velocio
    velocio

Publiée le 11 janvier 2024
    Depuis 3 ans, je dois avouer que je m'enorgueillissais de faire partie de la minorité de spectateurs qui avait émis de sérieuses réserves à propos de "Antoinette dans les Cévennes", par ailleurs couvert de louanges par la majorité des spectateurs et pratiquement toute la presse. "Le film s'égare dans des péripéties qui se veulent comiques mais qui sont parfois très vulgaires et presque toujours peu drôles", avais je écrit. Bien que pas franchement plus médiocre qu'Antoinette, Iris, qui réunit le même duo réalisatrice/ actrice principale, est aujourd'hui décrié par la majorité des spectateurs et par une bonne partie de la presse : peut-être l'effet "Cévennes + âne" qui avait aveuglé tout ce monde ! En tout cas, on constatera que l'année cinématographique 2024 démarre sous le signe du sexe, avec "Amours à la finlandaise" qui s'intéresse au polyamour et "Iris et les hommes" qui part du côté des sites de rencontre genre Tinder. Grosse différence : le film finlandais avait quelques qualités, le film français n'en a aucune. L'histoire : une femme entre 40 et 50 ans, mariée depuis 16 ans et qui n'a plus fait l'amour avec son mari depuis 4 ans se lance dans la recherche d'amants de passage via une application sur son téléphone. En résumé, quitte à être aussi vulgaire que le film, on dira qu'à partir de là, elle ajoute un "i" au nom de l'acteur qui interprète son mari ! Comprenne qui pourra ! Et Laure Calamy, me direz vous ? C'est une comédienne que j'apprécie beaucoup mais j'ai envie de lui dire qu'il faudrait qu'elle devienne plus rigoureuse dans le choix de ses films. Pour tout dire, jusqu'à présent, je trouvais son sourire plutôt plaisant mais là, j'ai très vite cessé de supporter cet air de ravie de la crèche qu'elle arbore tout au long du film.
    Huguette Brard
    Huguette Brard

Publiée le 11 janvier 2024
    Excellent moment, enfin, une femme dévoile son désir sexuel et son plaisir sans fard. Malgré cela, ce récit n'a rien de pornographique.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 11 janvier 2024
    Iris traverse une période difficile : celle où son mari ne la regarde plus et ne prends pas soin de ses désirs. Elle décide de libérer sa sexualité et d’explorer le champs des possibles afin de réveiller la libido de son mari. Laure Calamy est comme toujours étonnante, drôle, décomplexée. Elle apporte beaucoup à son personnage qu’elle incarne pleinement. C’est amusant, intelligent et touchant.
    AGuernier
    AGuernier

Publiée le 10 janvier 2024
    La bande annonce est mieux que le film.
    Film plat avec un passage durant lequel l'actrice se met à chanter on ne sait même pas pourquoi.
    Evitez de payer pour voir ce film si vous n'avez pas la carte UGC illimité.
    marie
    marie

Publiée le 10 janvier 2024
    Drôle, de bons acteurs, une bonne morale, tout ce qu'il faut pour une comédie intéressante et pas gênant gnan
    Colombe
    Colombe

Publiée le 10 janvier 2024
    Décevant, je le pensais plus drôle, heureusement Laure Calami toujours égale à elle même s'évertue à donner du rythme. Le thème des relations de couple
    aurait pu être mieux traite.
    Gil M
    Gil M

Publiée le 9 janvier 2024
    Je retrouve assez bien l'impression que j'ai eue en ressortant de ce film à la lecture des critiques très "partagées" qui sont faites par la presse et par les spectateurs. J'étais allé le voir pour Laure Calamy et pour le sujet traité que je trouve intéressant, actuel et ..éternel sur l'évolution du désir dans le couple. Et finalement j'ai trouvé qu'il y avait de bons moments mais aussi des répétitions et de l'ennui. Ce n'est pas complètement jubilatoire mais c'est un film visible et sympathique.
    Valoch84
    Valoch84

Publiée le 9 janvier 2024
    Tres ennuyeux et répétitif.... Manque profondément d actions.... Dommage ça aurait pu être bien!!!!!
    Jylg
    Jylg

Publiée le 9 janvier 2024
    Le sujet est intéressant, les acteurs sont épatants, mais on a du mal à entrer dans cette histoire, sans doute un peu banale. Dommage, car Laure Calamy y est , comme toujours, parfaite .
    Thomas N
    Thomas N

Publiée le 9 janvier 2024
    Aucun intérêt, nul, ennuyeux, même Elbaz s'ennuie
    Scénario bien maigre et sans saveur
    Bâillements assurés
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 janvier 2024
    Des étoiles pour les acteurs tous pas mal. Pour le reste , c'est sans surprise , pas vraiment drôle et une réalisation plate.