Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

rainbow34
    rainbow34

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai passé un très bon moment en visionnant ce film ! Le sujet de l'adultère est exploré avec intelligence et avec humour.

Rencontrer des hommes via une application, sans volonté de les voir une deuxième fois => le décor est planté.

Dentiste de métier, on s'identifie facilement à Iris qui mène une vie de famille conformiste. Elle ne s'épanouit plus dans cette vie, elle s'ennuie.

J'ai pris plaisir à découvrir les situations cocasses de ses rencontres inattendues, j'ai bien rigolé.
    Allez-y ! ce film est top.
    JMM
    JMM

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce film est au cinéma ce que le roman de gare est à la littérature. Un scénario d’une affligeante pauvreté avec un final dénué de toute originalité. En un mot, un film « inutile ».
    Demory François
    Demory François

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé alors que je n'ai pas aimé le précédent. Ce n'est pas une comédie humoristique et c'est pas plus mal car il traite avec un certain point de vue de comment et surtout pourquoi faire vivre la flemme du couple. Ceux qui croient que la morale du film est "allez coucher ailleurs, ça renforcera votre couple" Sont vraiment passés à côté du propos.
    Emilie Montigny
    Emilie Montigny

Publiée le 15 janvier 2024
    C est une catastrophe !!! On pensait se régaler mais tellement déçue... beaucoup de blanc, scène qui ne sert à rien et comédie musicale tellement mal chantée
    Mabounette
    Mabounette

Publiée le 15 janvier 2024
    Si vous voulez voir un film sur l'apologie de la tromperie et de la triste réalité des sites de rencontres, vous serez servis!! Combien de fois j'ai hésité à quitter la salle tellement le scénario est sans intérêt ! Le pompon c'est le scène de show musical qui sort de nul part, complètement ridicule! A fuir!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 janvier 2024
    « Quand on a commencé à reconnecter avec son désir, on peut pas revenir en arrière, c’est comme des portes qui s’ouvrent, c’est infini ». Cette phrase du film illustre bien cette comédie de mœurs qui parle de l’érosion du désir et de son renouveau au travers des applications de rencontre. La pétillante et gourmande Laure Calamy nous régale dans ce rôle fait sur mesure où elle écosse les hommes et les aventures. Le film réussit à nous monter une sexualité d’adulte réaliste. C’est drôle, frais et touchant.
    Bruno Vereycken
    Bruno Vereycken

Publiée le 14 janvier 2024
    Mis à part un ballet en extérieur sur "it's raining men" rien à retenir du film. Synopsis d'une banalité affligeante et longueur des séquences inutile.
    Ombeline Marchon
    Ombeline Marchon

Publiée le 14 janvier 2024
    Très très drôle, vivant, dynamique et tellement salutaire ! La réalisatrice ose dire que oui, les femmes aussi peuvent aimer le sexe sans amour et que oui, avoir des amants rebooste l'ego et fait du bien au moral (en plus du reste). Mais elle le fait sans jamais être vulgaire ou explicite, avec pudeur et délicatesse. Hormis la scène ridicule de comédie musicale, le film est parfait. Laure Calamy est, comme d'habitude, pétillante et juste. Du cinéma féministe, libérateur, ancré dans son époque et tellement jubilatoire : bravo ! Courez le voir.
    Vince L
    Vince L

Publiée le 14 janvier 2024
    Donc une femme qui s'ennuie avec son mari peut aller sur un site de rencontres pour enchaîner les aventures sexuelles.
    Ça... c'est moral et rigolo.
    OK faisons un film où ce sera l'homme qui ira voir ailleurs sous prétexte qu'il n'est plus satisfait par madame et attendons les critiques de la presse
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 janvier 2024
    "Iris et les hommes" est un film que j'ai trouvé pas mal. L'histoire est assez sympa, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai trouvé qui y avais parfois un peu de longueur.
    Michel Vieux
    Michel Vieux

Publiée le 14 janvier 2024
    Terriblement déçu. Tout repose sur Laure Calamy dont on a vite compris que c'était une rigolote qui aime bien la vie... qu'elle redécouvre trop rapidement, dès le premier amant. Du coup le scénario se traîne lamentablement jusqu'à une fin attendue (depuis le début !). Caroline Vignal devrait retrouver l'âne des Cévennes pour nous offrir une revanche (et son âme !!!)
    V K
    V K

Publiée le 14 janvier 2024
    Laure Calamy m'est sympathique, c'est pourquoi je suis allée voir ce film. Probablement la dernière fois que ce sera mon moteur.
    Le scénario n'a pour seule originalité que c'est la femme dans le couple qui semble cette fois être frustrée par l'absence de sexe de son couple installé. Pour le reste....
    Un plan aux trois quarts du film dévoile déjà "la surprise" finale (finalement sans surprise).
    Les acteurs font de leur mieux, mais Laure Calamy ne veut-elle se diriger toujours que vers le type de personnage qui l'a fait connaitre : une gentille fille, susceptible d'être hystérique et de se révéler à la surprise générale ? Il serait bon qu'elle fasse des choix de films qui lui permettent de montrer que c'est une véritable comédienne avec une palette plus large. Mais après tout, quand la notoriété vient tard, je peux comprendre le choix de la sécurité.
    Et si le film avait été meilleur, peut-être n'aurais-je pas eu le temps d'y réfléchir....
    Les personnages sont sans profondeur et ce qui peut leur arriver laisse indifférent.
    Et que vient faire cette scène de comédie musicale au pied d'une espèce de cité ?! Laure Calamy avait envie de danser et de chanter ?....
    Bref quel ennui !
    J'ai vu sur un commentaire que le film était bon à regarder pour un dimanche soir sur une plateforme ; je n'en suis même pas sure.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 janvier 2024
    Bonne réflexion sur les réseaux sociaux de rencontres d'adultes consentant et d'une recherche d'exister en tant que femme dans un couple et dans le rôle de maman et d'un quotidien sans surprise... Bon petit film qui ouvre un débat et une remise en question du dialogue au sein du couple mais pas que.....
    Hélène
    Hélène

Publiée le 13 janvier 2024
    Sans intérêt, sitôt vu, sitôt oublié. Dommage que les réalisateurs ne comprennent pas qu'on ne fait pas un bon film sans un bon scénario. Il serait temps de payer de vrais auteurs pour donner aux spectateurs des dialogues savoureux, au lieu d'une accumulation de scènes qui se ressemblent et ne racontent rien. Le seul point positif : le film présente des hommes aimables, ce qui apporte un agréable équilibre par rapport aux pervers, violeurs, agresseurs qu'on nous inflige à longueur de films. I
    MA Margaux Coordo
    MA Margaux Coordo

Publiée le 13 janvier 2024
    Un scénario pauvre et l'histoire est légère, aucune construction de récit interessante car tout est prévisible