Iris et les hommes
    2,4
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris et les hommes ?

Webmaster
    Webmaster

Publiée le 23 janvier 2024
    Très déçu. Pas assez de réflexion. Ce film a été fait trop rapidement. Déçu après Antoinette dans les Cévennes.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 22 janvier 2024
    J ai passé un vrai bon moment et j'ai trouvé que la réalisatrice avait réussi à éviter le piège de la vulgarité.
    Non, ce film ne parle pas que des applis, il est plus profond que cela
    Quant à Laure Calamy, le rôle lui va comme un gant !
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 22 janvier 2024
    Comédie à intrigue légère sur une quadra qui décide de prendre un amant pour retrouver un semblant de vie sexuelle. Laure Calamy est drôle mais l'histoire est assez plate et ne nous emmène pas beaucoup plus loin qu'un enchaînement d'hommes avec qui elle passe quelques heures de plaisir. A noter cependant : beau passage créatif sur "it's raining men"
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 21 janvier 2024
    Bon c'est un film gentillet sur la crise du couple après 22 ans de présence commune. Iris est délaissée , par son mari, et cherche l'épanouissement dans les bras d'autres hommes. Bon il aurait fallu que Caroline Vignal fasse davantage de scènes avec des rencontres qui "sortent de l'ordinaire"...la scène de bondage ratée aurait pu en inspirer d'autres...dommage.
    Sinon les rencontres extra-aventureuses sont filmées de manière très, très classique ! Un peu trop peut être ?
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 18 janvier 2024
    Ce petit film militant, défendant le droit des femmes à aimer leur corps et accepter leur désir, aurait pu très facilement sombrer dans le glauque en réduisant le personnage de la très drôle Laure Calamy à une simple individualiste glissant vers la nymphomanie. Mais Caroline Vignal évite le piège en réalisant un film romantique, presque philosophique, sur le besoin des femmes - comme des hommes - d'être désirés. C'est simple mais drôle grâce à un bon rythme et de belles performances d'acteurs.
    Loic75116
    Loic75116

Publiée le 18 janvier 2024
    on attend tellement mieux des roles pour la superbe Laure Calamy. a voir quand meme quand il pleut!
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 janvier 2024
    Une comédie tantôt amusante, tantôt ennuyeuse, qui aligne les redondances comme les hommes, sans la légèreté ni la sensualité attendues.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/iris-et-les-hommes-de-caroline-vignal.html
    marichan L.
    marichan L.

Publiée le 17 janvier 2024
    Très rafraichissant. Laure Calami campe une femme qui se réveille à l'amour après des années de routine familiale ; c'est drole sans etre libidineux.
    Un moment agréable en famille.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 16 janvier 2024
    J'ai apprécié ce film pour sa drôlerie et sa justesse. Bien sûr, encore une fois, la cinéaste s'appuie sur Laure Calamy qui est impeccable de fantaisie. Tous les portraits sont réussis ; les hommes que le personnage principal rencontre, nous font sourire ; ils sont filmés avec beaucoup d'ironie mais sans cruauté. La secrétaire de la dentiste a un rôle amusant. Même l'intermède musical a beaucoup d'énergie. Moins réussi que Antoinette dans les Cévennes peut être, mais bravo à Caroline Vignal ; elle a vraiment beaucoup de talent.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 16 janvier 2024
    Une gentille comédie ou Iris (Laure Calamy) une dentiste qui n'a plus aucune relation sexuelle avec son mari ( Vincent Elbaz) décide d'avoir recours aux applications de rencontres pour découvrir d'autres hommes. Quelques bons moments mais manque sans doute d'un peu de rythme.
    Christophe Borel
    Christophe Borel

Publiée le 16 janvier 2024
    Laura Calamy... Merci Madame de nous apporter cette énergie et ce mouvement dans la joie ou dans la gravité. J'ai adoré la scène de comédie musicale, excellent. Un doux rappel que le cinéma n'est pas reportage mais fiction. Amis cinéphiles, foncez vous régaler!
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 16 janvier 2024
    Franchement je me suis ennuyé l'histoire en soi n'est pas mal Laure Calamy joue bien j'aime bien Vincent Elbaz en tout cas je m'attendais à autre chose.
    Math719
    Math719

Publiée le 16 janvier 2024
    Iris est plutôt convaincante, elle nous montre ici le sexe sans complexe et une belle façon de montrer le sexe libéré et ses limites, sans faux semblant. Un film simple et plutôt efficaces. Même si le scénario est vraiment simple et sans réel recherche. Laure Calamy signe une prestation plutôt correcte, qui va bien avec son personnage préféré celle de la femme coincé, et c'est plutôt frais et drôle !
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 25 janvier 2024
    Quel charme cette Laure Calamy! Et pétillante.
    Très jolie robe rouge 😳
    Film plaisant, léger.
    C’est tout
    Gyl
    Gyl

Publiée le 15 janvier 2024
    Raté. Sujet cent fois rebattu, on pouvait s'attendre à un traitement plus original et plus osé. Les acteurs et surtout Laure Calamy savent y faire. Le sujet du couple fatigué, de la femme qui a enfoui ses désirs, qui y accède de façon impromptu n'est considéré que d'un point de vu macho, le film est classiquement sexiste. La mère de famille qui travaille ne peut se laisser aller à son désir de jouir qu'en créant des problèmes à sa famille, dans son travail. Les amants sont caricaturés, chacun ne possède qu'un seul savoir faire en matière de sexualité, certes différent d'un homme à l'autre.
    Le parti pris humouristique aurait pu apporter un renouvellement, il aurait fallu pousser les caricatures bien plus loin.
    Le parti pris que les femmes peuvent gérer le polyamour aurait fait avancer la réflexion sur la sexualité dans le couple.
    Bref le film ne choisit pas et aborde juste en limite de surface ces aspects.
    Dommage